Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

Jeremy Fox a écrit :
Barabbas est édité pour la première fois en DVD-Blu-ray dans un splendide report par Sidonis Calysta dans la Collection Grands Spectacles, édition spéciale sous fourreau.
http://www.kinoscript.com/barabbas-richard-fleischer/

Au royaume des aveugles...

ou pour reprendre une expression de Demi-Lune : "Au moins"...

Bref, je préfèrerais toujours me passer d'un DVD/BR gracieusement offert plutôt que de devoir écrire des trucs pareils (idem que ce matin pour Artus). J'aime dormir sur mes deux oreilles sans avoir de problèmes de conscience envers les acheteurs.
Je suis tombé sur cette critique il y a quelques jours, ne pas savoir que c'est un upscal et surtout de ne pas le voir , je ne pense pas qu'il le fasse exprès ou alors je suis naïf !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

jhudson a écrit :
Jeremy Fox a écrit : http://www.kinoscript.com/barabbas-richard-fleischer/

Au royaume des aveugles...

ou pour reprendre une expression de Demi-Lune : "Au moins"...

Bref, je préfèrerais toujours me passer d'un DVD/BR gracieusement offert plutôt que de devoir écrire des trucs pareils (idem que ce matin pour Artus). J'aime dormir sur mes deux oreilles sans avoir de problèmes de conscience envers les acheteurs.
Je suis tombé sur cette critique il y a quelques jours, ne pas savoir que c'est un upscal et surtout de ne pas le voir , je ne pense pas qu'il le fasse exprès ou alors je suis naïf !
Je ne sais même pas non plus ce qu'est un upscal pour tout te dire ; mais parler de splendide alors que rien qu'au vu des captures c'est hideux...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

Un upscale c'est juste mettre un master SD sur un blu ray en 1080i ou 1080p via un logiciel qu'on peut trouver gratuitement sur le Web!

Les blu ray de Goldorak , Saint Seiya et Capitaine Flam sont surement les plus connus dans ce domaine, l'ayant droit japonais ( dans ce cas Toei Animation) n'a pas voulu payer une remastérisation HD et a refourgué les vieux masters SD pour en faire des Blu ray , une pratique minoritaire en animation nippone il faut le préciser !

Et beaucoup d'acheteurs ne sont pas rendus compte de la supercherie , ils se disent les animés sont anciens donc normal d'avoir une image aussi médiocre.

Le grand public se moque un peu de l'animation japonaise et n’achèteront que ces séries que par nostalgie , mais ce n'est pas raison pour leur refiler n'importe quoi !

Entre les années 2000 et 2008 , les japonais sont passés de la production sur celluloïds a la production en vidéo SD et forcement il est impossible de mettre ces animés en Blu ray sans les Upscaller , l'image est souvent un peu meilleure que la version DVD .

Pour le teste sur http://www.kinoscript.com/barabbas-richard-fleischer/, je n'avais pas pensé que s'il teste des blu ray qu'on lui envoie, c'est sur que c'est tentant d'avoir une mauvaise vue pour ne pas faire déplaire aux d’éditeurs ,mais c'est contre productif car ils perdent toutes crédibilités.
Dernière modification par jhudson le 27 janv. 17, 21:26, modifié 2 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Nestor Almendros »

jhudson a écrit :Pour le teste sur http://www.kinoscript.com/barabbas-richard-fleischer/, je n'avais pas pensé que s'il teste de blu ray qu'on lui envoie, c'est sur que c'est tentant d'avoir une mauvaise vue pour ne pas faire déplaire aux d’éditeurs ,mais c'est contre productif car ils perdent toutes crédibilités.
A mon avis il a juste visionné un DVD, vu le peu d'avis technique.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

Deplus c'est la photo du DVD qu'on voit dans son article!

La c'est bien le blu ray:

http://www.freneticarts.com/rdvd/critique.php?ID=3928

Je cite :uhuh:
Magnifique. Le travail de restauration et de compression est colossal et transpire bien la volonté de livrer une copie digne et redorant le blason du film de Richard Fleischer. Des couleurs à la fois chaudes et vives, appuyées par des contrastes affinés, offrant au spectateur d'apprécier pleinement les scènes mythiques toutes différentes en colorimétrie (de l'éclipse aux mines de souffre, de l'arène de Rome aux rues de Jérusalem).
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Nestor Almendros »

ah oui quand même :shock:

pour rappel
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Ce n'a certes tué personne la malhonnêteté intellectuelle -surtout pour une chronique de film- mais pour ma part j'aurais bien du mal à me regarder dans la glace si je devais tomber aussi bas pour avoir des DVD gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

J'aime bien ce site Frenetic art, ils sont parfois un peu complaisant par ex avec Artus mais pas toujours, j'ai du mal à croire qu'ils embellissent juste pour avoir des trucs gratuits, bizarre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Nestor Almendros a écrit :ah oui quand même :shock:

pour rappel
Ils n'avaient pas vu non plus que les HK Vidéo des Police Story ou Il était une fois étaient des upscale.
Donc là, ça devient récurrent. Je vois comme un motif se répéter...
J'en viens à me dire que ce sont juste des incapables (au pire), des amateurs (au mieux) qui n'y connaissent rien. Après, c'est peut-être encore plus machiavélique, comme vous le dites.
Toujours est-il que c'est triste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :J'aime bien ce site Frenetic art, ils sont parfois un peu complaisant par ex avec Artus mais pas toujours, j'ai du mal à croire qu'ils embellissent juste pour avoir des trucs gratuits, bizarre.
Je connais un peu le site ça m'a surpris aussi, il faudrait lire tout les testes et voir s'ils sont complaisants avec d'autres.
Torrente a écrit :
Nestor Almendros a écrit :ah oui quand même :shock:

pour rappel
Ils n'avaient pas vu non plus que les HK Vidéo des Police Story ou Il était une fois étaient des upscale.
Donc là, ça devient récurrent. Je vois comme un motif se répéter...
J'en viens à me dire que ce sont juste des incapables (au pire), des amateurs (au mieux) qui n'y connaissent rien. Après, c'est peut-être encore plus machiavélique, comme vous le dites.
Toujours est-il que c'est triste :lol:
Pour Il était une fois en chine
Ils avaient dit que l'image était moyenne dans mon souvenir, après si c'est un uspcale ou venant d'un vieux master HD bidouillé difficile a dire (c'est mieux que les DVD précédents en tout cas et ça ne semble pas être les mémes masters), la préservation de la pellicule n'est pas une priorité a Hong kong et les blu ray Chinois avec une image calamiteuse ça ne manque pas non plus !

Les 3 il était une fois et Police Story 2 ont des masters HD datant de 2009 , avec des remixages 7.1 du même tonneau , il est évident que tout ces films devraient ressortir dans de nouveaux masters.

Et il ne faut pas oublier que les majors us ont bien refilé de vieux masters "HD "au début des blu ray pour des films comme Robocop et autre !
Dernière modification par jhudson le 28 janv. 17, 15:30, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Je connais un peu le site ça m'a surpris aussi, il faudrait lire tout les testes et voir s'ils sont complaisants avec d'autres.
Comme je l'ai dit plus haut : c'est le cas !
jhudson a écrit :Pour Il était une fois en chine
Ils avaient dit que l'image était moyenne dans mon souvenir, après si c'est un uspcale ou venant d'un vieux master HD bidouillé difficile a dire (c'est mieux que les DVD précédents en tout cas et ça ne semble pas être les mémes masters)
On peut le tourner comme on veut, ce sont des upscales. J'ai à peu près tous les disques sortis, tu peux me croire. Je ne suis pas calé sur grand chose mais sur cette cinématographie-là en SD et en HD, je me défends assez; j'ai quasiment importé tous les disques sortis depuis une douzaine d'années.
Bref, ils ont eu de la merde dans les yeux sur une pelletée de leurs tests. Sont ils complaisants ou carrément incapables, ça, par contre, je ne saurais le dire.
jhudson a écrit :la préservation de la pellicule n'est pas une priorité a Hong kong et les blu ray Chinois avec une image calamiteuse ça ne manque pas non plus !
Oui, c'est ce que je te faisais justement remarqué sur l'autre topic :wink:
jhudson a écrit :Les 3 il était une fois et Police Story 2 ont des masters HD datant de 2009 , avec des remixages 7.1 du même tonneau , il est évident que tout ces films devraient ressortir dans de nouveaux masters.

Et il ne faut pas oublier que les majors us ont bien refilé de vieux masters "HD "au début des blu ray pour des films comme Robocop et autre !
Ce qui me peine, c'est de constater que Miramax possède des masters HD pour Police Story 3 et quelques autres Jackie Chan mais que Fortune Star n'a pas donné de masters HD pour les montages chinois. Donc on se retrouve avec des upscales du matériel qui a servi pour les dernières sorties DVD. Qu'en plus, comble de la médiocrité crasse, Metropolitan / HK Vidéo ont cru bon de lisser à outrance (même les comparatifs upscale allemand VS upscale français sont en défaveur des blu-rays français :lol: )
Sauf au Japon où un éditeur du cru s'est fendu de masters HD "dans leur jus" (bourrés de griffes et autres défauts mais bien en HD)... seulement avec sous-titrages incrustés partout dans le cadre.
Il y a eu quelques véritables masters HD en Allemagne aussi mais c'est très très rare (2, pas plus).
Le seul upscale qui trouve grâce à mes yeux est celui de City on Fire, qui passerait presque pour un blu-ray. Celui de Long arm of the law est potable également... le reste, poubelle.
Bref, quand on est fan de ce cinéma, dès qu'on dépasse le cadre des années 2000, c'est souvent la cata'...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

J'ai ouvert un topic dédié "Films de HK en blu ray" ou j'ai répondu.

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=37441
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Je vais me permettre de pinailler, mais c'est vraiment un des BRs les plus probants de Sidonis ? Parce que le comparo 1 fait un peu peur, alors qu'à côté, ils ont sorti L'homme de Laramie à partir de l'excellente resto 4K.
Répondre