Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
The Boogeyman
Accessoiriste

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par The Boogeyman »

gnome a écrit :
Supfiction a écrit : Les cinéphiles dorment en paix, les sorties se font de plus en plus rares.
Mais souvent de plus en plus chères...
raison de plus pour les maintenir à la période de Noel et pas les éparpiller durant l'hiver, ça fais des idées cadeaux, LE cinéphile peut se les faire offrir :wink:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Mr Majestyk testé par le duo Stéphane Beauchet à la technique et Philippe Paul aux suppléments.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Lu dans le supplement Festival Lumiere du Film Français, distribué gratuitement pendant le festival

courant 2017 : Les Forbans de la nuit avec deux versions : version americaine de Dassin avec fin pessimiste, celle qu'on connait tous, et la version anglaise avec happy end.

fin 2017 : 1900 de Bertolucci
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :Les Forbans de la nuit avec deux versions : version americaine de Dassin avec fin pessimiste, celle qu'on connait tous, et la version anglaise avec happy end.
L'équivalent des éditions US et UK, quoi. C'est bien que Wild Side puisse exploiter les 2, comme ça, on n'a pas l'impression d'avoir une édition inférieure.
Hitch69
Stagiaire

Message par Hitch69 »

Pas mal le coffret Rusty James :P

Image
Image
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

On parle de vinylisation du marché de la vidéo, mais avec Wild Side et Carlotta, on est en plein dedans.

50€ pour un film, on a quand même atteint un palier psychologique, c'est limite indécent. Auparavant, cette grille tarifaire ne concernait que des produits pour geeks avec goodies ou statuette, mais là on parle d'une édition destinée à l'ensemble des cinéphiles. La seule disponible, dans le cas de Wild Side, même si le coup de Carlotta qui sucre les bonus vidéo de ses éditions simple me reste toujours en travers de la gorge.
Autant je peux encore les suivre pour leurs digibooks à 25€ (après tout, ça ne fait jamais que 5€ de plus que le prix d'une nouveauté BR, et la qualité est là), autant là c'est l'incompréhension, d'autant plus que rien à priori ne justifie qu'un film reçoive un tel traitement plutôt qu'un autre (Rusty James, honnêtement... idem pour Gun Crazy et Le Grand Chantage, ce n'est pas plus prestigieux que ce qu'ils ont sortis en digibook, loin s'en faut).

Je me doute que c'est le business model qui leur permet d'assurer leur survie (pour l'instant), et je ne doute pas que certains se jetteront dessus. Pour ma part, je reste circonspect devant cette politique qui voit dans le cinéphile un fétichiste obnubilé par l'objet, là où auparavant leur mot d'ordre était la diversité et l'accessibilité (cf la défunte collection des Introuvables, qui proposait un large choix de films à des prix abordables). Quand je vois ça, j'en viens presque à espérer le passage complet au dématérialisé, car autant je suis attaché au support physique et je suis attentif à la qualité de l'édition, autant ce type d'objet n'a aucun sens, dans le cadre d'une vidéothèque comportant plusieurs milliers de films (à moins d'être un fan absolu du film en question... mais il y a combien de fans de Rusty James?).

Voilà, c'était juste pour pousser un coup de gueule par rapport à ce que sont devenus mes deux éditeurs favoris du marché français.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Count Dooku a écrit :On parle de vinylisation du marché de la vidéo, mais avec Wild Side et Carlotta, on est en plein dedans.
Je ne sais pas si le mot "vinylisation" s'appliquait aux éditions XXL. Perso, j'ai pensé que ça faisait plutôt référence à un nombre réduit de sorties pour les aficionados du support physique.

Quoi qu'il en soit, les éditions XXL peuvent enfler tant qu'elles veulent, vouloir se faire aussi grosses qu'un bœuf ; rien à branler. Je les ignore complètement.

Comme disait le poète :
La chétive pécore s'enfla si bien qu'elle creva
Count Dooku a écrit :... Quand je vois ça, j'en viens presque à espérer le passage complet au dématérialisé...
Ben, à ce moment-là, je pourrai poster : "j'arrête d'acheter des films."

Le dématérialisé, c'est "rien"... du vent.
Dernière modification par Commissaire Juve le 20 oct. 16, 00:59, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je l'ai déjà dit, mais je suis très curieux de connaître le nombre de copies vendues d'un coffret Body Double à 50€ VS son édition simple presque bare bones à 20€.
Idem pour les titres Arrow qui s'épuisent en éditions limitées avant de ressortir en édition simple.
Si les éditions comme Les introuvables sont regrettables (je suis le premier à me souvenir avec nostalgie de la tonne de choses qui y sortaient de façon formidable), visiblement, ce n'est pas ce qui se vend, et c'est ça, je pense, la vraie logique de la chose. Pas une question de survie ou quoique ce soit, mais bel et bien la réponse à ce qui reste du marché de la nouveauté en patrimoine : soit du multi-buy barebones à 10€ les 45 titres Warner, soit du gros coffret qui tâche.

Et encore : là on parle d'un combo + bonus + livre de 180 pages pour 50€. Le corniaud à 80€ ?
Et encore : elle va bien, la collection Midnight de Carlotta ? :mrgreen: (j'espère pour eux, mais je ne l'imagine pas non plus avoir vendu des tombereaux d'exemplaires, hein).
Et encore : quand on voit les chiffres des Gaumont Découverte, même à 12.99€, ça ne se vendait pas.

On ne peut pas reprocher à des éditeurs de vendre... ce qui s'achète.

Après, oui, il y a une logique éditoriale qui me laisse perplexe aussi. Je suppose que Rusty James, on peut en crier "Coppola ! Mickey Rourke ! Dennis Hopper !" mais bon, c'est pas ce qu'on imagine partir comme des petits pains. Le grand chantage, je l'ai déjà dit, je pense que c'est prestigieux (des 3 avec Gun Crazy, y a pas photo). Et même Rusty James, si c'est vraiment une nouvelle restauration 4K, Wild Side seront bien bêtes de ne pas faire une édition simple et abordable à côté, comme fait Carlotta avec leurs UCE (même s'ils virent les bonus vidéo).
Count Dooku a écrit :même si le coup de Carlotta qui sucre les bonus vidéo de ses éditions simple me reste toujours en travers de la gorge.
Là aussi, ils vendent ce qui s'achète. Les bonus, qui les regardent encore... hormis ceux qui souhaitent s'abreuver d'infos et sont donc souvent à même d'être intéressés par un coffret plus luxueux et plus complets ?
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit :Lu dans le supplement Festival Lumiere du Film Français, distribué gratuitement pendant le festival

courant 2017 : Les Forbans de la nuit avec deux versions : version americaine de Dassin avec fin pessimiste, celle qu'on connait tous, et la version anglaise avec happy end.

fin 2017 : 1900 de Bertolucci
Pour 1900 j'espére qu'ils prendront le meilleur master car le premier fourmille de partout , avec la version anglaise et l'iItalienne ,seule la version anglaise est en stéréo d'origine et sur certaines éditions Blu ray elle est juste mono.

C'est un film que j’attends avec impatiente !

Un éditeur peux toujours essayer de me vendre du " dématérialisé" mais je ne risque pas d'acheter, deplus je ne vais pas monopoliser ma connexion ADSL ultra lente a 2 mega , payer pour un fichier Video pas trop question

Je sais que TOUT les éditeurs tentent de nous vendre cela car c'est tout bénéfice pour eux, les copie Ultraviolet et autres sont la juste pour que leur clientèle commence a se faire a l'idée, un bout de papier que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs.
Jack Carter

On ne parlera pas des 6 films de Preston Sturges à 150 euros que va sortir Wild Side quand Arte va sortir 9 films de Costa-Gavras à seulement 90 euros et Pathe 17 films d'Almodovar pour 120 euros....
Si ça se vend, tant mieux pour eux, mais pas sur que le réalisateur, que j'apprécie mais qui reste méconnu, justifie un tel prix :|
Image
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Jack Carter a écrit :On ne parlera pas des 6 films de Preston Sturges à 150 euros que va sortir Wild Side quand Arte va sortir 9 films de Costa-Gavras à seulement 90 euros et Pathe 17 films d'Almodovar pour 120 euros....
Si ça se vend, tant mieux pour eux, mais pas sur que le réalisateur, que j'apprécie mais qui reste méconnu, justifie un tel prix :|
Pour les Sturges, ça fait le film à 30€, si ce prix se maintient, il n'y aura sans doute pas beaucoup d'acheteurs. :cry:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Ah oui, les Sturges... :lol:
A ce prix là, y a intérêt à avoir un bouquin de 100 pages (et pas 100 pages de photos, hein) par film et des restaurations exclusivement faites par Wild Side à l'occasion.
Jack Carter

tindersticks a écrit :
Jack Carter a écrit :On ne parlera pas des 6 films de Preston Sturges à 150 euros que va sortir Wild Side quand Arte va sortir 9 films de Costa-Gavras à seulement 90 euros et Pathe 17 films d'Almodovar pour 120 euros....
Pour les Sturges, ça fait le film à 30€, si ce prix se maintient, il n'y aura sans doute pas beaucoup d'acheteurs. :cry:
Non....25 euros, mais bon ça change pas grand chose :mrgreen:
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Personnellement, je suis tout à fait de l'avis de count Dooku. Quand tenia parle des édition limitées arrow, il faut tout de même dire qu'elles présentent en général une belle quantité de bonus et qu'elles sont en moyenne moins chères pour ce qu'elles offrent.

Quant aux midnight collection, je crois que outre la spécificité des films :mrgreen: , ce qui les désavantage par rapport à d'autres éditions, ce n'est évidemment pas le prix c'est justement leur contenu éditorial quasiment nul et le fait d'arriver des lustres après d'autres éditions bien mieux fournies.
Image
rodoliv
Electro

Message par rodoliv »

c'est tellement dommage pour les Sturges, sûrement le projet le plus alléchant pour moi cette année, mais les tarifs sont réfrigérants, espérons une promo, en tout cas j'attendrai une baisse, pas question de mettre 1000 francs dans un coffret (et oui, je suis vieux, je convertis encore en francs :uhuh:)
Répondre