Menu
Test dvd

Love

DVD - Région All
Sidonis / Calysta
Parution : 4 / 6 / 2015

Image

La jaquette a beau annoncer une "image et un son restauré", on est loin du compte et l'on ne gagne pas vraiment au change par rapport à l'édition MGM datant de 2004. Des couleurs ternes, des flous et des manques de définition ne rendent pas vraiment justice aux compositions de plan de Ken Russell. Plus fâcheux encore, le DVD est en 1.66 alors que le film fut tourné en 1.85.

Son

Il faut privilégier sans hésiter la version originale 2.0. sobre et efficace plutôt qu'une version française atténuant parfois un peu trop les ambiances du film avec les voix placées trop en avant.

Suppléments

Présentation du film par Patrice Brion (11 mn)
Passionnante, elle resitue le contexte de sortie du livre de DH Lawrence et explique à quel point il se prêtait à celui de la production du film en pleine révolution sexuelle. Brion relève bien aussi la singularité du traitement de Ken Russell, admettant volontiers préférer la relative sobriété encore présente ici par rapport aux oeuvres plus folles à venir.

Présentation de François Guérif (18 mn 20)
Elle est plus directement portée sur la carrière et le parcours de Ken Russell. François Guérif, plus amateur et sensible au style de Russell, s'attarde bien sur les particularités de ce dernier tout en donnant des informations intéressantes sur la production du film.

Par Justin Kwedi - le 15 juin 2015