Menu
Test dvd

Le Petit arpent du bon Dieu

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 1 / 1 / 2006

Image

Puisque c'est devenu une habitude chez les gars de Wild Side, passons rapidement sur les beaux menus, sobres, animés et sonorisés pour nous pencher sur l'image de ce DVD. Grâce à un master correct, nous voilà devant un noir et blanc aux contrastes acceptables sans être éblouissants. Et si la compression est soignée, la définition honnête, regrettons tout de même que, comme pour le Z1, le film ne soit pas formaté pour les téléviseurs 16/9 : malgré son format large (1.85:1), le zoom sera obligatoire... Dommage.

Son

Côté son, vous avez le choix entre une VO mono tout à fait correcte, même si la musique semble un peu trop laissée en arrière plan et une VF qui nous fait passer Ty Ty pour une sorte de Capitaine Hadock survitaminé et Pluto Swint pour un dégénéré notoire. VO obligatoire donc... A noter des sous-titres blancs discrets et agréables.

Suppléments

Entretien avec Jean-Claude Missiaen (5'58") : Même équipe que pour les autres Mann Wild Side : Blumenfeld aux questions, Missiaen à l'analyse. En 6 courtes minutes, le réalisateur de La Baston évoque rapidement son scepticisme face au Petit Arpent du Bon Dieu, qu'il considère - résumons - comme un ratage intéressant. S'ensuivent quelques considérations sur Mann et la littérature, Mann et le sexe ou encore Mann et le Père... Mêmes remarques que pour les autres DVDs : instructif mais un peu court !

Galerie photos : 57 photos de tournage ou d'exploitation.

Deux bande-annonces lambda faisant la part belle au livre de Caldwell (qualifié dans la première BA, tout comme dans le générique même du film, de livre le plus vendu de l'Histoire !!!)

Par Margo Channing - le 28 janvier 2004