Classement Classik 2009
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Ewok on the wild side
Re: Classement Classik 2009
J'ai édité mon top (en page 3), en intégrant le film de Coppola.
-
- Doublure lumière
1. Watchmen - Les Gardiens de Zack Snyder
2. My Winnipeg de Guy Maddin
3. Departures de Yojiro Takita
4. Brendan et le secret de Kells de Tom Moore
5. The Wrestler de Darren Aronofsky
6. La Légende de Despereaux de Sam Fell
7. Tulpan de Sergey Dvortsevoy
8. Gran Torino de Clint Eastwood
9. Bronson de Nicolas Winding Refn
10. Sword of the Stranger de Masahiro Ando
2. My Winnipeg de Guy Maddin
3. Departures de Yojiro Takita
4. Brendan et le secret de Kells de Tom Moore
5. The Wrestler de Darren Aronofsky
6. La Légende de Despereaux de Sam Fell
7. Tulpan de Sergey Dvortsevoy
8. Gran Torino de Clint Eastwood
9. Bronson de Nicolas Winding Refn
10. Sword of the Stranger de Masahiro Ando
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
De manière à faire coïncider la fin de ce sujet avec celle du concours exceptionnel que dvdclassik.com vous propose, je repousse la deadline jusqu'au 19 janvier. Si ça peut permettre à certains de rattraper certains retards ou oublis
Pour info, j'ai un peu laissé en stand-by la prise en compte des tops ; hormis ceux dont les noms figurent dans le premier post, vous pouvez modifier vos classements sans m'en faire part par mp. Encore merci à tous les participants

Pour info, j'ai un peu laissé en stand-by la prise en compte des tops ; hormis ceux dont les noms figurent dans le premier post, vous pouvez modifier vos classements sans m'en faire part par mp. Encore merci à tous les participants

Me, I don't talk much... I just cut the hair

01- Avatar (James Cameron)
02- Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
03- Tetro (Francis Ford Coppola)
04- Gran Torino (Clint Eastwood)
05- Public Enemies (Michael Mann)
06- Funny People (Judd Apatow)
07- Harvey Milk (Gus Van Sant)
08- The Time Traveler's Wife (Robert Schwentke)
09- The Box (Richard Kelly)
10- Les Trois Royaume (John Woo)
11- (500) Days of Summer (Marc Webb)
12- Morse (Tomas Alfredson)
13- La dernière maison sur la gauche (Dennis Iliadis)
14- Etreintes Brisées (Pedro Almodovar)
15- Yes Man (Peyton Reed)
16- Volt, star malgré lui (Chris Williams et Byron Howard)
17- LOL (laughing out loud) ® (Lisa Azuelos)
18- Là-haut (Pete Docter et Bob Peterson)
19- Mary and Max (Adam Elliot)
20- The Chaser (Na Hong-Jin)
02- Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
03- Tetro (Francis Ford Coppola)
04- Gran Torino (Clint Eastwood)
05- Public Enemies (Michael Mann)
06- Funny People (Judd Apatow)
07- Harvey Milk (Gus Van Sant)
08- The Time Traveler's Wife (Robert Schwentke)
09- The Box (Richard Kelly)
10- Les Trois Royaume (John Woo)
11- (500) Days of Summer (Marc Webb)
12- Morse (Tomas Alfredson)
13- La dernière maison sur la gauche (Dennis Iliadis)
14- Etreintes Brisées (Pedro Almodovar)
15- Yes Man (Peyton Reed)
16- Volt, star malgré lui (Chris Williams et Byron Howard)
17- LOL (laughing out loud) ® (Lisa Azuelos)
18- Là-haut (Pete Docter et Bob Peterson)
19- Mary and Max (Adam Elliot)
20- The Chaser (Na Hong-Jin)
-
- Assistant opérateur
Mes 20 préférés sur 222 vus.
1 L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON
2 LE RUBAN BLANC
3 WELCOME
4 SLUMDOG MILLIONAIRE
5 THE CHASER
6 LES NOCES REBELLES
7 UN PROPHETE
8 A PROPOS D'ELLY
9 IMPORT EXPORT
10 GRAN TORINO
11 TOKYO SONATA
12 LE TEMPS QU'IL RESTE
13 RACHEL SE MARIE
14 ETREINTES BRISEES
15 VINCERE
16 HARVEY MILK
17 RICKY
18 UNE FAMILLE BRESILIENNE
19 GOOD MORNING ENGLAND
20 LOOKING FOR ERIC
1 L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON
2 LE RUBAN BLANC
3 WELCOME
4 SLUMDOG MILLIONAIRE
5 THE CHASER
6 LES NOCES REBELLES
7 UN PROPHETE
8 A PROPOS D'ELLY
9 IMPORT EXPORT
10 GRAN TORINO
11 TOKYO SONATA
12 LE TEMPS QU'IL RESTE
13 RACHEL SE MARIE
14 ETREINTES BRISEES
15 VINCERE
16 HARVEY MILK
17 RICKY
18 UNE FAMILLE BRESILIENNE
19 GOOD MORNING ENGLAND
20 LOOKING FOR ERIC
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Doublure lumière
Mon Top 2009 :
1. Inglourious basterds
2. The chaser
3. Démineurs
4. 500 jours ensemble
5. Brüno
6. Whatever works
7. Là-haut
8. Jusqu'en enfer
9. Morse
10. Gran torino
Hélas, j'ai raté The Wrestler, Tetro, Fish Tank et District 9. Je sens qu'ils auraient pu figurer dans ce top.
Et pour le fun, mon Flop 2009 :
1. Les herbes folles
2. Antichrist
3. Le vilain
4. Rec2
5. Slumdog Millionaire
6. Terminator Renaissance
7. Paranormal activity
8. Thirst
9. Watchmen
10. Funny people
1. Inglourious basterds
2. The chaser
3. Démineurs
4. 500 jours ensemble
5. Brüno
6. Whatever works
7. Là-haut
8. Jusqu'en enfer
9. Morse
10. Gran torino
Hélas, j'ai raté The Wrestler, Tetro, Fish Tank et District 9. Je sens qu'ils auraient pu figurer dans ce top.
Et pour le fun, mon Flop 2009 :
1. Les herbes folles
2. Antichrist
3. Le vilain
4. Rec2
5. Slumdog Millionaire
6. Terminator Renaissance
7. Paranormal activity
8. Thirst
9. Watchmen
10. Funny people
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Merci. Je vais attendre le Festival Télérama pour pouvoir découvrir "Un prophète" notamment, avant de rendre mon verdict.ed a écrit :De manière à faire coïncider la fin de ce sujet avec celle du concours exceptionnel que dvdclassik.com vous propose, je repousse la deadline jusqu'au 19 janvier. Si ça peut permettre à certains de rattraper certains retards ou oublis![]()
Je vais essayer de voir "Tetro" également dans les deux semaines qui viennent.
-
- Cadreur
Mon TOP de l'année
mon top 4 impossible à departager
1. Un prophète (très sombre comparé aux 3 autres qui parlent d'evasion chez l'enfant)
2. La haut (marrant, sensible et beau)
3. Max et les maximonstres (un petit bijou, un film d'auteur, un film sur l'enfance)
4. Ponyo sur la falaise (une perle rare)

Suivent plus loin
5. La vague (culte selon moi, lu aussi le livre)

6. Slumdog millionnaire (etant fan de danny boyle j'ai bien sur aimé celui ci mais de là à le trouver meilleur que tout ses autres films juste parceque c'est un gros succès public et critique)
7. Hotel woodstock (là c'est un coup de coeur)
8. L'etrange histoire de benjamin button (on m'avait prevenu de l'ennui et ben je me suis pas embetté du tout, fincher fait un bijou d'élégance)
9. Gran torino (sujet dejà vu -colision- mais eastwood sait en tirer le meilleur malgré sa realisateur toujours très academique, l'emotion passe et c'est ce qui compte)
10. La première etoile (sans conteste la comedie de l'année, même s'il y a encore quelques clichés qui gênent un peu)
11. Jusqu'en enfer (dur de classer un film d'horreur mais dans le genre j'ai jamais autant sursauté depuis plusieurs années, c'est les montagnes russes ... bon après le scénario est pas top il est vrai)
12. Millenium (bien noir comme il faut)
13. La journée de la jupe (ne meriter pas d'être decouvert à la télé, sans detour on nous met une belle gifle)
14. Watchmen (un ton au dessus d'avatar car un peu plus intéressant, plus ambigu aussi)
15. Avatar (Cameron rehausse le blockbuster question qualité, dommage qu'on se relache un peu en plein milieu du film)
16. Le vilain (dommage que la dernière soit un peu raté car c'est des comedies françaises comme ça qu'il nous faut)
17. Walkyrie (efficace mais j'attends toujours autre chose de bryan singer -stop les x men-)
18. Soeur sourire (cecile de france est miraculeuse)
19. Ne te retournes pas (contrairement aux critiques j'ai beaucoup aimé ce duo et cette histoire)
20. Julie et julia (simple et euphorisant)
21. Esther (bonne surprise ce thriller même s'il y a du dejà vu ça reste efficace)
22. 7 Vies (bonne mise en scène, will smith comme jamais vu)
23. King guillaume (une comedie décalé et injustement boudé en salles)
24. 2012 (2h40 non stop on est ailleurs mais il aurait pu eviter trop d'humour deplacé)
25. Public ennemies (Mann est un très grand hormis pour miami vice, là c'est juste tiède)
26. Destination finale 4 (bien efficace et finalement plaisant malgré les redites surtout grace à la 3d)
27. Bruno (sympa quelques temps ses coups de provoc mais à la long ça lasse, dommage borat etait bien mieux)
28. The reader (le film le plus genant de l'année, pour plusieurs raisons d'ailleurs)
29. Predictions (Reussi d'un certain point de vue mais ça reste très loin du cultissime dark city)
30. Midnight meat train (un fond de serie B mais un aspect visuel de luxe)
31. le code a changé (ça se regarde, c'est pas désagreable mais c'est loin d'être aussi reussi que fauteuil d'orchestre)
32. L'enquête (la deception assez grande etant fan de tom tykwer)
33. De l'autre coté du lit (sympa, compris le coté pejoratif du mot)
34. Neuilly sa mère (sympa, mais quand même irritant au debut car tellement caricatural)
35. Safari (regardable et rapidement oubliable)
36. Away we go (grosse deception après avoir lu de bonnes critiques, le film ne possède pas le charme esperé tel Once)
37. Vengeance (hum... esthétiquement c'est beau ok mais alors quelle pretentieux johnnie to)
38. Dans la brume electrique (tavernier se rate complètement, reste le seul interet tommy lee jones)
39. Volt star malgré lui (disney va très mal, ça ressemble à un truc qui peut passer à la télé)
40. Kinatay (j'ai pris des risques en y allant et bien moi qui aime pourtant les films d'auteur là c'est long, chiant et pretentieux -cette musique durant tout la partie en voiture qui se la joue style film d'auteur... agaçant)
A voir bientot: Les noces rebelles, ricky, the westler, boy a, milk, welcome, oss117, good morning england, etreintes brisées, looking for eric, antichrist, coraline, inglorious basterds, district 9, 500 jours ensemble, zombieland, paranormal activity
mon top 4 impossible à departager
1. Un prophète (très sombre comparé aux 3 autres qui parlent d'evasion chez l'enfant)
2. La haut (marrant, sensible et beau)
3. Max et les maximonstres (un petit bijou, un film d'auteur, un film sur l'enfance)
4. Ponyo sur la falaise (une perle rare)

Suivent plus loin
5. La vague (culte selon moi, lu aussi le livre)

6. Slumdog millionnaire (etant fan de danny boyle j'ai bien sur aimé celui ci mais de là à le trouver meilleur que tout ses autres films juste parceque c'est un gros succès public et critique)
7. Hotel woodstock (là c'est un coup de coeur)
8. L'etrange histoire de benjamin button (on m'avait prevenu de l'ennui et ben je me suis pas embetté du tout, fincher fait un bijou d'élégance)
9. Gran torino (sujet dejà vu -colision- mais eastwood sait en tirer le meilleur malgré sa realisateur toujours très academique, l'emotion passe et c'est ce qui compte)
10. La première etoile (sans conteste la comedie de l'année, même s'il y a encore quelques clichés qui gênent un peu)
11. Jusqu'en enfer (dur de classer un film d'horreur mais dans le genre j'ai jamais autant sursauté depuis plusieurs années, c'est les montagnes russes ... bon après le scénario est pas top il est vrai)
12. Millenium (bien noir comme il faut)
13. La journée de la jupe (ne meriter pas d'être decouvert à la télé, sans detour on nous met une belle gifle)
14. Watchmen (un ton au dessus d'avatar car un peu plus intéressant, plus ambigu aussi)
15. Avatar (Cameron rehausse le blockbuster question qualité, dommage qu'on se relache un peu en plein milieu du film)
16. Le vilain (dommage que la dernière soit un peu raté car c'est des comedies françaises comme ça qu'il nous faut)
17. Walkyrie (efficace mais j'attends toujours autre chose de bryan singer -stop les x men-)
18. Soeur sourire (cecile de france est miraculeuse)
19. Ne te retournes pas (contrairement aux critiques j'ai beaucoup aimé ce duo et cette histoire)
20. Julie et julia (simple et euphorisant)
21. Esther (bonne surprise ce thriller même s'il y a du dejà vu ça reste efficace)
22. 7 Vies (bonne mise en scène, will smith comme jamais vu)
23. King guillaume (une comedie décalé et injustement boudé en salles)
24. 2012 (2h40 non stop on est ailleurs mais il aurait pu eviter trop d'humour deplacé)
25. Public ennemies (Mann est un très grand hormis pour miami vice, là c'est juste tiède)
26. Destination finale 4 (bien efficace et finalement plaisant malgré les redites surtout grace à la 3d)
27. Bruno (sympa quelques temps ses coups de provoc mais à la long ça lasse, dommage borat etait bien mieux)
28. The reader (le film le plus genant de l'année, pour plusieurs raisons d'ailleurs)
29. Predictions (Reussi d'un certain point de vue mais ça reste très loin du cultissime dark city)
30. Midnight meat train (un fond de serie B mais un aspect visuel de luxe)
31. le code a changé (ça se regarde, c'est pas désagreable mais c'est loin d'être aussi reussi que fauteuil d'orchestre)
32. L'enquête (la deception assez grande etant fan de tom tykwer)
33. De l'autre coté du lit (sympa, compris le coté pejoratif du mot)
34. Neuilly sa mère (sympa, mais quand même irritant au debut car tellement caricatural)
35. Safari (regardable et rapidement oubliable)
36. Away we go (grosse deception après avoir lu de bonnes critiques, le film ne possède pas le charme esperé tel Once)
37. Vengeance (hum... esthétiquement c'est beau ok mais alors quelle pretentieux johnnie to)
38. Dans la brume electrique (tavernier se rate complètement, reste le seul interet tommy lee jones)
39. Volt star malgré lui (disney va très mal, ça ressemble à un truc qui peut passer à la télé)
40. Kinatay (j'ai pris des risques en y allant et bien moi qui aime pourtant les films d'auteur là c'est long, chiant et pretentieux -cette musique durant tout la partie en voiture qui se la joue style film d'auteur... agaçant)
A voir bientot: Les noces rebelles, ricky, the westler, boy a, milk, welcome, oss117, good morning england, etreintes brisées, looking for eric, antichrist, coraline, inglorious basterds, district 9, 500 jours ensemble, zombieland, paranormal activity
Dernière modification par Nicolas Mag le 8 janv. 10, 18:28, modifié 2 fois.
Mon site: http://mondialcinema.com
- ed
Pourtant, si tu veux qu'il soit pris en compte, il va falloir. L'exercice est difficile, ingrat, mais c'est la règle (et puis c'est beaucoup plus pratique pour moi)Nicolas Mag a écrit :mon top 4 impossible à departager

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
oui, sauf que Ed impose une date limite au 19 et que le festival Telerama est du 20 au 26.Memento a écrit :Merci. Je vais attendre le Festival Télérama pour pouvoir découvrir "Un prophète" notamment, avant de rendre mon verdict.ed a écrit :De manière à faire coïncider la fin de ce sujet avec celle du concours exceptionnel que dvdclassik.com vous propose, je repousse la deadline jusqu'au 19 janvier. Si ça peut permettre à certains de rattraper certains retards ou oublis![]()

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Paulie Pennino
15 - Les Noces Rebelles de Sam Mendes.
8 - District 9 de Neil Blomkamp.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
8 - District 9 de Neil Blomkamp.
-
- Cadreur
je sais , je vais trancher ... bientoted a écrit :Pourtant, si tu veux qu'il soit pris en compte, il va falloir. L'exercice est difficile, ingrat, mais c'est la règle (et puis c'est beaucoup plus pratique pour moi)

Mon site: http://mondialcinema.com
- Boubakar
- Mécène hobbit
Ça ne rigole pas.ed a écrit :Pourtant, si tu veux qu'il soit pris en compte, il va falloir. L'exercice est difficile, ingrat, mais c'est la règle (et puis c'est beaucoup plus pratique pour moi)Nicolas Mag a écrit :mon top 4 impossible à departager

- ed
Tu acceptes les ex-aequo en film du mois ?Boubakar a écrit :Ça ne rigole pas.ed a écrit :Pourtant, si tu veux qu'il soit pris en compte, il va falloir. L'exercice est difficile, ingrat, mais c'est la règle (et puis c'est beaucoup plus pratique pour moi)

- Boubakar
- Mécène hobbit
Oh, le coup bas !ed a écrit :Tu acceptes les ex-aequo en film du mois ?