News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Arn »

DannyBiker a écrit :Y'a que moi qui est pas du tout hypé par un Joker fils à maman qui voulait faire du stand-up mais le monde il est méchant ? Certes c'est un trailer qui peut être trompeur, et certes, Joaquin Phoenix; mais bon, ça m'a bien calmé. :|
Alors pour le coup j'espère que c'est trompeur et que comme pour The Killing Joke, un certains flou sur ses origines sera respecté.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : A part toi, il y a d'autres spécimens ? Même Hellrick je pense fait la nuance (enfin je peux me tromper).
Les Star Wars c'est quasi une religion pour moi donc oui je fais la nuance mais ça ne m'empêche pas d'avoir adorer Avengers, transposition sur écran des comics que je lis depuis plus de 35 ans et qui a tout eu de la concrétisation d'un rêve.

Mais bon c'est surtout que Harry est de plus en plus lourd et agressif sur le sujet, on a compris qu'il aime pas c'est son droit je m'en fiche mais s'il pouvait éviter d'y revenir à chaque post ça ferait pas de mal.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jack Griffin »

Supfiction a écrit : Et oui, toucher aux Star Wars originaux, c'est mal vu et ça suscite l'incompréhension. A une autre époque, ça aurait été de critiquer Autant en emporte le vent ou Citizen Kane. Parions que tu es un précurseur et que dans quelques années, il sera communément admis que Star Wars c'est ringard.
1- on ne peut pas mettre sur le même plan Citizen Kane et Autant en emporte le vent
2- Les Star wars ne se distinguent pas par leurs qualités cinématographiques. C'est un monument de la culture populaire mais d'un intérêt artistique très mineur.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Pomponazzo »

DannyBiker a écrit :Y'a que moi qui ne sois pas du tout hypé par un Joker fils à maman qui voulait faire du stand-up mais le monde il est méchant ? Certes c'est un trailer qui peut être trompeur, et certes, Joaquin Phoenix; mais bon, ça m'a bien calmé. :|
Non Jef, t'es pas tout seul...
Moi aussi ça me laisse de marbre, voire ça m'esquisse un ricanement, sans plus...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par MJ »

Supfiction a écrit :Il y a vraiment des gens ici qui pensent que Avengers et L'empire contre attaque c'est du même acabit ?
:fiou:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: RE: Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Pomponazzo a écrit :
DannyBiker a écrit :Y'a que moi qui ne sois pas du tout hypé par un Joker fils à maman qui voulait faire du stand-up mais le monde il est méchant ? Certes c'est un trailer qui peut être trompeur, et certes, Joaquin Phoenix; mais bon, ça m'a bien calmé. :|
Non Jef, t'es pas tout seul...
Moi aussi ça me laisse de marbre, voire ça m'esquisse un ricanement, sans plus...
Il y en a qui sont tellement pas « hypés » qu’ils ne prennent même pas la peine de voir la BA. :fiou:
Et pourtant je crois bien avoir vu tous les films de Batman (sauf celui avec Schwarzennegger, y a des limites).
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: RE: Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Max Schreck »

Supfiction a écrit : Et pourtant je crois bien avoir vu tous les films de Batman (sauf celui avec Schwarzennegger, y a des limites).
Je te le dis : tu passes vraiment à côté de quelque chose. Le film a presque encore plus de charme vu retrospectivement. Il est bien plus abouti que le Forever du même Shumacher, on sent que le réal a vraiment pu faire aboutir sa vision du personnage.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

The original Akira manga series was written and illustrated by Katsuhiro Otama.
Enfin un journaliste qui sait de quoi il parle.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Jack Griffin a écrit :
Supfiction a écrit : Et oui, toucher aux Star Wars originaux, c'est mal vu et ça suscite l'incompréhension. A une autre époque, ça aurait été de critiquer Autant en emporte le vent ou Citizen Kane. Parions que tu es un précurseur et que dans quelques années, il sera communément admis que Star Wars c'est ringard.
1- on ne peut pas mettre sur le même plan Citizen Kane et Autant en emporte le vent
2- Les Star wars ne se distinguent pas par leurs qualités cinématographiques. C'est un monument de la culture populaire mais d'un intérêt artistique très mineur.
Non mais on peut mettre Star Wars et Autant en emporte le vent sur le même plan à mon avis. Ce sont peut-être les deux films les plus adulés de leurs époques, de la première partie du XXeme siècle et de la seconde.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Jack Griffin a écrit :
Supfiction a écrit : Et oui, toucher aux Star Wars originaux, c'est mal vu et ça suscite l'incompréhension. A une autre époque, ça aurait été de critiquer Autant en emporte le vent ou Citizen Kane. Parions que tu es un précurseur et que dans quelques années, il sera communément admis que Star Wars c'est ringard.
1- on ne peut pas mettre sur le même plan Citizen Kane et Autant en emporte le vent
2- Les Star wars ne se distinguent pas par leurs qualités cinématographiques. C'est un monument de la culture populaire mais d'un intérêt artistique très mineur.
Star Wars - rien que par son influence sur de nombreux futurs cinéastes - a un intérêt artistique indéniable.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Jack Griffin a écrit : 2- Les Star wars ne se distinguent pas par leurs qualités cinématographiques. C'est un monument de la culture populaire mais d'un intérêt artistique très mineur.
Va dire ça à John Williams :roll:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par la_vie_en_blueray »

La trilogie Star Wars est un monument de la SF, on va pas faire de révisionnisme.

Episode 4 est dans la liste des 100 meilleurs films US all time, en plus d'avoir eu une influence sur l' industrie, c'est aussi un tres grand film.

Dans cette liste y a aussi les 2 films ringards précités, Citizen Kane et Scarlett chez les sudistes.

On a tendance à confondre simplicité (pour SW) avec simplisme. La portée universelle de SW vient aussi de l'extreme epure (merci Kurosawa) de son concept, tout autant de sa maitrise FX.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

la_vie_en_blueray a écrit : Dans cette liste y a aussi les 2 films ringards précités, Citizen Kane et Scarlett chez les sudistes.
Attends, je ne suis pas encore réveillé, j'ai dû mal comprendre... Mes yeux sont pourtant habitués à lire des bêtises... :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Jack Griffin a écrit : 1- on ne peut pas mettre sur le même plan Citizen Kane et Autant en emporte le vent
2- Les Star wars ne se distinguent pas par leurs qualités cinématographiques. C'est un monument de la culture populaire mais d'un intérêt artistique très mineur.
Star Wars - rien que par son influence sur de nombreux futurs cinéastes - a un intérêt artistique indéniable.
Watkinssien a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : Dans cette liste y a aussi les 2 films ringards précités, Citizen Kane et Scarlett chez les sudistes.
Attends, je ne suis pas encore réveillé, j'ai dû mal comprendre... Mes yeux sont pourtant habitués à lire des bêtises... :mrgreen:
Au réveil ça peut être violent à lire. :mrgreen:
Normal, c’est de l’ironie au carré (de l’ironie sur mon message qui l’était déjà en partie).
Dernière modification par Supfiction le 6 avr. 19, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Comme quoi, ce smiley " :mrgreen: " s'imbrique bien dans l'ironie de l'ironie en étant de nouveau ironique, tout en étant ironique.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre