Obsession (Brian De Palma - 1975)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Obsession (Brian De Palma - 1975)
Le test du BD d'Arrow vient de tomber sur Beaver :
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
-
- Electro
Re: Obsession (Brian De Palma - 1975)
Et je l'ai commandé aussitôt après, parce que la photo vaporeuse de Zsigmond est vraiment ardue à retranscrire.
Les court-métrages en bonus sont en HD, mais c'est dommage qu'ils ne soient pas restaurés comme Murder à la Mod chez Criterion.
Les court-métrages en bonus sont en HD, mais c'est dommage qu'ils ne soient pas restaurés comme Murder à la Mod chez Criterion.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Oui, ça a l'air plutôt réussi de ce côté-là.Silencio a écrit :Et je l'ai commandé aussitôt après, parce que la photo vaporeuse de Zsigmond est vraiment ardue à retranscrire.
Mais jaquette hideuse + pas de STF ou de VF sur le film + pas de STF sur les bonus... ben sans moi, même si j'ai peur qu'on attende longtemps en France une édition blu-ray de ce film.
-
- Electro
Comme d'habitude chez Arrow, la jaquette doit être réversible, et la question des droits est effectivement épineuse, puisque le DVD est édité par Films Sans Frontières chez nous, donc je ne sais pas ce qu'il en est exactement.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Punaise...
-
- Electro
Ah oui c'est pire en fait...
- Demi-Lune
- Bronco Boulet

C'était trop dur de reprendre quelque chose dans cette idée ?
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Cadreur
- Jerome
- Producteur Exécutif
je l'ai reçu hier mais j'ai juste jeté un coup d'oeil au livret avec la première version du script de Schrader
"Sa place est dans un Blu-Ray"
- odelay
- David O. Selznick
Vous êtes durs avec les visuels, je les trouve pas mal du tout. Quand on voit ce que fait Studio Canal ou même le DVD fr d'Obsession, franchement, y a pas photo.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Quand on a l'objet entre les mains, les différentes jaquettes prennent une certaine patine, et j'en viens presque à les trouver belles.
En tout cas, c'est une édition miraculée. Car s'il y a bien un De Palma que je ne m'attendais pas à redécouvrir dans ces conditions, c'est bien Obsession, qui malgré son statut de première œuvre "romantique" du gros barbu, a toujours été assez mal traité. La copie est vraiment propre, le grain est présent, et la construction des plans-signatures depalmiens impressionne avec toute cette profondeur de champ habilement gérée. Obsession est un modèle de photo diffuse et délicate à retranscrire. Et avec Blow Out, autre film de De Palma (en attendant Pulsions à la rentrée) photographié par Vilmos Zsigmond, on est vraiment gâté.
En tout cas, c'est une édition miraculée. Car s'il y a bien un De Palma que je ne m'attendais pas à redécouvrir dans ces conditions, c'est bien Obsession, qui malgré son statut de première œuvre "romantique" du gros barbu, a toujours été assez mal traité. La copie est vraiment propre, le grain est présent, et la construction des plans-signatures depalmiens impressionne avec toute cette profondeur de champ habilement gérée. Obsession est un modèle de photo diffuse et délicate à retranscrire. Et avec Blow Out, autre film de De Palma (en attendant Pulsions à la rentrée) photographié par Vilmos Zsigmond, on est vraiment gâté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Le BR et le DVD sortis chez Wild Side viennent d'être testés sur le site
- Jerome
- Producteur Exécutif
très bon test mais je garde mon BR uk avec le scrpit original de Shrader en livret
"Sa place est dans un Blu-Ray"