En effet reçu hier

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
En effet reçu hier
Reçu par quel moyen, la poste ou un transporteur privé?epitomb a écrit : ↑30 oct. 20, 14:31 Ayant déjà commandé sur Amazon en Italie, Allemagne et Royaume Uni, j'ai fait une première commande sur le site US pour la trilogie 4K de Retour vers le Futur. Coffret commandé le 22 et reçu aujourd'hui soit une semaine pour un montant de 46 euros avec les frais de port. Content je suis![]()
Transporteur étranger jusqu'en France puis La poste en Colissimo le tout avec un numéro de suivi dès le départ.jhudson a écrit : ↑30 oct. 20, 14:33Reçu par quel moyen, la poste ou un transporteur privé?epitomb a écrit : ↑30 oct. 20, 14:31 Ayant déjà commandé sur Amazon en Italie, Allemagne et Royaume Uni, j'ai fait une première commande sur le site US pour la trilogie 4K de Retour vers le Futur. Coffret commandé le 22 et reçu aujourd'hui soit une semaine pour un montant de 46 euros avec les frais de port. Content je suis![]()
Je pense aussi le commander aux USA.
Ok merci, et derniére question le nom d'Amazon est il sur le paquet ?
Donc il y aurait une entente entre pas mal de monde.Torrente a écrit : ↑30 oct. 20, 15:32 Oui mais comme déjà dit ici plusieurs fois par beaucoup, peu importe le transporteur depuis le mois d'Avril personne n'a plus eu aucune taxe à payer sur les colis Amazon (ni au moment de la commande, ni à la réception). Ce serait vraiment pas de bol... ou un mauvais karma.
Des ventes que j'ai fait, et quand un suivi indique que c'est livré a telle adresse leurs "enquêtes" ne font que le confirmer.
Même pas nécessairement: Amazon est censé collecter à la commande, mais ne le fait pas. Le dédouanement a lieu normalement (au point d’entrée dans l’UE donc a priori le même pour tous les imports vers l’Europe). Les taxes sont en fait payées par Amazon (il existe d’ailleurs dans le dispositif obligatoire qui accompagne le fret et qui s’appelle La lettre de transport aérien, une section qui permet de dire aux douanes que l’expéditeur prend en charge les taxes)... Si ça se trouve les acheteurs de autres pays paient en fait pour les acheteurs FR...jhudson a écrit : ↑30 oct. 20, 15:38Donc il y aurait une entente entre pas mal de monde.Torrente a écrit : ↑30 oct. 20, 15:32 Oui mais comme déjà dit ici plusieurs fois par beaucoup, peu importe le transporteur depuis le mois d'Avril personne n'a plus eu aucune taxe à payer sur les colis Amazon (ni au moment de la commande, ni à la réception). Ce serait vraiment pas de bol... ou un mauvais karma.
Un magasin étranger n'a pas a payer de la douane d'un autre pays, la douane Française ne marche pas comme cela.ex-beldvd man a écrit : ↑30 oct. 20, 18:21Même pas nécessairement: Amazon est censé collecter à la commande, mais ne le fait pas. Le dédouanement a lieu normalement (au point d’entrée dans l’UE donc a priori le même pour tous les imports vers l’Europe). Les taxes sont en fait payées par Amazon (il existe d’ailleurs dans le dispositif obligatoire qui accompagne le fret et qui s’appelle La lettre de transport aérien, une section qui permet de dire aux douanes que l’expéditeur prend en charge les taxes)... Si ça se trouve les acheteurs de autres pays paient en fait pour les acheteurs FR...
En fait on est juste certain du résultat final (pas de taxes en FR), le reste n’est qu’hypothèse...