Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Arn
Décorateur

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

Torrente a écrit : 28 oct. 20, 16:20 Ah par contre, je suis une saleté de provincial. Ça compte dans le délai puisque ça transite par Paris. Ça ira forcément plus vite pour les parisiens.
En effet reçu hier :mrgreen: Cool ! Et commande de JSA expédié. De quoi bien entamer ce confinement...
epitomb
Electro

Message par epitomb »

Ayant déjà commandé sur Amazon en Italie, Allemagne et Royaume Uni, j'ai fait une première commande sur le site US pour la trilogie 4K de Retour vers le Futur. Coffret commandé le 22 et reçu aujourd'hui soit une semaine pour un montant de 46 euros avec les frais de port. Content je suis :D
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

epitomb a écrit : 30 oct. 20, 14:31 Ayant déjà commandé sur Amazon en Italie, Allemagne et Royaume Uni, j'ai fait une première commande sur le site US pour la trilogie 4K de Retour vers le Futur. Coffret commandé le 22 et reçu aujourd'hui soit une semaine pour un montant de 46 euros avec les frais de port. Content je suis :D
Reçu par quel moyen, la poste ou un transporteur privé?

Je pense aussi le commander aux USA.
epitomb
Electro

Message par epitomb »

jhudson a écrit : 30 oct. 20, 14:33
epitomb a écrit : 30 oct. 20, 14:31 Ayant déjà commandé sur Amazon en Italie, Allemagne et Royaume Uni, j'ai fait une première commande sur le site US pour la trilogie 4K de Retour vers le Futur. Coffret commandé le 22 et reçu aujourd'hui soit une semaine pour un montant de 46 euros avec les frais de port. Content je suis :D
Reçu par quel moyen, la poste ou un transporteur privé?

Transporteur étranger jusqu'en France puis La poste en Colissimo le tout avec un numéro de suivi dès le départ.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

epitomb a écrit : 30 oct. 20, 14:46
jhudson a écrit : 30 oct. 20, 14:33 Reçu par quel moyen, la poste ou un transporteur privé?

Transporteur étranger jusqu'en France puis La poste en Colissimo le tout avec un numéro de suivi dès le départ.
Ok merci, et derniére question le nom d'Amazon est il sur le paquet ?

A l'époque ou je commandais sur Amazon j'étais toujours taxé a cause de cela, la douane les repérait facilement !
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Oui mais comme déjà dit ici plusieurs fois par beaucoup, peu importe le transporteur depuis le mois d'Avril personne n'a plus eu aucune taxe à payer sur les colis Amazon (ni au moment de la commande, ni à la réception). Ce serait vraiment pas de bol... ou un mauvais karma.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 30 oct. 20, 15:32 Oui mais comme déjà dit ici plusieurs fois par beaucoup, peu importe le transporteur depuis le mois d'Avril personne n'a plus eu aucune taxe à payer sur les colis Amazon (ni au moment de la commande, ni à la réception). Ce serait vraiment pas de bol... ou un mauvais karma.
Donc il y aurait une entente entre pas mal de monde.

Pour le mauvais Karma, en 6 mois j'ai perdu 2 colis avec suivi envoyé par la poste de France en France !
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Been there, done that... je compatis !
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Pour ce qui est des problèmes de livraison, c'est quand même Torrente über alles (la grammaire et la logique voudraient über allen mais bon l'usage a ses raisons...).
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Cela dit, depuis Mars, je n'ai eu que 2 Blu-rays perdus (1 colis reconnu perdu par USPS à son arrivée en France et 1 truc dont je suis sûr qu'il n'a pas été envoyé toujours par les mêmes escrocs sur eBay : Rarewaves ou Moviemars je ne sais plus).
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 30 oct. 20, 16:44 Been there, done that... je compatis !
Des ventes que j'ai fait, et quand un suivi indique que c'est livré a telle adresse leurs "enquêtes" ne font que le confirmer.

Je ne vois pas pourquoi les destinataires diraient le contraire .
Dernière modification par jhudson le 30 oct. 20, 18:22, modifié 1 fois.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 30 oct. 20, 15:38
Torrente a écrit : 30 oct. 20, 15:32 Oui mais comme déjà dit ici plusieurs fois par beaucoup, peu importe le transporteur depuis le mois d'Avril personne n'a plus eu aucune taxe à payer sur les colis Amazon (ni au moment de la commande, ni à la réception). Ce serait vraiment pas de bol... ou un mauvais karma.
Donc il y aurait une entente entre pas mal de monde.
Même pas nécessairement: Amazon est censé collecter à la commande, mais ne le fait pas. Le dédouanement a lieu normalement (au point d’entrée dans l’UE donc a priori le même pour tous les imports vers l’Europe). Les taxes sont en fait payées par Amazon (il existe d’ailleurs dans le dispositif obligatoire qui accompagne le fret et qui s’appelle La lettre de transport aérien, une section qui permet de dire aux douanes que l’expéditeur prend en charge les taxes)... Si ça se trouve les acheteurs de autres pays paient en fait pour les acheteurs FR... :fiou:
En fait on est juste certain du résultat final (pas de taxes en FR), le reste n’est qu’hypothèse...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 30 oct. 20, 18:21
jhudson a écrit : 30 oct. 20, 15:38 Donc il y aurait une entente entre pas mal de monde.
Même pas nécessairement: Amazon est censé collecter à la commande, mais ne le fait pas. Le dédouanement a lieu normalement (au point d’entrée dans l’UE donc a priori le même pour tous les imports vers l’Europe). Les taxes sont en fait payées par Amazon (il existe d’ailleurs dans le dispositif obligatoire qui accompagne le fret et qui s’appelle La lettre de transport aérien, une section qui permet de dire aux douanes que l’expéditeur prend en charge les taxes)... Si ça se trouve les acheteurs de autres pays paient en fait pour les acheteurs FR... :fiou:
En fait on est juste certain du résultat final (pas de taxes en FR), le reste n’est qu’hypothèse...
Un magasin étranger n'a pas a payer de la douane d'un autre pays, la douane Française ne marche pas comme cela.

En faite Amazon a surement passé un accord avec des transporteurs privés, ce sont en principe ces derniers qui "payent" les frais de douane Française a l'arrivé dans leur propre bureaux de dédouanement, ce sont eux qui décident ce que le destinataire doit payer et font la facture de douane.
On voit bien les abus qui peuvent être fait car la vraie douane n'intervient pas dans le processus.
Le gouvernement sait tout cela mais ça couterait trop cher de contrôler tout ce joli monde .

Je pense qu'a un moment Amazon US (comme ebay avec sa plateforme d'envoi) a voulu aussi profiter de cela, ils ne collectent pas la taxe par bonté pour aider l'acheteur , il est évident que c'est juste par intéret .....

La preuve est quand on payait de la taxe avant, ça arrivait TOUJOURS par un transporteur privé ,JAMAIS par la poste car la c'est la vraie douane qui s'occupe des colis

La vraie douane contrôle les colis qui viennent par la poste uniquement, la douane vise par facilité les colis avec des noms de magasins de VPC connus, si des magasins ne mettent pas leur nom la douane va surement laisser passer le colis, c'est aussi simple que cela.

Amazon a juste décidé d'arréter ce trafic pour ne pas ralentir les ventes venant de l'étranger , car quand on voyait ce qu'Amazon voulait nous faire payer de taxe de douane on achetait ailleurs .
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Sauf que ce ne sont pas de frais de douane mais généralement uniquement la TVA. Et lorsque j’achète sur Amazon.fr, Amazon me compte bien la TVA “belge” qui est de 21% donc Amazon collecte la TVA belge. Si je commande sur Amazon.com, les IF correspondent bien à 21% aussi... Donc je suppose qu’Amazon collecte la TVA pour la Belgique...
En Belgique,les règles sont claires: à partir d’un certain CA, la société a l’obligation de collecter la TVA en B2C :
Pour une destination dans l’UE, donc un commerçant belge qui vend vers la France collectera la TVA FR:
https://www.retis.be/tva-intracommunautaire-ecommerce/

Et d’ailleurs vous payez la TVA pour des commandes (>22€) chez Wow, non?

Mais alors pourquoi uniquement cette astuce d’Amazon UNIQUEMENT vers la France?... vers le RU il y a encore ces taxes... vers TOUS les autres pays européens aussi (et même on-européen). Pourquoi une exception française? Cette hypothèse de relance du commerce d’Amazon par une abolition “intentionnelle” de la collecte de la TVA vers la France je n’y crois pas une seconde... Amazon collecte des taxes vers 170 pays, mais bon pas la France parce qu’il faut relancer leur commerce et si les FR leur achètent moins, Bezos va devoir vendre un de ces yachts :roll: ... La raison est sûrement autre...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Oula, moi je ne connais absolument pas les causes ni la raison, mais les faits sont tenaces : plus de taxes, zéro, nada, rien. Après jhudson part très loin parfois, c'est ce qui fait son charme.
Répondre