Depuis tant d'années que je me balade dans les rues de Paris, à part Miou Miou (vraiment charmante), Francis Huster et Jean-Pierre Cassel, j'ai rarement rencontré des célébrités...ah, si, Danièle Gilbert....

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. Je viens juste de découvrir cette oeuvre qui vient d'être réédité et c'est incomparablement moins mauvais qu'on ne l'a dit. Je regrette juste qu'il n'y est pas de place faite à la danse, mais si j'ai bien compris c'était déjà le cas de la version scénique. J'ai trouvé Gaynor remarquable.Music Man a écrit :En 1958, Mitzi décroche le rôle féminin principal si convoité dans l’adaptation au cinéma de l’opérette South Pacific, qui a fait un malheur à Broadway. Elle fut préférée à la créatrice à la scène Mary Martin, à Doris Day et Judy Garland. Ce gros succès commercial (aux USA) est souvent décrié par la critique, et l’utilisation de filtres colorés par le réalisateur Joshua Logan jugée abusive. Et bien moi, j’ai adoré cette opérette, les chansons sont superbes, et certains passages (la romance de John Kerr avec une jeune polynésienne sur l’île de Bali Hai) sont magnifiques. Dans le rôle peu sympathique d’une femme raciste outrée de constater que l’homme qu’elle aime a eu des enfants avec une polynésienne, Mitzi se sort bien et forme un couple romantique avec Rossano Brazzi.
Il y a eu un topic récemment sur Doris Dayfrancesco a écrit :oh ? Est-ce que tu nous a déjà fait des portraits de June Allysson et de Doris Day Music Man, toi qui semble tout connaître?
Bonsoir Francesco! :francesco a écrit :oh ? Est-ce que tu nous a déjà fait des portraits de June Allysson et de Doris Day Music Man, toi qui semble tout connaître?
Music Man a écrit : En 1963, se vie bascule quand Dick Powell son mari décède d’un cancer. Ce dernier avait eu le malheur de produire quelques années auparavant un film dans un désert dans lequel avaient été testées des bombes atomiques. Les comédiens du film, John Wayne, Susan Hayward, Agnes Moorehead mourront tous d’un cancer dans les années qui suivent.
Original.elle coule des jours heureux et consacre une partie de son immense fortune à une fondation pour aider les personnes souffrant d’incontinence urinaire.
Merci pour ces indicationsMusic Man a écrit :Ce film s'appelle "les conquérants" 1956.
D'après IMDB, cette production a été filmée dans le désert près de l'emplacement d'essais nucléaires . En outre, après les tournages en extérieur, des caisses entières de sable radioactif ont été ramenées dans les studios afin de finir le film en studio avec un désert de la même couleur (June Allyson précise aussi cette anédocte dans sa bio) Un certain nombre de comédiens du film sont morts du cancer ou des problèmes liés au cancer dont John Wayne (cancer généralisé), Susan Hayward(cancer du cerveau), Pedro Armendáriz (qui s'est suicidé en apprenant qu'il était atteint d'un cancer en phase terminale), Agnes Moorehead, Thomas Gomez, et le directeur Dick Powell(cancer de la lymphe).
Le film s'appelle en fait Le conquérant et conte l'histoire de Gengis Khan avant qu'il prenne ce nom de 'guerre' justement. John Wayne joue le rôle de Genghis Khan et le film est sorti en DVD dans un coffret consacré à l'acteur. L'anecdote est bien réelle et le film n'est pas aussi mauvais qu'on a bien voulu le dire même si assez anodin.Sailor G.Kelly a écrit :Merci pour ces indicationsMusic Man a écrit :Ce film s'appelle "les conquérants" 1956.
D'après IMDB, cette production a été filmée dans le désert près de l'emplacement d'essais nucléaires . En outre, après les tournages en extérieur, des caisses entières de sable radioactif ont été ramenées dans les studios afin de finir le film en studio avec un désert de la même couleur (June Allyson précise aussi cette anédocte dans sa bio) Un certain nombre de comédiens du film sont morts du cancer ou des problèmes liés au cancer dont John Wayne (cancer généralisé), Susan Hayward(cancer du cerveau), Pedro Armendáriz (qui s'est suicidé en apprenant qu'il était atteint d'un cancer en phase terminale), Agnes Moorehead, Thomas Gomez, et le directeur Dick Powell(cancer de la lymphe).![]()
C'est étonnant comme anectode.