Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par tenia »

On parle de la boutique Tamasa, aussi, pas d'Amazon ou la Fnac. Je doute que ce soit via leur boutique qu'il fasse le gros de leurs ventes et de leurs précos.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

A 8€ de moins en preco avec goodies et frais de port gratos pour le moment y'a aucune raison de pas le faire mais oui c’est vrai ceux qui ne suivaient pas cette sortie via l’editeur ont du passer par la fnac enfin j’espère pour eux…
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par tenia »

Même d'un point de vue général, les web-boutiques génèrent une part plus faible des ventes que les revendeurs traditionnels, annonce ou pas.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Virgule »

bocina a écrit : 26 sept. 23, 08:04 A 8€ de moins en preco avec goodies et frais de port gratos pour le moment y'a aucune raison de pas le faire mais oui c’est vrai ceux qui ne suivaient pas cette sortie via l’editeur ont du passer par la fnac enfin j’espère pour eux…
moi j'aurai pris sur metaluna mais la reduc je pense sera pareil et y a les goodies et bon ça fait plus demarge pour l'editeur.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Séduite et abandonnée testé par Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par tenia »

L'usage de BD-25 même pour des films de 2h et l'encodage son en DD 192kbps sont 2 très mauvaises habitudes de l'éditeur qui commencent sérieusement à me lasser.
J'espérais que la durée de ce Germi leur forcerait la main sur le passage à un BD-50, mais même pas.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Nestor Almendros »

C'est sans doute une des conditions pour que Tamasa réduise ses coûts de production, atteigne l'équilibre économique et puisse sortir en Blu-ray une édition qui ne se vendra pas par milliers...
En l'état, le BD25 ne se sent pas vraiment.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par tenia »

Je me doute qu'il s'agit là de questions de coûts de fabrication et d'équilibre financier (même s'ils ne sont pas les seuls à évoluer dans un tel marché, et qu'ils ont fait du BD-50 sur des titres a priori pas spécifiquement plus vendeurs - Le lit conjugal, Guendalina ou La dérobade), cela s'inscrit dans une récurrence chez l'éditeur depuis, maintenant, plusieurs années (j'ai encore vu récemment La mort d'un bureaucrate : même problème). J'espérais que la durée du film donnerait un cas à la Lit conjugal (car à 30-35 Mbps, Tamasa n'ont plus de soucis), mais non. Dommage.

Si je suppose qu'il y a pire qu'ici, je vois tout de même des soucis sur 9 des 18 captures et sur 5 des 9 comparatifs sur le Germi. J'imagine qu'il s'agit, comme souvent chez l'éditeur (et en France), d'une compression cyclique et que les captures sont un mélange d'images de référence et d'images "intermédiaires", mais c'est quoiqu'il en soit dommage d'avoir en entrée une restauration 4K préservant la texture argentique et une semie-purée en sortie.

Fin bref, ça ne me rassure pas pour La crise et les René Clair.

(si j'insiste là dessus, c'est qu'autant la compression gentiment daubée qu'on a depuis 10 ans chez Criterion créé un souci un peu plus discret, autant les compressions "cycliques" qu'on voit en France font scintiller l'image et c'est, en visionnage, très désagréable pour moi - c'est d'ailleurs généralement comme ça que je vois le problème sans rien faire de spécial, la texture donne l'impression de scintiller)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Nestor Almendros »

Les René Clair ont été authorés différemment, et là l'encodage est plus fragile. Pour Séduite et abandonnée, ce n'est pas un souci de compression cyclique, à mon avis. Les faiblesses restent ponctuelles, les aplats sombres restent souvent intacts.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit : 2 oct. 23, 09:46Les René Clair ont été authorés différemment, et là l'encodage est plus fragile.
:|
Nestor Almendros a écrit : 2 oct. 23, 09:46Pour Séduite et abandonnée, ce n'est pas un souci de compression cyclique, à mon avis. Les faiblesses restent ponctuelles, les aplats sombres restent souvent intacts.
Merci de la précision, ce serait donc quelque chose qui fatiguerait moins mes yeux (tant mieux).

Et Le chemin de l'espérance ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Nestor Almendros »

Pas encore visionné. J'espère que ce sera au moins équivalent à Séduite et abandonnée :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jack Carter »

18 coffrets Hammer volume 1 seront dispo au stand Tamasa lors du Salon dvd du Festival Lumière dimanche
Pas précisé Blu-ray ou dvd, peut-être moit-moit...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Virgule »

Jack Carter a écrit : 12 oct. 23, 18:16 18 coffrets Hammer volume 1 seront dispo au stand Tamasa lors du Salon dvd du Festival Lumière dimanche
Pas précisé Blu-ray ou dvd, peut-être moit-moit...
LES COFFRETS JE CROIS SONT BR/DVD pour chaque films
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Oui comme le premier coffret
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Le Chemin de l'espérance testé par Stéphane.
Répondre