Menu
Test dvd

Sans foi ni loi

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 8 / 3 / 2018

Image

Il s'agit exactement de la même copie que celle qu'avait précédemment utilisée l'éditeur Opening. Une très belle copie proposée dans son format 2.35 d’origine anamorphosé en 16/9. Définition correcte, colorimétrie apparemment respectée ; on regrettera seulement pas mal de fourmillements, surtout dans les arrière-plans, et un master un poil trop sombre. Pour le reste, rien à redire !

Son

Deux pistes sonores sont présentes, la VF d’origine ainsi qu’une version originale très bien restaurée. A signaler que les sous-titres ne sont pas débrayables et que les anglophiles ne pourront donc pas s'en passer sauf à visionner le film par l'intermédiaire d'un logiciel comme VLC.

Suppléments

Outre, au lancement du disque, la désormais traditionnelle et alléchante "bande-annonce" des galettes du mois - que ce soit dans le domaine du western et du film noir -, une fois n'est pas coutume pour cette collection une seule présentation du film nous est proposée. C'est Patrick Brion qui s'y colle en un peu moins de neuf minutes. « Comment va le western en 1965 ? Mal ! », avant de citer Cat Ballou, Et pour quelques dollars de plus..., la série des Winnetou, Les 4 fils de Katie Elder, Major Dundee... « Ce ne sont plus les belles années du western. » Il évoque ensuite la carrière du réalisateur Earl Bellamy qui fut un très bon assistant avant de passer à la réalisation à la Universal, abordant au passage l'un de ses téléfilms westerniens très intéressant datant 1969. Il parlera ensuite « du très attachant scénariste Frank S. Nugent », de Dan Duryea, du décolleté de Jocelyn Lane... et du film « qui à l'époque ressemblait à un western comme on n'en voyait plus », Universal ayant retrouvé pour quelques titres "sa potion". A noter qu'il ne s'agit pas de la même présentation qui se trouvait sur le DVD Opening.

Par Eric Maurel - le 10 mars 2018

Partenariat