Jack Sullivan a écrit :Roy Neary a écrit : C'est très sympa comme slip...L'effet Jessica Biel, sans doute.

Même la scène avec Miss Biel sous la douche ne peut sauver ce qui reste à sauver du film.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il ne me reste qu'un disque à voir (soit 4 épisodes) Je vais être en manqueSwan a écrit :LucyMuir a écrit :24 saison 1: totalement addictifJe me demande même quelles idées les scénaristes vont trouver pour les heures qui restent
Je passe te déposer la suite quand ?
J'ai personnellement trouvé la saison 2 meilleure scénaristiquement... plus d'ampleur, plus d'enjeux, plus de tension... mais aussi plus d'énormités (voire le parcours de Kim Bauer).LucyMuir a écrit :et il paraît que la saison 2 est encore meilleure...
Pareil. Kim Bauer, ce qu'il lui arrive dans cette 2ème saison, c'est quasiment une blague. En gros, les scénaristes ont dû se dire: "Jusqu'où peut-on pousser le bouchon?" et ils sont allés trop loin, même si ça donne une dimension comique à la série pas inintéressante.Gounou a écrit :J'ai personnellement trouvé la saison 2 meilleure scénaristiquement... plus d'ampleur, plus d'enjeux, plus de tension... mais aussi plus d'énormités (voire le parcours de Kim Bauer).LucyMuir a écrit :et il paraît que la saison 2 est encore meilleure...
Dans l'ensemble, inexistante.Colqhoun a écrit :J'ai surtout du mal à saisir le rapprochement entre le Argento et le Siri...
AtCloseRange a écrit :Pareil. Kim Bauer, ce qu'il lui arrive dans cette 2ème saison
C'est une affirmation un peu bâteau car chez Cronenberg, tous ses films sont très personnels et attaquent une grande thématique récurente sous divers angles, diverses formes. Je ne pense pas qu'il ait un film plus personnel qu'un autre, mais plutôt que l'ensemble de son oeuvre fait sa personnalité. Peut-être que certains films poussent plus certains aspects que d'autres, mais j'avoue ne pas réussir à en citer un qui serait plus représentatif de son auteur qu'un autre (même parmis ceux que je n'aime pas vraiment).MJ a écrit :Et si ce n'est de loin pas son film le plus personnel, on ressent déjà fortement la patte de son cinéaste.
Ouais enfin là je vois surtout une parenté évidente avec les Die Hard. Y voir une ressemblance avec le Argento me paraît un peu forcé.MJ a écrit :Mais la scène de Hostage dans les tuyaux d'aération et celle de la fuite de Jennifer Connelly par le sous-sol sont pour moi très ressemblantes (ce qui ne veut pas dire que Siri s'en soit inspiré, ce qui ne serait tout de même pas étonnant).
Cite-moi un seul film de Cronenberg où ce thème n'est pas présent ? Dans tous ses films il est toujours question de transformation, de réalité de surface et de profondeur, d'une vérité cachée qui se révèle au grand jour bien souvent dans la douleur.MJ a écrit :Le sujet de la métamorphose est en tout cas déjà au centre du film
Sans doute, mais le film de Siri semble vraiment à ce moment-là basculer dans le fantastique. Il nous offre des visions proprement infernalesColqhoun a écrit :Ouais enfin là je vois surtout une parenté évidente avec les Die Hard. Y voir une ressemblance avec le Argento me paraît un peu forcé.MJ a écrit :Mais la scène de Hostage dans les tuyaux d'aération et celle de la fuite de Jennifer Connelly par le sous-sol sont pour moi très ressemblantes (ce qui ne veut pas dire que Siri s'en soit inspiré, ce qui ne serait tout de même pas étonnant).