Menu
Test blu-ray

Le Mustang noir

BLU-RAY - Région A, B, C
Elephant Films
Parution : 24 / 9 / 2019

Image

Elephant films poursuit ses rééditions de westerns avec sept nouveaux titres, dont cinq disponibles en Blu-ray. Parmi eux, Le Mustang noir présente une restauration de qualité, avec un très bon niveau de détails. L’encodage est soigné, ne présentant aucun artefact de compression et le grain de l’image, très fin, a été préservé. La colorimétrie est très joliment nuancée, bien saturée ; les contrastes sont profonds avec des noirs très denses. La robe du Mustang noir, souvent brillante au soleil, est superbe ! L’image rend ainsi parfaitement compte de la magnifique photographie d’Irving Glassberg, et un soin tout particulier semble avoir été apporté à la plupart des plans truqués, assez nombreux dans le film ; ceux-ci témoignent toujours d’une baisse qualité plus ou moins évidente, mais souvent relativement discrète. Nous devons cependant noter que l’image n’a pas été entièrement nettoyée : il persiste des griffures, des taches et des points blancs qui parsèment discrètement l’image de temps en temps. Certains plans, très rares, sont cependant plus nettement abîmés, comme celui à partir de 34’16’’ (truqué), qui présente même un léger décalage des couleurs avec un vert lumineux qui surligne les contours des silhouettes.

Son

La version originale, qui est la seule proposée dans cette édition, a également bénéficié d’une bonne restauration. Les voix sont souvent claires et aucun souffle n’est à relever. Le mixage est souvent soigné, avec une bonne gestion des basses et des aigus (les hennissements des chevaux en fond sonore derrière les voix des acteurs).

Suppléments

Présentation du film par Jean-Pierre Dionnet (4 min, 1080i)
Jean-Pierre Dionnet présente le film assez rapidement, en citant les collaborateurs les plus notables de George Sherman sur ce film et en rappelant l’essentiel de leur filmographie : Irving Glassberg (photographie), Walter Scharf (musique), Rosemary Odell (costumes), Ann Blyth et Howard Duff.

On trouve également plusieurs bandes-annonces de films édités par Elephant et une galerie photos. Le coffret propose également le film en DVD et nous retrouvons avec plaisir la possibilité de retourner la jaquette pour mettre l’affiche originale au devant de notre boîtier Blu-ray, comme pour tous les westerns jusque-là édités chez Elephant.

En savoir plus

Taille du Disque : 20,431,173,632 bytes
Taille du Film : 17,184,743,424 bytes
Length: 1:22:17.849
Total Bitrate: 27.84 Mbps
Bitrate Vidéo Moyen : 25,00 MbpsVideo: MPEG-4 AVC Video / 25002 kbps / 1080p / 23.976 fps / 16:9 / High Profile 4.1 /
Audio: English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1433 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1344 kbps / 16-bit)
Subtitle: French / 34.84 kbps

Par Benoit Rivière - le 5 octobre 2019