Je l'ai déjà dit, mais je suis très curieux de connaître le nombre de copies vendues d'un coffret Body Double à 50€ VS son édition simple presque bare bones à 20€.
Idem pour les titres Arrow qui s'épuisent en éditions limitées avant de ressortir en édition simple.
Si les éditions comme Les introuvables sont regrettables (je suis le premier à me souvenir avec nostalgie de la tonne de choses qui y sortaient de façon formidable), visiblement, ce n'est pas ce qui se vend, et c'est ça, je pense, la vraie logique de la chose. Pas une question de survie ou quoique ce soit, mais bel et bien la réponse à ce qui reste du marché de la nouveauté en patrimoine : soit du multi-buy barebones à 10€ les 45 titres Warner, soit du gros coffret qui tâche.
Et encore : là on parle d'un combo + bonus + livre de 180 pages pour 50€. Le corniaud à 80€ ?
Et encore : elle va bien, la collection Midnight de Carlotta ?

(j'espère pour eux, mais je ne l'imagine pas non plus avoir vendu des tombereaux d'exemplaires, hein).
Et encore : quand on voit les chiffres des Gaumont Découverte, même à 12.99€, ça ne se vendait pas.
On ne peut pas reprocher à des éditeurs de vendre... ce qui s'achète.
Après, oui, il y a une logique éditoriale qui me laisse perplexe aussi. Je suppose que Rusty James, on peut en crier "Coppola ! Mickey Rourke ! Dennis Hopper !" mais bon, c'est pas ce qu'on imagine partir comme des petits pains. Le grand chantage, je l'ai déjà dit, je pense que c'est prestigieux (des 3 avec Gun Crazy, y a pas photo). Et même Rusty James, si c'est vraiment une nouvelle restauration 4K, Wild Side seront bien bêtes de ne pas faire une édition simple et abordable à côté, comme fait Carlotta avec leurs UCE (même s'ils virent les bonus vidéo).
Count Dooku a écrit :même si le coup de Carlotta qui sucre les bonus vidéo de ses éditions simple me reste toujours en travers de la gorge.
Là aussi, ils vendent ce qui s'achète. Les bonus, qui les regardent encore... hormis ceux qui souhaitent s'abreuver d'infos et sont donc souvent à même d'être intéressés par un coffret plus luxueux et plus complets ?