Mu a écrit :Quid du Zone 1 ? Remastérisé ? La copie Zone 2 est en effet très décevante...
Un peu granuleux, mais dans l'ensemble c'est convenable. Il comprend aussi un très bon documentaire de Laurent Bouzereau.
Je viens d'y jeter un oeil, en fait la granulation concerne surtout les plans qui comprennent des transparences. Ceux-ci comportent en outre pas mal d'accidents de pellicule, et contrastent avec le reste du film qui est plutôt correct. Reste que pas mal de Hitchcock antérieurs ont un rendu visuel bien plus satisfaisant en DVD, et qu'une restauration globale ne serait pas superflue.
Sinon, Les 13 Fils du Dragon D'or : un bon petit wu xia pan millésimé 1970 de la Shaw Brothers centré autour d'une histoire de rivalité et de trahison assez classique mais agréable, même si j'ai vu des Chang Cheh supérieurs. Très belle copie, qui change des copies de copies de VHS René Chateau.
tite bouh a écrit :The Band Wagon 1953 de Vincente Minnelli
Exquis merveilleux tout ce qu'il y a de meilleur
10/10
Copine
Il faut poursuivre dans ta découverte de ce génie du cinéma
Jeremy, ne gonfle pas immodérément le soufflé s'il te plaît : Band Wagon est sans doute le meilleur Minnelli...
A côté de grands films comme The Bad and the Beautiful, Lust for Life ou encore Some came Running, il a aussi fait des films assez ennuyeux tels The Cobweb, Tea and Sympathy ou The Horsemen of the Apocalypse...[/b]
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all." Mon top 20
Jeremy, ne gonfle pas immodérément le soufflé s'il te plaît : Band Wagon est sans doute le meilleur Minnelli...
A côté de grands films comme The Bad and the Beautiful, Lust for Life ou encore Some came Running, il a aussi fait des films assez ennuyeux tels The Cobweb, Tea and Sympathy ou The Horsemen of the Apocalypse...[/b]
Noooooooooooooooonn
J'adore Band Wagon mais je place au moins 6 ou 7 Minnelli avant
Les quatres cavaliers j'adore, mais j'ai l'habitude de les voir mésestimés, mais Tea and sympathy? Ennuyeux????
C'est incroyable qu'un film sur de beaux Yankees batissant une amérique idéale m'ait autant plu, que ces militaires parfaits parceque soldats, et ces femmes idéales parceque jolies petites soldates m'ait autant plu...Qu'un happy end aussi mal venu m'ait autant plu. On se retrouve à rigoler comme un con face au sergent pittoresque en civil, convaincu comme pas un que oui, ces vêtements pas uniformes, c'est au fond un peu ridicule...
Tiens, j'en reviens toujours pas...faut que je le revoie...à dans tout à l'heure...
Swan a écrit :
Sinon, Les 13 Fils du Dragon D'or : un bon petit wu xia pan millésimé 1970 de la Shaw Brothers centré autour d'une histoire de rivalité et de trahison assez classique mais agréable, même si j'ai vu des Chang Cheh supérieurs. Très belle copie, qui change des copies de copies de VHS René Chateau.
Moi aussi: j'aime bien les combats mais ça manque de d'amitiés viriles, de fleur bleue assumée, de thèmes d'honneur et de fidélité, de rage, de ce qui fait les meilleurs Chang Cheh en somme. 5.5/10
Swan a écrit :
Moi aussi: j'aime bien les combats mais ça manque de d'amitiés viriles, de fleur bleue assumée, de thèmes d'honneur et de fidélité, de rage, de ce qui fait les meilleurs Chang Cheh en somme. 5.5/10
il est surtout repetitif, mais j'aime bien quand même