Menu
Test dvd

Les Cavaliers de l'enfer

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 1 / 9 / 2010

Image

Le DVD des Cavaliers de l'enfer fait partie des tout meilleurs de cette irremplaçable collection de westerns dirigée par Alain Carradore. La copie respecte le format original du film et s'avère de toute beauté : presque aucune saleté, des couleurs superbes, une définition très honnête... tout cela contribuant à nous offrir un excellent confort de visionnage. Il n'y a pas grand-chose à redire d'autant que la compression se révèle, elle aussi, tout à fait correcte.

Son

Ce DVD nous offre la possibilité d'entendre le film en version originale sous-titrée (avec néanmoins des sous-titres non débrayables) ou dans sa version française d'origine. L'éditeur nous prévient que cette dernière n'est pas exempte de défauts ; cela dit, hormis le souffle, elle ne m'a pas semblé mauvaise du tout pour le peu que j'ai pu en entendre. Quant à la VO, il n'y a pas grand-chose à en redire ; cela ressemble à un sans-faute.

Suppléments

Comme suppléments, nous avons deux petits modules d'à peine 6 minutes chacun, tous deux présentés par monsieur "Cinéma de Minuit". Dans le premier, Patrick Brion nous présente rapidement le film en nous faisant faire la connaissance de Herbert Coleman, cinéaste méconnu ; dans le second, il trace un bref portrait d'un comédien pour lequel il ne cache pas son affection. Ces deux bonus ne font qu'effleurer les choses mais possèdent le mérite d'attiser la curiosité pour ceux qui ne connaitraient ni le film ni l'acteur, ce dernier méritant effectivement bien plus que du dédain.

Par Erick Maurel - le 21 février 2015