Menu
Test dvd

Roman Polanski : 7 courts métrages

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 2 / 3 / 2004

Image

Le disque est édité par Wild Side Vidéo, connu pour faire du très bon travail tant au niveau technique qu’au niveau éditorial. C’est dans la collection ‘Les Introuvables’ que sont sortis les courts-métrages de Polanski, et il est vrai que comme ils ne couraient pas les rues, à l’exception, peut-être, de Deux hommes et une armoire, c’est réellement un trésor qui est offert ici aux cinéphiles, d’autant que la qualité est au rendez-vous : si l’image noir et blanc a souffert un peu du temps (on peut noter quelques passages abîmés, mais rien de catastrophique), les passages en couleurs de Quand les anges tombent sont d’une grande beauté.

Son

Côté son, étant donné l’absence de dialogues (à quelques mots près), seuls la musique et les bruitages couvrent la piste sonore, en mono.

Suppléments

Une galerie de photos de tournage complète le DVD, ainsi qu’une filmographie a priori très complète de Roman Polanski, en tant qu’acteur, scénariste et réalisateur. Enfin, un lien Internet est disponible pour ceux qui sont équipés.

Par John Anderton - le 13 juin 2003