Film du mois:
-Six ours et un clown: (Oldrich Lipský 1972)
Spectacle familial par excellence, souvent hilarant, et voir des ours faire de la trottinette et du vélo ca suffit pour être le film du mois.Une belle découverte.
7.5/10
Films vus:
-impitoyable (remake Japonais): (Sang-il Lee 2013)
J'ai bien aimé cette adaptation, la fin moins réussie je trouve, mais elle n'a pas à rougir face a l'original.
6.5/10
-Le plus beau jour de ma vie: ( Max Neufeld 1957)
20 dernières minutes un peu plus passionnante, le reste est un sommet de mièvrerie.
2/10
-Mr. Krueger's Christmas: (Kieth Merrill 1980)
Moyen métrage de 25 minutes avec James Stewart qui fait écho à La vie est belle de Capra, émouvant.
6/10
-Tonnerre sur le temple: (Charles Vidor 1952)
Rien à sauver, rarement vu pire.Un demi point pour Charles Boyer.
0.5/10
-Tres dias: (F. Javier Gutiérrez 2008)
Un pitch alléchant pas toujours bien exploité, c'est assez inégal mais pas inintéressant.
5/10
-Les sept mercenaires/ (Antoine Fuqua 2016)
Tout est expédié.Remake stupide.
0/10
-Les rebelles du Missouri: (Gordon Douglas 1951)
Pas la meilleure version des Frères James, loin s'en faut mais ça se laisse voir.
5/10
-Zoo zéro: (Alain Fleischer 1979)
Une belle photographie, un plan magnifique et la présence de Klaus Kinski, pour le reste...
1/10
-Shadow puppets: (Michael Winnick 2007)
Ca copie pas mal Cube, une certaine ambiance ce dégage de ce film mais la fin risible gâche un peu l'ensemble. A voir une fois.
4/10
-Le soleil brille pour tout le monde: (John Ford 1953)
Evidemment sympathique, mais concentre quand même certains défauts du cinéma de Ford.
6/10
-Creed: (Ryan Coogler 2016)
C'est ça le renouveau de la série Rocky ? A l'image du champion (tout gras), un film ridicule.
0.5/10
-La grande aventure en montgolfière: (Richard A. Colla 1978)
Gros bide commercial pour Katharine Hepburn, mais elle est comme d'habitude parfaite, on ne peut pas en dire autant du film qui ne vaut que pour ses 20 dernières minutes.
3/10
-Drôle de couple: (Gene Saks 1968)
Le cinéma des années 60 est inimitable , j'adore .
7/10
-No Country for Old Men: (Joel et Ethan Coen 2007)
Dix ans qu'ils ont disparu, c'est long ...
7/10
-Cornbread, Earl and Me: (Joseph Manduke 1975)
Chronique raciale très réussie avec un Laurence Fishburne tout jeune déjà remarquable.
7.5/10
-La dernière victime: (Michael Winner 1984)
Thriller solide de la part du pére Winner, une belle surprise.
7/10
-Mars needs women: (Larry Buchanan 1967)
Comme quoi même les navets pousse sur Mars, non plus sérieusement passé la première demi-heure, le film n'est pas si mauvais que celà, même si tout est relatif.
4/10
-Les Nouveaux Héros: ( Don Hall et Chris Williams 2014)
Quel manque d'imagination, que c'est fade...
2/10
-Tain express pour l'enfer- ( John Carr 1985)
trois films non finis remontés pour en faire un seul, évidement ca na ni queue ni tête, mais ca permet de voir quelques plans sanglants fort réussis, contre toute attente pas si désagréable...
3.5/10
-La Lapidation de Soraya M: (Cyrus Nowraste 2008)
Film très dur, évidement toujours d'actualité, l'humanité dans toute sa barbarie,et tout ça au nom de Dieu ...
6.5/10
-Daniel Boone: (David Howard 1936)
La meilleure des versions de Boone, très bon western, acteurs, paysages, un régal.
7/10
-le secret du lac: (Brian Trenchard-Smith 1986)
Henry Thomas quatre ans après ET livre une sympathique composition dans ce film certes anodin mais pas désagréable.
5.5/10
-Jusqu'au bout du monde: (François Villiers 1962)
Un réalisateur à redécouvrir, et Pierre Mondy y est formidable, comme Didi Perego, ca mériterait un bluray Mister Gaumont.
7/10
-Drishyam: (Nishikant Kamat 2015)
Comme souvent avec le cinéma Indien, c'est improbable mais hautement réjouissant et prouve une fois de plus qu'il n'y a pas que le bollywood en Inde.
8/10
-Score: (Atsushi Muroga 1995)
Assez maladroit dans la réalisation, mais comme toujours avec ce réalisateur on en a pour son argent, c'est souvent épuisant, mais l'énergie déployée finit par nous emporter.
6/10
-Curiosité:
Episode Faith Healer de l'excellente série Friday the 13th réalisé par cronenberg ou l'on reconnait déjà son attirance pour la chair, les mutations.
-Séries:
-Channel zéro: (Nick Antosca 2016)
J'ai pas accroché, quelques passages intéressants, mais pas assez stressant, pas mal d'ennui pour ma part.
2/10
-Project M: (Éric Piccoli 2014)
Websérie québécoise de 10 épisodes de 10 minutes, qui prouve que même avec un tout petit budget on peut créer un univers de science fiction crédible et assez passionnant, j’espère qu'il y aura une suite.
7/10
-Films revus:
Public Enemies de Michael Mann, mais le bluray dégueulasse (faute du réalisateur seulement ?) m'a gaché le visionnage, alors certes Mr Mann aime bien joué avec ses caméras à la définition fluctuante, mais avoir un bluray qui possède parfois la définition d'une vhs sur les passages nocturnes, ca me casse les roubignoles...