https://www.dvdclassik.com/critique/foix-moullet
D'ailleurs
Désirant réaliser son hommage à la ville, il y retourne en 1994 et constate que rien n'a changé depuis cette année 73
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Désirant réaliser son hommage à la ville, il y retourne en 1994 et constate que rien n'a changé depuis cette année 73
Luc Moullet : faux méchant ou faux gentil ?Zelda Zonk a écrit : ↑23 août 21, 17:26 Est-on précisément dans la mauvaise foi(x) ? Justement, il est intéressant de noter que Moulet a réalisé en 2018 LA MAUVAISE FOIX DE LUC MOULLET (CARNET FILMÉ : 21 SEPTEMBRE 2018) : cette séance est constituée par ses films Toujours plus (1994) et Foix (1994), et par la réponse cinématographique de Luna Lesoing, une jeune cinéaste fuxéenne, à Foix : Lettre ouverte à Luc Moullet (2016).
Il serait donc intéressant de voir ce contre-champ de cette jeune cinéaste sur sa propre ville.
Pour se faire une meilleure idée du bonhomme, je pense qu'il est essentiel de lire son autobio. Je l'ai un peu parcourue et ça a l'air génial.
Souvenir d'un bon roupillon devant le Kramer (mais j'ai toujours eu envie de le revoir).
Ou lire les tweets de 7swans qui en publie régulièrement des extraits.