Notez les films - Juillet 2006

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jack Sullivan a écrit :
Roy Neary a écrit : C'est très sympa comme slip...
:shock: L'effet Jessica Biel, sans doute.
:lol:

Même la scène avec Miss Biel sous la douche ne peut sauver ce qui reste à sauver du film. :?
Image
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

L'Arme Fatale 2.

Ce film est toujours aussi sympa. Il n'empêche qu'on a perdu quelque chose en passant du 1er au 2nd. Peut être le film est il justement trop sympa et pas assez premier degré.
J'adore, mais ce film pourrait être tellement plus.

Ceci dit, je me suis fait la réflexion hier soir, en regardant le premier, qu'il semblerait qu'on ait perdu la recette pour ce genre de films, notamment en adoptant un filmage systématiquement et constamment trépidant, et des personnages principaux rarement attachants.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Changement d'adresse :

Je n'ai pas trouvé de topic...
Fraîchement installé à Paris, David (Emmanuel Mouret), un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia. Il tente tout pour la séduire. Sa colocataire, Anne (Frédéric Bel), l'encourage, le conseille, et le console... passionnément !

Image

Voilà une comédie de mœurs sympathique et tendre, surprenante par sa simplicité. On sent un authentique amour des acteurs d'emmanuel Mouret (réal. et perso principal). Et Dany Brillant joue bien... À voir.
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Liste DVD

Message par LucyMuir »

Swan a écrit :
LucyMuir a écrit :24 saison 1: totalement addictif :shock: Je me demande même quelles idées les scénaristes vont trouver pour les heures qui restent
:D Je passe te déposer la suite quand ?
Il ne me reste qu'un disque à voir (soit 4 épisodes) Je vais être en manque Image

et il paraît que la saison 2 est encore meilleure...
Rien.
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

LucyMuir a écrit :et il paraît que la saison 2 est encore meilleure...
J'ai personnellement trouvé la saison 2 meilleure scénaristiquement... plus d'ampleur, plus d'enjeux, plus de tension... mais aussi plus d'énormités (voire le parcours de Kim Bauer).
Une entorse à un certain réalisme (déjà mis à mal dans la deuxième moitié de la saison 1) au profit d'un suspense quasi-ininterrompu.
Je n'ai toujours pas vu la saison 3 dont j'entends tous les sons de cloche.
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Gounou a écrit :
LucyMuir a écrit :et il paraît que la saison 2 est encore meilleure...
J'ai personnellement trouvé la saison 2 meilleure scénaristiquement... plus d'ampleur, plus d'enjeux, plus de tension... mais aussi plus d'énormités (voire le parcours de Kim Bauer).
Pareil. Kim Bauer, ce qu'il lui arrive dans cette 2ème saison, c'est quasiment une blague. En gros, les scénaristes ont dû se dire: "Jusqu'où peut-on pousser le bouchon?" et ils sont allés trop loin, même si ça donne une dimension comique à la série pas inintéressante.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Pour moi, ils ont déjà dépassé toutes les limites dans la 1er saison que je n'ai que très difficilement réussi à finir tellement ca ne m'a pas plu... :?
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Colqhoun a écrit :J'ai surtout du mal à saisir le rapprochement entre le Argento et le Siri... :|
Dans l'ensemble, inexistante.
Mais la scène de Hostage dans les tuyaux d'aération et celle de la fuite de Jennifer Connelly par le sous-sol sont pour moi très ressemblantes (ce qui ne veut pas dire que Siri s'en soit inspiré, ce qui ne serait tout de même pas étonnant).

Bon, hier soir: Scanners de David Cronenberg
Un film à l'ambiance étrange et qui se révèle assez angoissant.
Avec un budget franchement riquiqui Cronenberg livre quelque chose de tout à fait digeste, où une ambiance malsaine arrive à s'insinuer. Et si ce n'est de loin pas son film le plus personnel, on ressent déjà fortement la patte de son cinéaste. Une musique très ancrée dans son époque mais étonnament assez efficace, une mise en scène aboutie, plutôt convaincant en général.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La révélation finale voulant Cameron Vale et Darryl Revok soient frères, préfigure déjà Faux-Semblants et son atmosphère étouffante. Seulement si le film avec Jeremy Irons, bien plus ambigu, se rattache plus au mythe du Narcisse, on est plus ici dans une relation évoquant Eros et Thanatos, mais bon là je m'égare.
Si le jeu trop crispé de Stephen Lack m'a plutôt ennuyé, toujours un plaisir en revanche de retrouver cette bonne vieille trogne de Michael Ironside, qui reste LA meilleure raison de regarder ce film.
Autre légére déception au rayon plaisirs coupables, je m'attendais à plus de têtes qui explosent. :(
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Liste DVD

Message par LucyMuir »

AtCloseRange a écrit :Pareil. Kim Bauer, ce qu'il lui arrive dans cette 2ème saison
:evil:
(j'ai pas fini la première... au moins je sais qu'elle ne mourra pas dans les dernières heures)
Rien.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

MJ a écrit :Et si ce n'est de loin pas son film le plus personnel, on ressent déjà fortement la patte de son cinéaste.
C'est une affirmation un peu bâteau car chez Cronenberg, tous ses films sont très personnels et attaquent une grande thématique récurente sous divers angles, diverses formes. Je ne pense pas qu'il ait un film plus personnel qu'un autre, mais plutôt que l'ensemble de son oeuvre fait sa personnalité. Peut-être que certains films poussent plus certains aspects que d'autres, mais j'avoue ne pas réussir à en citer un qui serait plus représentatif de son auteur qu'un autre (même parmis ceux que je n'aime pas vraiment).
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

MJ a écrit :Mais la scène de Hostage dans les tuyaux d'aération et celle de la fuite de Jennifer Connelly par le sous-sol sont pour moi très ressemblantes (ce qui ne veut pas dire que Siri s'en soit inspiré, ce qui ne serait tout de même pas étonnant).
Ouais enfin là je vois surtout une parenté évidente avec les Die Hard. Y voir une ressemblance avec le Argento me paraît un peu forcé.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Le sujet de la métamorphose est en tout cas déjà au centre du film, même si ce n'est pas encore aussi évident que dans La Mouche ou Vidéodrome.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

MJ a écrit :Le sujet de la métamorphose est en tout cas déjà au centre du film
Cite-moi un seul film de Cronenberg où ce thème n'est pas présent ? Dans tous ses films il est toujours question de transformation, de réalité de surface et de profondeur, d'une vérité cachée qui se révèle au grand jour bien souvent dans la douleur.
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

Euh le sujet de la métamorphose est là dès Frissons que je sache, et je vois pas en quoi Scanners marquerait une étape dans la carrière de Cronenberg de ce point de vue là. Rabid ou même The Brood sont infestés de transformations physiques et pourtant ont été réalisés plusieurs années avant Scanners. Et effectivement ça me paraît érroné de créer une hiérarchie dans la personnalisation des films de Cronenberg. Tout le génie d'un grand cinéaste est d'être capable de rendre n'importe quel film personnel.
Enfin je trouve que tu profères des phrases bien définitives concernant un cinéaste que tu ne sembles pas beaucoup connaîte.
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Colqhoun a écrit :
MJ a écrit :Mais la scène de Hostage dans les tuyaux d'aération et celle de la fuite de Jennifer Connelly par le sous-sol sont pour moi très ressemblantes (ce qui ne veut pas dire que Siri s'en soit inspiré, ce qui ne serait tout de même pas étonnant).
Ouais enfin là je vois surtout une parenté évidente avec les Die Hard. Y voir une ressemblance avec le Argento me paraît un peu forcé.
Sans doute, mais le film de Siri semble vraiment à ce moment-là basculer dans le fantastique. Il nous offre des visions proprement infernales
avec ce type qui semble doté d'une force démoniaque et d'une resistance au-dela de l'humain.
J'avais vraiment apprécié cette audace.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre