C'est ce que je disais page 13 et c'est pourquoi ça ne m'enchante plus (comme ça pouvait être le cas avant, par exemple pour Pulp Fiction en DVD) de voir leur nom associé à la sortie française d'un film que j'aime bientenia a écrit :Retrospectivement, et ça me fait mal de dire ça, mais Wild Side, techniquement, ces derniers mois, c'est quand même pas ça du tout sur les films de catalogue.

Je suis content de voir que certains Classikiens commencent à voir clair dans les pratiques un peu étranges de cet éditeur qui avait pourtant tout en mains pour cartonner et qui se délite petit à petit à la suite de décisions toutes plus contestables les unes que les autres (et qu'ils peinent même à justifier dans leurs différentes itw).
Pour ce qui est des consommateurs lambdas vs les "connaisseurs", je pense que c'est vraiment aux connaisseurs de faire comprendre à des éditeurs comme eux quand leur boulot n'est pas suffisant / satisfaisant et ce, grâce à de tels tests (comme souvent très bien fait) et donc de bien appuyer sur les défauts et d'éviter les "oui, mais peut-être que - finalement ça passe - c'est pas si pire - on fera avec - au moins ça a le mérite de sortir en France" etc.
Il faut à tout prix qu'ils rehaussent leurs standards. On est dans une société du nivellement par le bas, et c'est bien parfois (dans ce genre de cas notamment) d'être un peu élitiste / exigeant pour les aider à améliorer les choses. Ne pas se contenter du "moins bien, faute de mieux". Dire que c'est bien quand c'est bien, reconnaître les bonnes choses et ne pas casser pour casser (certains râlent parfois pour un oui ou pour un non - je me mets dans le lot) mais quand ce n'est pas acceptable, il ne fait pas chercher d'excuses s'il n'y en a aucune.
Ce qu'ils ont fait sur The Other, Fat City ou ce film, c'est n-u-l.
Ce qu'ils ont fait sur d'autres, aussi (la fournée Dangereuse sous tous rapports etc).
Ce n'est pas normal, en tant que consommateur, qu'en France on doive payer plus cher pour moins bien et souvent 2 à 3 ans après le reste du monde. Ce n'est pas justifié et encore moins acceptable.