Lucio Fulci (1927-1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

mannhunter a écrit :il bénéficie d'une belle photo du maitre Sergio Salvati et le long final où l'on découvre le Docteur Freudstein est un morceau d'anthologie,craspec et dérangeant!
C'est pas craspec et dérangeant, c'est nul et chiant. :?

Bref, je ne continuerais pas le débat, je trouve ce film minable et je vais pas changer d'avis tant que je n'aurais pas vu ses autres films.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

mannhunter a écrit :
Colqhoun a écrit :J'ai eu le malheur de découvrir en premier l'incroyablement nul La Maison près du Cimetierre.
non,le film n'est pas nul!!
il bénéficie d'une belle photo du maitre Sergio Salvati et le long final où l'on découvre le Docteur Freudstein est un morceau d'anthologie,craspec et dérangeant!
Oui c'est vrai, d'ailleurs : La Maison près du Cimetière est tout de même loin d'être le nul. J'aime bien cette scène totalement gratos de la chauve-souris. Et puis cette fin est effectivement plutôt dérangeante...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Bref, je ne continuerais pas le débat, je trouve ce film minable et je vais pas changer d'avis tant que je n'aurais pas vu ses autres films.
Bah kestatan alors !! :o
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :
Colqhoun a écrit :Bref, je ne continuerais pas le débat, je trouve ce film minable et je vais pas changer d'avis tant que je n'aurais pas vu ses autres films.
Bah kestatan alors !! :o
Pour le moment, je peux pas. J'espère avoir bientôt l'occase, mais là j'suis un peu serré.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Margo a écrit :Un peu d'autopromo :oops: :D
sans oublier :wink: :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/4-d ... se-dvd.htm
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Ratatouille a écrit : J'aime bien cette scène totalement gratos de la chauve-souris.
Fulci étire cette scène sur la durée,ce qui finit par la rendre un brin malaisante... :shock:
Margo

Message par Margo »

mannhunter a écrit :
Margo a écrit :Un peu d'autopromo :oops: :D
sans oublier :wink: :
http://www.dvdclassik.com/Critiques/4-d ... se-dvd.htm
:oops: :oops: :oops: :lol:

Qui c'est ce Jeff Costello ? :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

un petit "up" pour signaler la parution du dvd italien d'un Fulci méconnu,l'un de ses derniers bons films,l'intéressant drame érotique "le miel du diable"... :wink:

Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

mannhunter a écrit :qu'il est bô "l'éventreur de New York" chez Néo... :P
je l'ai decouvert et c'est vraiment pas mal, car en très peu de temps j'ai aussi decouvert sur le même sujet (en moins gore) New york 2h du matin (fear city) de Ferrara qui m'a assez deçu... finalement je vais trouver moins de gratuité chez Fulci c'est etonnant vu que c'est une des choses que je puvais reprocher à ses autres films que j'ai vu. Un film avec pas mal d'ambiguité dont une grosse que j'ai (je dois être le seul car sur ce que j'ai pu lire jamais rien entendu là dessus) sur la fin du film. (il a l'habitude cf des fins twist rien que pour s'amuser...celle de Frayeurs par exemple)

à noter que le dvd de Neo publishing propose une version anglaise avec 2 scènes supplémentaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Mes Fulci préférés, sur la douzaine que j'ai dû voir, sont :

L'EVENTREUR DE NEW YORK
LA MAISON PRES DU CIMETIERE
L'EMMUREE VIVANTE
L'ENFER DES ZOMBIES

Sachant que je préfère ses films d'ambiance à ses films franchement gores, même s'il parvient à signer l'un des giallo les plus violents du cinéma avec L'EVENTREUR DE NEW YORK...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

NICOLAS mag a écrit :Un film avec pas mal d'ambiguité dont une grosse que j'ai (je dois être le seul car sur ce que j'ai pu lire jamais rien entendu là dessus) sur la fin du film.
Spoiler (cliquez pour afficher)
une fin bien désespérée surtout car les appels de la fille malade du tueur resteront sans réponse... :shock: :wink:
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

non c'est sur le personnage ambigu du psy

dejà sa replique quand il joue aux echecs face à la machine il dit "c'est comme les flics très previsibles" et donc facile à battre... ça ne serait pas aussi adressé à nous ( d'autres indices iraient dans ce sens dont une scène inédite en vf mais visible sur la version anglaise du dvd)
Trelkovsky
H.I.P.H.O.P.
Messages : 684
Inscription : 15 avr. 03, 16:29

Message par Trelkovsky »

Je ne comprends rien au cinéma de Fulci.
Mais alors rien du tout !!!
Je ne suis pas Simone Choule, je suis Trelkovsky...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

NICOLAS mag a écrit :non c'est sur le personnage ambigu du psy

dejà sa replique quand il joue aux echecs face à la machine il dit "c'est comme les flics très previsibles" et donc facile à battre... ça ne serait pas aussi adressé à nous ( d'autres indices iraient dans ce sens dont une scène inédite en vf mais visible sur la version anglaise du dvd)
pas vu revu le film depuis longtemps,je n'ai donc pas tous les détails en tête mais une chose est sûre: les personnages du film sont ambigus et quelque peu antipathiques...:mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

"croc blanc" et "le retour de croc blanc" sont prévus en zone 2 pour le 16 Février. :wink:
Répondre