Tout le monde me connaît maintenant, je suis psycho-rigide, et j'impose quelques règles (même si comme tous les ans il s'en trouvera pour les remettre en cause

- au moins 10 films par top, avec un classement ; chaque film classé n°1 se verra attribuer 10 points, 9 au film classé n°2, etc...jusqu'au dixième qui recevra 1 point (les suivants étant là à titre informatif si vous l'estimez nécessaire)
- pas d'ex-aequo
- uniquement des films sortis en salles en France entre le 01/01/2009 et le 31/12/09 (donc pas de séries télé, pas de téléfilms) - pour la liste exhaustive, voir le tableau Excel de Karras, sans les DTV et les ressorties
- pas de commentaires entre les tops, le topic des commentaires des films du mois peut servir également pour ce sujet
-fin le 10 janvier, résultats dans la foulée
J'actualiserai au fur et à mesure ce premier post avec les tops individuels ; vous n'êtes pas obligés de vous presser, ce n'est pas un concours de vitesse, d'autant que si vous modifiez votre top en cours de route, il faudra me le signaler (je commence la compilation durant la dernière semaine de décembre)
Merci d'avance à tous les participants, en tout cas, en espérant que la baisse des contributeurs soit endiguée !
Tops individuels
2501 (je les considère classés)
7swans
ArtCore
AtCloseRange
Aurélie
Ben Castellano
Beref
Best
Boo!
Blue
Boubakar (??? je fais quoi, je garde l'ancien d'avant edit ou j'attends le nouveau ?)
boulgakov
Breezy
Chrislynch
Cinematographer
cinephage
Colqhoun
ed
Ender
Eusebio Cafarelli
François Sanders
George Kaplan
Gounou
G.T.O (je les considère classés)
Helward
ingoruptibles
Jack Carter
Jack Griffin
joe-ernst
Joe Wilson
johell (deux films non éligibles)
John Ryder (5 titres seulement)
Jordan White
Karras
Leol
Mannhunter (Stella non éligible : il manque un film)
Memento
Mr Deeds
NicolasMag
NicoMeyers
Nikita
nobody smith
Phylute
Ratatouille
Roy Neary
reuno
Santiago
semmelweis