Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Ikebukuro a écrit : 10 déc. 20, 09:02 Ah non, je ne l'ai pas lu, une revue sur le cinéma qui fait de l'écologie... c'est comme les sites informatiques qui te parlent de PMA/GPA : quel est le rapport? Ah oui, se donner bonne conscience, racoler des lecteurs !
Effectivement, les serveurs Netflix doivent émettre énormément de CO2... et donc, il faut les fermer?
En fait, t'as décidé de nous CASSER LES COUILLES dans chaque PUTAIN de topic du forum, c'est ça ?
Si oui : good job.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

:lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pardon.
Mais ça soulage.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Ne t'excuse pas Flol.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Ikebukuro
Machino

Message par Ikebukuro »

Flol a écrit : 10 déc. 20, 14:48
Ikebukuro a écrit : 10 déc. 20, 09:02 Ah non, je ne l'ai pas lu, une revue sur le cinéma qui fait de l'écologie... c'est comme les sites informatiques qui te parlent de PMA/GPA : quel est le rapport? Ah oui, se donner bonne conscience, racoler des lecteurs !
Effectivement, les serveurs Netflix doivent émettre énormément de CO2... et donc, il faut les fermer?
En fait, t'as décidé de nous CASSER LES COUILLES dans chaque PUTAIN de topic du forum, c'est ça ?
Si oui : good job.
Non, je dis juste qu'une revue sur le cinéma devrait se concentrer sur son cœur de cible et de lecteur et je n'apprécie pas qu'elle parte dans tous les sens pour faire "Dans l'air du temps".
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ikebukuro a écrit : 10 déc. 20, 15:51 je n'apprécie pas qu'elle parte dans tous les sens
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit : 10 déc. 20, 11:07 Encore une fois rien à voir, il y a une prise de conscience sur les tournages de films en ce moment sur le gaspillage et les solutions écologiques, rien de plus, ça changera rien à ta vie.
Je dois dire que sur certains films avec beaucoup de décors construits, l'aspect écologique était totalement passé à l'as lors de la destruction de ces décors. Résines et mousses à la chimie complexe (et qui brulent en dégageant des fumées toxiques), peinture acrylique, polystyrène taillé, le cout écologique de certains tournages n'est pas à négliger.
J'ai aussi souvenir d'une discussion (il y a certes longtemps) avec une directrice de production roumaine, sur l'air de "quelle est la pire chose que tu aies faite en production", dont la réponse était d'avoir fait flamber une foret (plutôt un petit bois, c'était sécurisé, mais un truc bien large tout de même). Elle disait regretter d'avoir accepté de le faire pour ce producteur américain, mais bon...

Bref, Dieu sait que je ne suis pas un grand adepte de l'écologie à tout crin, mais certaines décisions de tournage, ou surtout de mettre peu de budget pour ranger après un tournage, m'ont parfois mis mal à l'aise, et je suis plutôt heureux de cette prise de conscience collective, le coté éphémère des productions, toujours rapides dans leur déploiement, et difficiles à intercepter une fois un tournage terminé, pouvait avoir tendance à encourager une position "après moi le déluge - pas vu pas pris"... Je lirai cet article avec curiosité.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Comme toujours cela dépend d'une volonté en haut lieu. C'est en train de se faire.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ikebukuro
Machino

Message par Ikebukuro »

cinephage a écrit : 10 déc. 20, 16:16
Rockatansky a écrit : 10 déc. 20, 11:07 Encore une fois rien à voir, il y a une prise de conscience sur les tournages de films en ce moment sur le gaspillage et les solutions écologiques, rien de plus, ça changera rien à ta vie.
J'ai aussi souvenir d'une discussion (il y a certes longtemps) avec une directrice de production roumaine, sur l'air de "quelle est la pire chose que tu aies faite en production", dont la réponse était d'avoir fait flamber une foret (plutôt un petit bois, c'était sécurisé, mais un truc bien large tout de même). Elle disait regretter d'avoir accepté de le faire pour ce producteur américain, mais bon...

Bref, Dieu sait que je ne suis pas un grand adepte de l'écologie à tout crin, mais certaines décisions de tournage, ou surtout de mettre peu de budget pour ranger après un tournage, m'ont parfois mis mal à l'aise, et je suis plutôt heureux de cette prise de conscience collective, le coté éphémère des productions, toujours rapides dans leur déploiement, et difficiles à intercepter une fois un tournage terminé, pouvait avoir tendance à encourager une position "après moi le déluge - pas vu pas pris"... Je lirai cet article avec curiosité.
Dans un film de Kurosawa, il n'y a pas eu des dizaines ou centaines d'arbres abattus? Ran peut-être, c'est quand une armée avance masquée par ces arbres.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Image

Pour info, car je sais que gnome s'en inquiétait ; il s'agit bien du numéro 22.
Nazario9
Assistant(e) machine à café

Message par Nazario9 »

Image

Je sais qu'il a longtemps été indisponible. J'avais laissé tomber et suis tombé dessus par hasard. (Merci l'algo Amazon)
Dernière modification par Nazario9 le 17 déc. 20, 14:21, modifié 1 fois.
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Oh! Savais pas qu'il y avait eu un numéro sur Blade Runner. Très tenté ! Tu nous diras ce que ca vaut ?
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

Papus a écrit : 16 déc. 20, 17:57Oh! Savais pas qu'il y avait eu un numéro sur Blade Runner. Très tenté ! Tu nous diras ce que ca vaut ?
Je crois qu'il était sorti en même temps que le HS de Mad Movies ; toujours pas lu (il est assez épais), mais visuellement très réussi déjà.
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Shinji a écrit : 16 déc. 20, 18:40
Papus a écrit : 16 déc. 20, 17:57Oh! Savais pas qu'il y avait eu un numéro sur Blade Runner. Très tenté ! Tu nous diras ce que ca vaut ?
Je crois qu'il était sorti en même temps que le HS de Mad Movies ; toujours pas lu (il est assez épais), mais visuellement très réussi déjà.
Yes, ca m'est arrivé de feuilleter quelques numeros en loucedé chez le buraliste et j'avais bien aimé l'epaisseur papier a l'ancienne et le grain 80 des photos. Mais je me suis jamais décidé à en acheter un, par crainte d'avoir depensé mes deniers dans un attrape retro geek sans vrai contenu.
Tu es donc toi aussi invité à faire un retour :mrgreen: :wink:
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Le Rockyrama sur Blade Runner à longtemps été en rupture et très cher en occasion mais il a été réimprimé (seul fois où ils ont fait ça je crois) il y a 1 ou 2 ans. Je sais pas s'il est retombé en rupture ensuite.
Répondre