Rockatansky a écrit : ↑10 déc. 20, 11:07
Encore une fois rien à voir, il y a une prise de conscience sur les tournages de films en ce moment sur le gaspillage et les solutions écologiques, rien de plus, ça changera rien à ta vie.
Je dois dire que sur certains films avec beaucoup de décors construits, l'aspect écologique était totalement passé à l'as lors de la destruction de ces décors. Résines et mousses à la chimie complexe (et qui brulent en dégageant des fumées toxiques), peinture acrylique, polystyrène taillé, le cout écologique de certains tournages n'est pas à négliger.
J'ai aussi souvenir d'une discussion (il y a certes longtemps) avec une directrice de production roumaine, sur l'air de "quelle est la pire chose que tu aies faite en production", dont la réponse était d'avoir fait flamber une foret (plutôt un petit bois, c'était sécurisé, mais un truc bien large tout de même). Elle disait regretter d'avoir accepté de le faire pour ce producteur américain, mais bon...
Bref, Dieu sait que je ne suis pas un grand adepte de l'écologie à tout crin, mais certaines décisions de tournage, ou surtout de mettre peu de budget pour ranger après un tournage, m'ont parfois mis mal à l'aise, et je suis plutôt heureux de cette prise de conscience collective, le coté éphémère des productions, toujours rapides dans leur déploiement, et difficiles à intercepter une fois un tournage terminé, pouvait avoir tendance à encourager une position "après moi le déluge - pas vu pas pris"... Je lirai cet article avec curiosité.