Menu
Test dvd

Le Masque

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 25 / 1 / 2012

Image

Issu de la collection Vintage Classics, ce DVD ne présente évidemment pas de qualités techniques de haut niveau. Cette collection lancée par l'éditeur Wild Side vise avant tout à sortir des raretés un à prix très abordable, un peu comme le font Warner (avec ses Trésors Warner), Gaumont (Gaumont à la demande) et Les Editions Montparnasse (Pocket RKO). Ici, avec Le Masque, la mission de Wild Side est accomplie.

L'image du Masque est issue d'un master relativement propre : peu de griffures et de scratchs pour polluer la projection. En revanche la définition n'est pas au rendez-vous. L'ensemble manque de piqué et l'image présente un défaut de type "dédoublement", un peu comme s'il y avait eu surimpression. Heureusement, ce problème n'apparaît pas pendant tout le film, mais il bien visible sur grand écran et perturbe la projection. Enfin, la compression est source de bruit numérique (aucun grain argentique n'est visible) et les contrastes sont assez faibles (l'ensemble paraît assez grisâtre)..0

Son

De ce point de vue, il n'y a pas grand chose à signaler. La bande-son (en version originale) est proposée en mono. Elle est claire et ne présente aucun défaut de type souffle. Elle est bien équilibrée mais manque un peu de dynamisme.

Les sous-titres sont incrustés et donc obligatoires.

Suppléments

Comme dans tous les titres de cette collection Vintage Classics, aucun supplément n'est proposé.

Par François-Olivier Lefèvre - le 21 février 2012