Pour débuter cette nouvelle saison, quoi de mieux qu'un film noir d'un maître du cinéma ?
Monsieur ed de DVDClassik fait aussi sa rentrée avec ce classique (parfois mal aimé) du grand Fritz Lang.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Deux films noirs de deux maîtres du cinéma ? J'ai bon ?Roy Neary a écrit : Pour débuter cette nouvelle saison, quoi de mieux qu'un film noir d'un maître du cinéma ?
J'évoque les similitudes et les différences dans les premiers paragraphes, mais si je dois évoquer mes propres goûts, je préfère La rue rouge, plus implacable, plus sombre et plus tragique.Ouf, bricolo rigolo a écrit :Si c'est du niveau de "La femme au Portrait", alors je me lance.
Oui, j'en fais partie !ed a écrit :J'évoque les similitudes et les différences dans les premiers paragraphes, mais si je dois évoquer mes propres goûts, je préfère La rue rouge, plus implacable, plus sombre et plus tragique.Ouf, bricolo rigolo a écrit :Si c'est du niveau de "La femme au Portrait", alors je me lance.
Après, il se trouvera des avis pour dire exactement le contraire, le mieux serait encore que tu voies le film
La chroniqueQuelques mois après La Femme au portrait, Fritz Lang offrait une fascinante variation autour du même sujet (et avec les mêmes comédiens), sous la forme du remake d'un film de Jean Renoir, La Chienne. Plus grave, plus sombre, plus tourmenté, La Rue rouge est un film méconnu, parfois négligé, mais assez admirablement "langien" par bien des aspects. Swashbuckler Films nous donne l'occasion aujourd'hui de (re)découvrir ce chef-d'oeuvre noir dans les salles, en copie restaurée.