Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Swan a écrit :
Mu a écrit :Quid du Zone 1 ? Remastérisé ? La copie Zone 2 est en effet très décevante...
Un peu granuleux, mais dans l'ensemble c'est convenable. Il comprend aussi un très bon documentaire de Laurent Bouzereau.
Je viens d'y jeter un oeil, en fait la granulation concerne surtout les plans qui comprennent des transparences. Ceux-ci comportent en outre pas mal d'accidents de pellicule, et contrastent avec le reste du film qui est plutôt correct. Reste que pas mal de Hitchcock antérieurs ont un rendu visuel bien plus satisfaisant en DVD, et qu'une restauration globale ne serait pas superflue.

Sinon, Les 13 Fils du Dragon D'or : un bon petit wu xia pan millésimé 1970 de la Shaw Brothers centré autour d'une histoire de rivalité et de trahison assez classique mais agréable, même si j'ai vu des Chang Cheh supérieurs. Très belle copie, qui change des copies de copies de VHS René Chateau.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Bartlebooth
Georges Perec

Message par Bartlebooth »

Swan a écrit :Je viens d'y jeter un oeil, en fait la granulation concerne surtout les plans qui comprennent des transparences.
Cette granulation était présente dans les copies 35 du film, chaque fois que je l'ai vu au cinéma (reprises ou cinémathèque).
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Bartlebooth a écrit :Cette granulation était présente dans les copies 35 du film, chaque fois que je l'ai vu au cinéma (reprises ou cinémathèque).
Oui, je crois que c'est lié au procédé et que l'on n'y peut pas grand chose.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Mu a écrit : Songez aussi à cette ultime audace : ne pas mettre une seule note de musique dans la bande son du film !
Effectivement, c'était très audacieux pour l'époque. Qui oserait faire ça aujourd'hui ?
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

The Band Wagon 1953 de Vincente Minnelli

Exquis merveilleux tout ce qu'il y a de meilleur :D

10/10
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

tite bouh a écrit :The Band Wagon 1953 de Vincente Minnelli

10/10
:P

Copine :D

Il faut poursuivre dans ta découverte de ce génie du cinéma ;-)
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Jeremy Fox a écrit : :P

:D :D :D

Justement jai creer un topic :wink:
David Locke
Electro

Message par David Locke »

Jeremy Fox a écrit :
tite bouh a écrit :The Band Wagon 1953 de Vincente Minnelli

10/10

Jeremy, ne gonfle pas immodérément le soufflé s'il te plaît : Band Wagon est sans doute le meilleur Minnelli...

A côté de grands films comme The Bad and the Beautiful, Lust for Life ou encore Some came Running, il a aussi fait des films assez ennuyeux tels The Cobweb, Tea and Sympathy ou The Horsemen of the Apocalypse...[/b]
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

David Locke a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Jeremy, ne gonfle pas immodérément le soufflé s'il te plaît : Band Wagon est sans doute le meilleur Minnelli...

A côté de grands films comme The Bad and the Beautiful, Lust for Life ou encore Some came Running, il a aussi fait des films assez ennuyeux tels The Cobweb, Tea and Sympathy ou The Horsemen of the Apocalypse...[/b]

Noooooooooooooooonn

J'adore Band Wagon mais je place au moins 6 ou 7 Minnelli avant ;-)
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :J'adore Band Wagon mais je place au moins 6 ou 7 Minnelli avant ;-)
Pareil (mais peut-être pas 7 quand même). :wink:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'adore Band Wagon mais je place au moins 6 ou 7 Minnelli avant ;-)
Pareil (mais peut-être pas 7 quand même). :wink:
8 alors ?

:lol:
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

David Locke a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Les quatres cavaliers j'adore, mais j'ai l'habitude de les voir mésestimés, mais Tea and sympathy? Ennuyeux???? :evil: :wink:
Ronan
Assistant(e) machine à café

Message par Ronan »

She wore a yelloww ribbon : plein/10

C'est incroyable qu'un film sur de beaux Yankees batissant une amérique idéale m'ait autant plu, que ces militaires parfaits parceque soldats, et ces femmes idéales parceque jolies petites soldates m'ait autant plu...Qu'un happy end aussi mal venu m'ait autant plu. On se retrouve à rigoler comme un con face au sergent pittoresque en civil, convaincu comme pas un que oui, ces vêtements pas uniformes, c'est au fond un peu ridicule...

Tiens, j'en reviens toujours pas...faut que je le revoie...à dans tout à l'heure...
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Swan a écrit : Sinon, Les 13 Fils du Dragon D'or : un bon petit wu xia pan millésimé 1970 de la Shaw Brothers centré autour d'une histoire de rivalité et de trahison assez classique mais agréable, même si j'ai vu des Chang Cheh supérieurs. Très belle copie, qui change des copies de copies de VHS René Chateau.
Moi aussi: j'aime bien les combats mais ça manque de d'amitiés viriles, de fleur bleue assumée, de thèmes d'honneur et de fidélité, de rage, de ce qui fait les meilleurs Chang Cheh en somme. 5.5/10
ImageImageImageImage
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

Vic Vega a écrit :
Swan a écrit : Sinon, Les 13 Fils du Dragon D'or : un bon petit wu xia pan millésimé 1970 de la Shaw Brothers centré autour d'une histoire de rivalité et de trahison assez classique mais agréable, même si j'ai vu des Chang Cheh supérieurs. Très belle copie, qui change des copies de copies de VHS René Chateau.
Moi aussi: j'aime bien les combats mais ça manque de d'amitiés viriles, de fleur bleue assumée, de thèmes d'honneur et de fidélité, de rage, de ce qui fait les meilleurs Chang Cheh en somme. 5.5/10
il est surtout repetitif, mais j'aime bien quand même
Image
Répondre