Les bonnes affaires chez Noz

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

tenia a écrit : 28 nov. 23, 13:48 Je crois n'avoir jamais craqué de telle sorte à légitimer de telles pratiques, mais quand je vois les prix de certaines ventes réussies sur eBay, je me dis qu'en fait, je devrais surtout faire comme ces revendeurs. :|
Cette idée ne m'est jamais venue a l'esprit.
Si un disque/livre/BD/place de concert est hors de prix a cause de la speculation ... je prends mon mal en patience.
Dans la plupart des cas, une nouvelle édition a prix plus bas apparait au bout de quelques années.
Et pour les concerts ratés, tant pis ...

Hors de question d'alimenter la speculation!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

hansolo a écrit : 29 nov. 23, 16:31Cette idée ne m'est jamais venue a l'esprit. Si un disque/livre/BD/place de concert est hors de prix a cause de la speculation ... je prends mon mal en patience.
Disons que j'achète finalement très peu sur eBay et cie, donc l'occasion s'est peu proposée à moi d'alimenter cela. J'ai bien le souvenir de mon steelbook Arrow du Django de Corbucci, acheté cher car avec les frais de port et la TVA, plus un prix de départ plein pot (et non le tarif réduit US usuel), ça m'est revenu bien trop cher (pour un souci de droit qui a fini par se débloquer en plus), mais j'ai de fait toujours réussi à me dire "boarf, tant pis, y a d'autres choses à voir de toute façon".
Idem pour les concerts, je flippe de toute façon toujours de me retrouver avec une place invalide, donc quand c'est complet, c'est complet !

Mais quand je vois le craquage complet qu'on peut voir sur eBay, ça m'affole. Je me suis inscrit à divers groupes Facebook de revente/échange etc, et tout le monde en arrive à la même conclusion : ceux qui dépensent ces fortunes dans ces produits à la revente devraient instantanément se faire retirer leur carte bancaire et bloquer leurs moyens de paiement en ligne. Et quand t'en es à payer 30 balles pour la poignée de confettis ajoutés dans les colis de la boutique officielle, faut clairement arrêter.

Et ça légitime ce que je vois : des gens qui mettent en ligne des annonces à $250 pour des CDs signés achetés $20 et qu'ils n'ont même pas encore reçu... et le disent explicitement, photo du listing du site officiel à l'appui. Les mecs s'en foutent, c'est clair et explicite qu'ils te revendent 10 fois le prix un produit dont leur achat ne sert qu'à ça, qu'à s'enrichir.

Perso, je m'en fous, j'ai le temps, et ça m'amuse de recevoir des offres pour des listings à $250 baissés à $200 baissés à $150 et moi je fais une contre-offre à $60.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tchi-tcha »

Coucou les Noz addicts, ça frétille ? :D

Je confirme pour les titres cités (China Girl, Gloria Mundi, En Guerre, le coffret Michel Deville vol.2, etc).

Je confirme également pour Outrages et pour les billets de 20€ vendus 1,99€ (non).

Et j'ajoute quelques films vus mais pas pris :

Image
Sunset (Laszlo Nemes) DVD 0,99€
(pas pris parce que qualifié de "envoûtant" par Télérama au dos de la jaquette)

Image
Badlands of Dakota (Alfred E. Green) BR 1,99€
(la critique sur ce fansite dédié au western ne donne pas envie)

Image
Matthias & Maxime (Xavier Dolan) BR 1,99€
(pas pris parce que signé Xavier Dolan)

Image
Mommy (Xavier Dolan) DVD 0,99€
(pas pris parce que c'est un film de Xavier Dolan aussi)

kiemavel a écrit : 29 nov. 23, 00:49
Gaumont :
Oeuvres complètes de Guy Debord : 3, 99 e
Pas vu. Bon courage aux scalpeurs qui ont tout rafflé, ce sera moins facile à écouler qu'un blu-ray de Tenet.


Sinon y'a plein de décos de Noël qui remplissent la moitié du magasin :P
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par bocina »

J'ai pris le coffret Hitchcock ESC à 5,99€ (Agent secret/Jeune et innocent/Une Femme disparait). je n'avais que le dernier. Je le revendrais 3€
Et Guerre et Paix la série qui a très bonne presse à 1,99€. Des comédies foireuses françaises en blu ray sinon. Et vu aussi Dakota et les détrousseurs que j'ai laissé aussi au vu des critiques que j'en ai lu. Laissé aussi Capitaine Morten et la reine des araignées (critique tres moyenne) et l'invasion vient de mars que j'avais déjà trouvé naze à l'époque.
Aucune trace d'Outrages.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1152
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Xav83 »

ça tourne pas mal sur les rs ces histoires de coffrets "donnés".
NOZ c'est le dernier rempart avant la destruction de ces produits, comme elle se pratique partout dans la vente et ses réseaux : retours fournisseurs d'invendus (par palettes, qui coutent de l'argent et de la place à stocker), trop couteux etc... ces coffrets se sont certainement mal vendus (ou autre) et c'est dire qu'aux yeux des "professionnels" ces produits ne valent plus rien. Noz achète ces marchandises pour dalle. Si je dois détruire 100 coffrets "Y" je préfère vendre le tout à 50€. J'ai découverts ces pratiques grâce à quelqu'un, qui s'occupe du rayon culturel d'un hyper et qui 2 ou 3x dans l'année met en vente des coffrets, des BD 4K, BD et DVD à 1, 2 ou 3€ max, elle récupère quelques palettes pour faire plaisir à ses clients.
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jedediah Leland »

Bon, avec la promo du week-end sur mondial relais j’ai pu avoir un sauvetage de j’accuse à 22 € et des poussières sur lBC… trop les boules de ne pas L’avoir eu danmonnoz 😎 ,je trouve ça raisonnable…
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

Xav83 a écrit : 1 déc. 23, 05:47 J'ai découverts ces pratiques grâce à quelqu'un, qui s'occupe du rayon culturel d'un hyper et qui 2 ou 3x dans l'année met en vente des coffrets, des BD 4K, BD et DVD à 1, 2 ou 3€ max, elle récupère quelques palettes pour faire plaisir à ses clients.
Quand un supermarché commande dès DVD ou des livres, il les paie d'avance ?
Dans ce cas, même s'il les négocie bien moins cher que le prix de vente public, s'il n'arrive pas a les écouler, il va perdre de l'argent sur les invendus !

Je sais bien que c'est le principe du commerce, mais autant on peut a peu près prévoir les ventes de produits alimentaires, autant il y a une grosse incertitude sur le succès d'un livre ou d'un DVD/Blu ... :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Dunn »

En parlant de rayon DVD, mon leclerc pour Noël a totalement réduit le coin coffret à offrir et également le rayon. Par contre, ils ont étalé 2/3 rayons de goodies pop figurines etc. Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

Xav83 a écrit : 1 déc. 23, 05:47Si je dois détruire 100 coffrets "Y" je préfère vendre le tout à 50€.
Même les filer gratos, ce sera toujours mieux que payer les coûts de destruction.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par bocina »

A defaut d'Outrages, j'ai pris la saga du Kung Fu Vol.2 en dvd + Locke et Bad Lieutenant (Herzog) en blu ray pour la modique somme de 2,97€
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
THXlefou
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 22, 19:27
Localisation : 77

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par THXlefou »

bocina a écrit : 30 nov. 23, 23:05 Aucune trace d'Outrages.
Pareil pas vu Outrages ni autre coffret "collector"
j'ai juste pris
en Bluray: Beyond Re-animator et Badlands of Dakota
en DVD: Les points dans les poches et Takeshis'

>David
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par bocina »

De toute façon je pense qu'il faudrait avoir le Q bordé de nouilles car même si notre Noz en recevait à mon avis dans l'heure qui suit un gogo aura raflé les 2 ou 3 exemplaires.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Shinji »

bocina a écrit : 4 déc. 23, 22:54 De toute façon je pense qu'il faudrait avoir le Q bordé de nouilles car même si notre Noz en recevait à mon avis dans l'heure qui suit un gogo aura raflé les 2 ou 3 exemplaires.
Entre les scalpers et ceux qui prennent tout pour leur groupe FB... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Joshua Baskin »

Shinji a écrit : 5 déc. 23, 17:02
bocina a écrit : 4 déc. 23, 22:54 De toute façon je pense qu'il faudrait avoir le Q bordé de nouilles car même si notre Noz en recevait à mon avis dans l'heure qui suit un gogo aura raflé les 2 ou 3 exemplaires.
Entre les scalpers et ceux qui prennent tout pour leur groupe FB... :roll:
Voilà...ça a d'ailleurs bien fait polémique sur le groupe que je fréquente avec tous les neuneus qui sont dans le magasin et qui poste des "ca intéresse quelqu'un ???"
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par bocina »

Y'en a même qui créent des annonces pour des articles qui SONT dans leur Noz sans même les acheter comme ça si ca se vend ils vont les chercher (planquer sous des vêtements).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre