Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 19 oct. 23, 15:15 27 janvier

La Fille de Belle Starr de Lesley Selander
Le Traitre du Texas de Budd Boetticher

8)


Image

Image
Les copies sont splendides, notamment celle du Selander. Je ne m'attendais pas à ça au vu de sa rareté :o
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Le film est bien ? Je pensais jeter un oeil au Boetticher surtout, mais je peux me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 26 déc. 23, 18:11 Le film est bien ? Je pensais jeter un oeil au Boetticher surtout, mais je peux me laisser tenter.
Pas encore vu le Selander. Le Boetticher est superbe à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 26 déc. 23, 18:13 Le Boetticher est superbe à mon humble avis.
Le saut qualitatif est spectaculaire par rapport au dvd ? (pas revu depuis un temps mais c'était plutôt bien dans mon souvenir)

Changement de format ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 26 déc. 23, 18:16
Jeremy Fox a écrit : 26 déc. 23, 18:13 Le Boetticher est superbe à mon humble avis.
Le saut qualitatif est spectaculaire par rapport au dvd ? (pas revu depuis un temps mais c'était plutôt bien dans mon souvenir)

Changement de format ?
Je vérifierais tout ça au plus vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 26 déc. 23, 18:11 Le film est bien ?
Bof. En revanche je confirme que la copie est superbe.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 279
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par NorbertJacques »

Tous les westerns "Ranown" sont chez Sidonis, non ? Est-ce que toutes les copies sont recommandables ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

NorbertJacques a écrit : 26 déc. 23, 23:07 Tous les westerns "Ranown" sont chez Sidonis, non ? Est-ce que toutes les copies sont recommandables ?
Je trouve que oui mais je te laisse aller jeter un coup d'œil sur les tests du site pour t'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Péché véniel testé par Antoine.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Nous ne le testerons pas sur le site mais il existe depuis aujourd'hui un test de La fille de belle Starr.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Le Traitre du Texas testé par Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 18 janv. 24, 07:56 Le Traitre du Texas testé par Stéphane.
Bon allez : rachat.
Jeremy Fox a écrit : 8 janv. 24, 08:08 Nous ne le testerons pas sur le site mais il existe depuis aujourd'hui un test de La fille de belle Starr.
Tu dis que c'est pas terrible, alors?

Moi, je vais peut-être me laisser tenter étant assez indulgent avec l'époque et la distribution est sympathique.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par David Locke »

Jeremy Fox a écrit : 18 janv. 24, 07:56 Le Traitre du Texas testé par Stéphane.
Je ne connaissais pas ce film (j'ignorais jusqu'à son existence), mais le réalisateur et la distribution m'ont convaincus.
Et j'ai été emballé : il y a ce côté direct, terre-à-terre, que j'aime beaucoup chez ce réalisateur, ce qui n'empêche pas une certaine poésie, une certaine saveur de se dégager de l'ensemble. Les personnages sont fouillés et bien interprétés (même Rock Hudson, alors tout jeune) et chaque situation est exploitée au maximum de son potentiel par une mise-en-scène remarquable d'économie et d'intelligence. On sort du film en ayant l'impression d'avoir vécu aux côtés de ces gens pendant une part de leur vie - la plus passionnante, bien évidemment ! Et tout ça en 1h21 ! Je n'en revenais pas en regardant l'heure à la fin du film...

Le réalisme absolu (toutes les actions sont ancrées dans le réel et en accord avec les motivations profondes des personnages) n'empêche pas le surgissement de moments sidérants, comme lorsque Dan (Robert Ryan, impressionnant) débarque au milieu du camp des vétérans alors qu'il a tout perdu au poker, ou lorsqu'il est exfiltré de la prison pour rejoindre l'Eglise, ou encore cette scène furtive où, alors qu'il s'attend au pire après qu'on a frappé à sa porte, il découvre son père en entrouvrant un rideau avant de le laisser entrer...

Il ne fait aucun doute que c'est Dan le point focal du film, ce qui rend d'autant plus remarquable le fait qu'il s'agisse d'un salaud assumé. On est devant un film un peu similaire au Chien enragé de Kurosawa (transposé dans un autre contexte et choisissant de suivre plutôt le "bad guy" que son pendant positif) : dans les deux cas, l'œuvre s'attache à montrer que la guerre a un impact considérable qui se prolonge bien après le conflit armé, et que rien ne différencie les vétérans si ce n'est le compas moral qu'ils décident - ou pas - de conserver lorsqu'ils retournent à la vie civile.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

8)

Oui un superbe western qui ne démérite pas tant comparativement à la "série" avec Randolph Scott.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

David Locke a écrit : 18 janv. 24, 18:12 Je ne connaissais pas ce film (j'ignorais jusqu'à son existence), mais le réalisateur et la distribution m'ont convaincus.
Et j'ai été emballé : il y a ce côté direct, terre-à-terre, que j'aime beaucoup chez ce réalisateur, ce qui n'empêche pas une certaine poésie, une certaine saveur de se dégager de l'ensemble. Les personnages sont fouillés et bien interprétés (même Rock Hudson, alors tout jeune) et chaque situation est exploitée au maximum de son potentiel par une mise-en-scène remarquable d'économie et d'intelligence. On sort du film en ayant l'impression d'avoir vécu aux côtés de ces gens pendant une part de leur vie - la plus passionnante, bien évidemment ! Et tout ça en 1h21 ! Je n'en revenais pas en regardant l'heure à la fin du film...

Le réalisme absolu (toutes les actions sont ancrées dans le réel et en accord avec les motivations profondes des personnages) n'empêche pas le surgissement de moments sidérants, comme lorsque Dan (Robert Ryan, impressionnant) débarque au milieu du camp des vétérans alors qu'il a tout perdu au poker, ou lorsqu'il est exfiltré de la prison pour rejoindre l'Eglise, ou encore cette scène furtive où, alors qu'il s'attend au pire après qu'on a frappé à sa porte, il découvre son père en entrouvrant un rideau avant de le laisser entrer...

Il ne fait aucun doute que c'est Dan le point focal du film, ce qui rend d'autant plus remarquable le fait qu'il s'agisse d'un salaud assumé. On est devant un film un peu similaire au Chien enragé de Kurosawa (transposé dans un autre contexte et choisissant de suivre plutôt le "bad guy" que son pendant positif) : dans les deux cas, l'œuvre s'attache à montrer que la guerre a un impact considérable qui se prolonge bien après le conflit armé, et que rien ne différencie les vétérans si ce n'est le compas moral qu'ils décident - ou pas - de conserver lorsqu'ils retournent à la vie civile.
Bravo pour ton avis tout à fait inspiré!
Je l''ai connu grâce à La Dernière séance. Il me semble qu'il était passé en deuxième partie de soirée, donc, en VO, dans la seconde moitié des années 80.
J'avais trouvé le scénario remarquable (qualité récurrente chez Boetticher) et c'est aussi le premier film du réalisateur que j'ai vu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre