Gerard Butler

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Qui pour sauver le monde ?

Gerard Butler
2
10%
Kurt Russell
6
29%
Arnold Schwarzenegger
2
10%
Bruce Willis
2
10%
Timothée Chalamet
4
19%
Personne, le cinéma est mort
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Gerard Butler

Message par shubby »

Yannick a écrit : 23 août 23, 17:58
Classik a toujours été ouvert à l'humour
Alors là, je... non, rien.
Yannick a écrit : 23 août 23, 17:58 Et je sais que beaucoup d'utilisateurs silencieux pensent exactement la même chose.
Hormis des stats, les lurkers n'apportent pas de vie à un site. Resteraient les avatars de mecs qui bossent dans le milieu et font du lobbying masqué pour ci ou ça, super la tronche du forum.

Sinon il fait chaud, là, non ?

Image

(et c'est qui qui l'entame la page 10 ?)

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Gerard Butler

Message par manuma »

Mouais... on la fait pas à Manuma. Depuis le début, tout ça sentait fortement la fausse polémique afin de franchir rapidement la page 10.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Gerard Butler

Message par -magik- »

Tchi tcha travaille en fait pour allociné ! :o

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 38807.html
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

AlloCiné, ces copieurs :roll:

Non non, pas de polémique je fatigue sincèrement El D' (qui de toute façon avait déjà commencé à déserter ce forum avant mon inscription ici, il se trompe de cible).

Et avant d'attaquer du vrai lourd, je reviens sur Geostorm, qui est un Gégé auquel je suis très attaché même si c'est tout sauf une réussite majeure.

Attachement particulier peut-être parce qu'il m'arrive souvent de lire des vieux Fleuve Noir d'anticipation dans le train, ce qui me rendrait plus réceptif à cette trame de SF naïve et désuète (son seul point commun sérieux avec Ad Astra au passage).

Et attachement surtout parce que Gerard Butler y vit son rêve, il tourne son blockbuster SF/catastrophe des années 90 à lui, il est à fond dedans et son enthousiasme fait plaisir à voir. Il y a vraiment un rendez-vous manqué entre Butler et Roland Emmerich d'ailleurs, ces deux-là auraient fait des étincelles ensemble.

(sauf que la seule fois où Gerard et Roland auraient pu bosser ensemble, chacun tourne de son côté sa Chute de la Maison Blanche en concurrence)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Petite annonce :
Est-ce que quelqu'un pourrait se charger d'évoquer le 300 de Zack Snyder à ma place dans cette centralisation ?
(de préférence quelqu'un qui l'apprécie)
D'avance merci.


C'est sans conteste le gros morceau de sa carrière, son titre de gloire ou son boulet au choix. Si Dieu existe et s'il se déplace en personne pour accueillir Gerard au paradis, il lui lancera probablement un "This is Sparta !" avec une grande tape sur l'épaule...

Il y a certainement plein de choses à en dire. On trouve même des vidéos qui reviennent sur la préparation de l'acteur pour le rôle, entre entraînement physique intense ou prise de substances selon les mauvaises langues...

On en parle beaucoup sur ce forum, avec même un topic dédié de 49 PAGES dans lequel je n'ai aucune intention d'aller me noyer. Oui, 49 pages pour le Snyder à lui seul sur Classik, dans le genre blague courte ça se pose là, hein ? Donc il y a certainement plein de citations gratinées à exhumer...

Mais ça fait maintenant dix pages que je repousse l'échéance. C'est un film qui me sort par les yeux, possiblement le seul titre de Gerard Butler que je n'ai aucune envie de revoir jusqu'à ma mort (au minimum). À côté, Dracula 2001 ou Le Fantôme de l'Opéra sont des promenades de santé. Oui, à ce point.

Donc si quelqu'un pouvait l'évoquer à ma place, ça m'arrangerait grandement :)
Et si ça doit partir en vrille avec Snyder, les nazillons, l'esthétique pubesque métro-sexuelle et j'en passe, 300 a déjà son topic dédié bien rempli.


Perso, j'ai prévu de revenir sur deux séries B efficaces. Parce que oui, des films de Gégé fréquentables - voire recommandables, ça existe.
Mais 300, je peux pas.


This is un boulet
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Gerard Butler

Message par shubby »

2 degrés de séparation seulement sur l'indice Kevin Bacon.

Gégé a joué dans Ultimate Game avec Alison - Jusqu'en enfer - Lohman, qui était dans l'excellent La vérité nue d'Atom Egoyan, avec Kevin Bacon.
Du coup, il me faut voir cet Ultimate Game ^^

https://oracleofbacon.org/movielinks.php

J'ai déjà passé une soirée entière à loser sur ce site, cherchant la perle rare à XXX degrés de séparation. Vertigineux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Gerard Butler

Message par Flol »

Image
Kandahar (Ric Roman Waugh - 2023)

2 fois de suite que je me fais avoir par un film avec Gerard Butler. Après Plane de Jean-François Richet, cela fait 2 fois de suite que je m'attends à de la bourrinade décérébrée, avec un Gege en tête d'affiche en mode brute épaisse qui dégouline de testostérone prêt à défoncer des dizaines de méchants à mains nues...et ça fait donc 2 fois de suite que je me retrouve finalement face à un film pas si con, davantage film de survie que pur film d'action qui explose de tous les côtés, avec un Gege qui, certes n'est pas du genre à se laisser faire (on a même droit ici à une chouette séquence nocturne où il dézingue un hélico à lui tout seul), mais qui se retrouve régulièrement mis en difficulté et n'a vraiment rien du héros indestructible.

On peut même dire que les conflits géo-politiques sont ce qui est le plus mis en avant ici, puisque les deux fuyards sont pris en tenaille par des milices venues d'Iran, des groupuscules afghans, le tout étant chapeauté par des agents infiltrés vivant tranquillement à Dubaï.
Qui ont tous le même point commun : peu importe la cible visée, peu importe la portée politique ou religieuse de telle opération, tant que ça rapporte de l'argent, ces mercenaires sont prêts à tout.
Et donc au milieu de tout ça, on retrouve notre bon Gege qui transpire beaucoup, poursuivi qu'il est par des humvees fendant de manière menaçante le désert afghan parfaitement mis en valeur par une réalisation étonnamment correcte (à 2-3 ralentis hideux près).
Alors oui, je peux le dire : malgré quelques clichés du genre sur lequel on ne s'appesantit heureusement pas (la fifille à retrouver avant l'obtention de son diplôme, les papiers du divorce à signer...), cela fait donc 2 fois de suite que j'apprécie un film avec Gerard Butler. Et ça j'avoue, je ne l'avais pas vu venir. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gerard Butler

Message par Supfiction »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Gerard Butler

Message par -magik- »

Dracula 2001 (Dracula 2000 en VO...)
Je suis retombé sur le DVD de ce film en faisant du rangement et je me suis dit que je le reverrai bien, même si j'avais trouvé ça assez médiocre à l'époque. Mauvaise nouvelle, c'est encore pire 20 ans après. Rien ne fonctionne, le casting est raté (quoique Christopher Plummer en Van Helsing c'était plutôt une bonne idée, mais il a l'air de s'en foutre complètement), notamment le héros incarné par ce type inexpressif qu'est Jonny Lee Miller, le film qui était visuellement assez moche dans mon souvenir n'a pas résisté à son âge et est assez horrible à regarder, la bande son est degueulasse, etc. Tout ça enrobé par une pub géante pour Virgin.
Et Gerard Butler alors ? il est affreusement anti charismatique au possible dans la peau de Dracula.

1/10 (un point pour le twist complètement idiot sur l'origine de Dracula)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Gerard Butler

Message par manuma »

Le film a connu 2 suites. J'ai souvenir d'en avoir croisé une, il y a longtemps, bien naze également.

Sinon, j'attends toujours une rediffusion de son Butterfly on a wheel sur la TNT :cry:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Gerard Butler

Message par Shin Cyberlapinou »

Beaucoup de sous genres mineurs ont pris une patine avec les années, le fantastique made in Dimension Films est appelé à ne pas en faire partie. Vraie sympathie pour The prophecy cela dit, j'ai même envie de mater au moins les 2 premières suites dtv.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Ça vous amuse de déterrer un topic pour dire du mal de Gerard Butler ? :evil:
Alors qu'il va bientôt tourner avec Al Pacino et Marvin Scorsese, et toc !

Bah oui, ça même été annoncé en fanfare ici.

Image
Noooon ! Pas la page 11 !!!!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Gerard Butler

Message par Flol »

-magik- a écrit : 27 mars 24, 16:51 1/10 (un point pour le twist complètement idiot sur l'origine de Dracula)
J'avais découvert le film en salle à l'époque, et ne l'ayant bien sûr pas revu non plus, il ne m'en reste quasiment plus de souvenirs.
Si ce n'est ce twist totalement con qui avait bien fait marrer toute la salle. (Dracula est en fait Jésus, c'est bien ça ?)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Gerard Butler

Message par -magik- »

Flol a écrit : 27 mars 24, 18:25
-magik- a écrit : 27 mars 24, 16:51 1/10 (un point pour le twist complètement idiot sur l'origine de Dracula)
J'avais découvert le film en salle à l'époque, et ne l'ayant bien sûr pas revu non plus, il ne m'en reste quasiment plus de souvenirs.
Si ce n'est ce twist totalement con qui avait bien fait marrer toute la salle. (Dracula est en fait Jésus, c'est bien ça ?)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Presque. C'est Judas. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Gerard Butler

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 27 mars 24, 17:35 Ça vous amuse de déterrer un topic pour dire du mal de Gerard Butler ? :evil:
Alors qu'il va bientôt tourner avec Al Pacino et Marvin Scorsese, et toc !

Bah oui, ça même été annoncé en fanfare ici.

Image
Noooon ! Pas la page 11 !!!!
Ecoute, ce manque de réaction générale sur ce forum (à part Kiké, magik et toi bien sûr) suite à cette annonce prouve que le cinéma est mort! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre