Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus
Voilà, histoire de désengorger le topic éponyme du forum "Classique d'aujourd'hui" et d'animer un peu plus ce forum là.
Loulou (G.W Pabst, 1928)
Bon ben je trouve que ce fameux chef d'oeuvre a vieilli. Je me suis pas mal ennuyé durant ces deux heures. Peut-être que je ne devrais pas regarder de films muets dans mon lit aussi, ça m'assoupit encore plus.
L'histoire reste intéressante dans sa globalité mais traîne en longueur. La réalisation ne transfigue son sujet que lors de la dernière partie à Londres avec Jack l'Eventreur. Le tout fait beaucoup trop "théâtre filmé". D'ailleurs, le film est découpé en 8 actes.
Par contre, Louise Brooks est magnifique. Elle était le point fort du film à sa sortie, elle le reste 75 ans après. Contrairement à d'autres stars de l'époque comme Greta Garbo ou Lilian Gish, je trouve que sa beauté reste intacte. En plus, elle joue bien.
2,75/6
Loulou (G.W Pabst, 1928)
Bon ben je trouve que ce fameux chef d'oeuvre a vieilli. Je me suis pas mal ennuyé durant ces deux heures. Peut-être que je ne devrais pas regarder de films muets dans mon lit aussi, ça m'assoupit encore plus.
L'histoire reste intéressante dans sa globalité mais traîne en longueur. La réalisation ne transfigue son sujet que lors de la dernière partie à Londres avec Jack l'Eventreur. Le tout fait beaucoup trop "théâtre filmé". D'ailleurs, le film est découpé en 8 actes.
Par contre, Louise Brooks est magnifique. Elle était le point fort du film à sa sortie, elle le reste 75 ans après. Contrairement à d'autres stars de l'époque comme Greta Garbo ou Lilian Gish, je trouve que sa beauté reste intacte. En plus, elle joue bien.
2,75/6
-
- G.I. Joe
Re: Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus
Bonne initiative de créer ce topic !

Sublime Louise Brooks à la beauté effectivement intemporelle ! Je suis impatient de découvrir Le journal d'une fille perdue (je crois me souvenir que Jeremy Fox le préfère à Loulou) que je n'ai pas encore pu voir ...Kurtz a écrit :Par contre, Louise Brooks est magnifique. Elle était le point fort du film à sa sortie, elle le reste 75 ans après. Contrairement à d'autres stars de l'époque comme Greta Garbo ou Lilian Gish, je trouve que sa beauté reste intacte. En plus, elle joue bien.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Exact, je trouve ce film encore meilleurHarry Dawes a écrit :
Je suis impatient de découvrir Le journal d'une fille perdue (je crois me souvenir que Jeremy Fox le préfère à Loulou) que je n'ai pas encore pu voir ...
Jeremy Fox a écrit :Exact, je trouve ce film encore meilleurHarry Dawes a écrit :
Je suis impatient de découvrir Le journal d'une fille perdue (je crois me souvenir que Jeremy Fox le préfère à Loulou) que je n'ai pas encore pu voir ...
et tu penses quoi de loulou ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
J'aime assez surtout grâce à la présence magnétique de Louise Brooks mais je ne suis pas non plus un fan. Peux pas en dire plus car je ne m'en souviens pas plus que ça non plusKurtz a écrit :Jeremy Fox a écrit :
Exact, je trouve ce film encore meilleur
et tu penses quoi de loulou ?

-
- Vuvuzelo
Histoire de poster dans la section naphtalinée...
Revu hier soir les tontons flingueurs, ca faisait au moins 10 ans que j'avais pas vu le film, pas grand chose à en dire qui n'aurait déjà été dit ailleur, mis à part que leur label THX de mes c***es rendait presque inaudible les dialogues sur ma vieille télé... Enfin, ca m'a pas empeché de prendre mon pied et de rigoler comme un niais.

Revu hier soir les tontons flingueurs, ca faisait au moins 10 ans que j'avais pas vu le film, pas grand chose à en dire qui n'aurait déjà été dit ailleur, mis à part que leur label THX de mes c***es rendait presque inaudible les dialogues sur ma vieille télé... Enfin, ca m'a pas empeché de prendre mon pied et de rigoler comme un niais.

- Vic Vega
- Roi du BITE
-
- Décorateur
Si l'image est parfaite, le son... pffff... c'est presque une honte. On a du mal à croire qu'une restauration a été effectuée sur le son.tewoz a écrit :Histoire de poster dans la section naphtalinée...![]()
-
- Décorateur
Peut être un des meilleurs Marx Bros. Dialogue d'anthologie, quasi intaduisible (bonne connaissance de l'anglais pour réellement apprécier ce film, je crois.). Formidable.Vic Vega a écrit :La Soupe aux Canards: dans le genre satire politique pas aussi génial que le Dictateur mais Bon Dieu que c'est poilant, un sommet burlesque que cette rencontre des Marx Brothers et de Leo Mac Carey. 9,5/10
-
- Assistant opérateur
Chantons sous la pluie de Stanley Donen
La quintessence de la comédie musicale. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles tant les numéraux musicaux sont de toutes beautés et spectaculaires, interprétés par un Gene Kelly au sommet de son art.
Miise en scène efficace et scénario inventif font de ce film un vrai chef d'oeuvre.
9/10
La quintessence de la comédie musicale. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles tant les numéraux musicaux sont de toutes beautés et spectaculaires, interprétés par un Gene Kelly au sommet de son art.
Miise en scène efficace et scénario inventif font de ce film un vrai chef d'oeuvre.
9/10
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
20 Films
-
- David O. Selznick