Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

Lui, c'etait plutot le whisky.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit : 28 mars 24, 10:31 Très mineurs pour les deux premiers (ce sont des rééditions sorties en dvd chez universal). Le troisième je ne connais pas (faudrait voir ce qu'en dit Tavernier dans "50 ans de cinéma américain")...
Avec un Errol Flynn déjà vieillissant, certes loin de ses meilleurs rôles, le premier vaut quand même le coup d'œil.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Eye Of Doom »

Jack Carter a écrit : 28 mars 24, 11:09 Lui, c'etait plutot le whisky.
Bien vu / bu !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit : 28 mars 24, 11:15
damdouss a écrit : 28 mars 24, 10:31 Très mineurs pour les deux premiers (ce sont des rééditions sorties en dvd chez universal). Le troisième je ne connais pas (faudrait voir ce qu'en dit Tavernier dans "50 ans de cinéma américain")...
Avec un Errol Flynn déjà vieillissant, certes loin de ses meilleurs rôles, le premier vaut quand même le coup d'œil.
Oui mineurs ne veut pas dire inregardables : films agréables tout de même (même le deuxième à la rigueur). Mais pas au point de les racheter en blu ray pour moi.
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par frédéric »

damdouss a écrit : 28 mars 24, 10:31 Très mineurs pour les deux premiers (ce sont des rééditions sorties en dvd chez universal). Le troisième je ne connais pas (faudrait voir ce qu'en dit Tavernier dans "50 ans de cinéma américain")...


Le Flynn est déjà sorti aussi en blu-ray il me semble.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

frédéric a écrit : 28 mars 24, 17:39
damdouss a écrit : 28 mars 24, 10:31 Très mineurs pour les deux premiers (ce sont des rééditions sorties en dvd chez universal). Le troisième je ne connais pas (faudrait voir ce qu'en dit Tavernier dans "50 ans de cinéma américain")...


Le Flynn est déjà sorti aussi en blu-ray il me semble.
Ah oui en plus : exact
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rick Blaine »

Désirs de bonheur testé par Antoine.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rick Blaine »

Les Féroces testé par Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Alexandre Angel »

damdouss a écrit : 28 mars 24, 14:10
Addis-Abeba a écrit : 28 mars 24, 11:15

Avec un Errol Flynn déjà vieillissant, certes loin de ses meilleurs rôles, le premier vaut quand même le coup d'œil.
Oui mineurs ne veut pas dire inregardables : films agréables tout de même (même le deuxième à la rigueur). Mais pas au point de les racheter en blu ray pour moi.
Concernant A l'abordage, le dvd me suffit.
Souvenir plaisant de ce George Sherman, réalisateur dont on peut dire qu'on doit la mise en valeur cinéphilique (plus que réhabilitation) à Tavernier. Pour moi, un des remarquables apports du monsieur et le corpus d'interventions en suppléments de dvd est une somme précieuse (Tomahawk, Au mépris des lois, Le Barrage de Burlington, Duel dans la sierra, Vengeance à l'aube, La Fille des prairies, Comanche, La Vengeance de l'indien, Les Indomptés, et je crois que j'ai fait le tour des interventions tatavesques) qui compense l'absence de dossiers (à ma connaissance) consacrés à Sherman.
Pour le coup, d'ailleurs, et finalement, on peut quand même parler de réhabilitation au sens où 50 ans de cinéma américain n'est pas tendre avec le réalisateur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre