Moi qui aime beaucoup leur cinéma n'en avait pas entendu parler. Merci de l'avoir remis en avantPère Jules a écrit :Il faut croire que 2015 est l'année de l'Italie pour moi. Grosse impression laissée par César doit mourir des frères Taviani.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Moi qui aime beaucoup leur cinéma n'en avait pas entendu parler. Merci de l'avoir remis en avantPère Jules a écrit :Il faut croire que 2015 est l'année de l'Italie pour moi. Grosse impression laissée par César doit mourir des frères Taviani.
Joshua Baskin a écrit :
Comme pas mal d'entre vous ces derniers temps j'ai découvert Mort d'un pourri hier soir via l'excellent bluray Pathé.
On a là un des sommets de la filmographie de Lautner et la selon moi quintessence du polar français made in 70s : Ambiance feutrée, musique jazzy de Sarde accompagnée de Stan Getz et une liste d'acteurs qui représentent à eux seuls la quasi totalité de la production 5 étoiles de l'époque : Delon bien sûr, mais aussi Julien Guiomar, Maurice Ronet, Jean Bouise, Stéphane Audran, Daniel Ceccaldi, Michel Aumont, Ornella Mutti, Mireille Darc et Klaus Kinski ().
Le scénario captive pendant 2 heures, sans aucun temps mort, on avance petit à petit avec Delon dans une partie d'échecs.
Et puis comme souvent, quel plaisir de voir le Paris et sa proche banlieue des années 70.
Un de mes plus grands coup de coeur de cette année, on est selon moi pas loin du chef-d'oeuvre.
Hier soir aussi mais juste avec le dvd (un stock de Delon est arrivé dans mon Cash ConverterJoshua Baskin a écrit :
Comme pas mal d'entre vous ces derniers temps j'ai découvert Mort d'un pourri hier soir via l'excellent bluray Pathé.
Pas aimé du tout son Haunter. C'est pas dénué d'idée mais le film tourne un peu trop vite court, et visuellement c'est rempli d'effets au point d'en être pénible. Nothing est loin d'être parfait, mais pour le coup j'en garde un souvenir sympathique.AtCloseRange a écrit :En tout cas, il est sur Netflix quelque part.El Dadal a écrit :J'avais trouvé que Cube et Splice se tenaient de bout en bout, surtout pour des films aussi conceptuels. Haunter, j'ai ça en stock, vous me donnez envie de m'y mettre.
Celui qui me manque, c'est Cypher. À quand un blu?
Dans sa filmo, il y a aussi Nothing (que je n'ai pas vu).
Ne touche plus à rien, ne vois plus rien d'autre.Colqhoun a écrit :
Le Samourai, de Jean-Pierre Melville.
Bien parti pour être en haut du podium.
Bah si, j'ai envie de voir les autres Melville.Anorya a écrit :Ne touche plus à rien, ne vois plus rien d'autre.
C'est bien, mais n'en attendez pas trop non plus.Rick Blaine a écrit :Je me réjouit pour le Melville et je note le Taviani. Je ne connaissais pas mais le pitch donne envie.
Comme quoi nous sommes loin d'être toujours en accord.Jeremy Fox a écrit :Comme quoi nous sommes loin d'être toujours en désaccords.