Nos boules à Mythes de Février 2011

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Bugsy Siegel »

Commissaire Juve a écrit :Hein ? quoi ? que lis-je ? Jérémy et Cathy balancent sur Cosmos 1999 !!! Roooh ! :mrgreen:

Perso, j'ai adoré à l'époque et je marche toujours (je ne parle "que" de la saison 1). Cela dit, avec les années, certains trucs sont devenus involontairement "comiques", mais... ça le fait. D'ailleurs, je regrette qu'il n'y ait pas eu d'adaptation au ciné (la Lune qui se barre... c'est une bonne idée de départ).
Je viens de l'acheter en Blu-Ray. :uhuh: Ben oui, j'aime bien aussi, quand je pense que cette série a exactement mon âge, je trouve qu'elle accuse mieux que moi les outrages du temps ! :lol: La deuxième saison je ne l'ai pas revue depuis plus de 20 ans, je l'achèterai en promo quand elle sortira en Blu-Ray (comme je l'ai fait pour la première).

Les Mystères de L'Ouest, je l'ai en DVD, mais c'est une série d'espionnage plus qu'une série de SF, je suis maintenant moins client. Par contre les Envahisseurs c'est "niet" (déjà qu'avec mon prénom on me demandait tous les jours à l'école "Tu les as vu ?").

J'ai revu Star Trek TOS sur Youtube l'an dernier : on parle souvent ici de la deuxième saison de Cosmos, mais la troisième saison de Star Trek, dans son genre elle est pas mal non plus. :fiou:

Sinon, l'histoire de la Lune qui se barre : à l'époque Asimov avait remarqué que comme l'explosion a lieu sur la face cachée de la Lune, elle devrait s'écraser sur la terre, non s'en éloigner ! Mais le reste est "crédible" scientifiquement : bien que la Lune se déplace à une vitesse incommensurable (ce qui permet aux scénaristes d'imaginer les situations les plus délirantes) mais constante, les Alphans vivent dans un système au repos, la perte de son satellite cause toutes sortes de problèmes sur Terre (rappelons que sans la Lune, l'avènement de la vie sur Terre n'aurait même pas été possible).

J'allais oublier...Avec Cosmos :
Image
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Miss Nobody »

Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Strum »

Bugsy Siegel a écrit :J'allais oublier...Avec Cosmos :
Image
Très belle sélection de films, qui figurent parmi les meilleurs de Guitry.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par nobody smith »

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Marcus »

Il n'est jamais trop tard pour découvrir, donc je me lance dans Preminger

Image
Image
Image

Et d'ailleurs, que valent les autres éditions Aventi? Je crois que Le Cardinal est tout pourri, mais je n'ai pas trouvé d'info pour les 2-3 autres.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Fatalitas »

Le Cardinal, tu as le zone 1 all zone , stf, qui est tres bien. Pour Bunny Lake, tu aurais pu prendre le zone 1 qui a des stf :wink:
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Akrocine »

Petit tour à NoZ :

Image

Image

Image

1.95 l'unité :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Marcus »

Fatalitas a écrit :Le Cardinal, tu as le zone 1 all zone , stf, qui est tres bien. Pour Bunny Lake, tu aurais pu prendre le zone 1 qui a des stf :wink:
Merci pour l'info pour le Cardinal, je m'en vais tenter de le dénicher pas trop cher.
Concernant Bunny Lake, de manière générale j'essaie de prendre des Z2 ou Zall, même si mon lecteur est dézonné. Pour pouvoir les prêter ou les lire sur mon PC, ce qui m'arrive souvent.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par tenia »

Akrocine a écrit :Petit tour à NoZ :

Image

Image

Image

1.95 l'unité :D
Du Neo. :shock:
Je suis bon pour retourner faire un tour cette semaine, quoi. :x
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Cortez The Killer »

Image
12€ sur price :D
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par George Kaplan »

Marcus a écrit :Il n'est jamais trop tard pour découvrir, donc je me lance dans Preminger

[Et d'ailleurs, que valent les autres éditions Aventi? Je crois que Le Cardinal est tout pourri, mais je n'ai pas trouvé d'info pour les 2-3 autres.
J'avais testé La Lune était Bleuechez Artedis. Cette édition est mauvaise et j'ai entendu dire qu'il en était de même pour les autres Artedis.

L'Homme au bras d'or a également fait l'objet d'une édition catastrophique chez Les films de ma vie.

De manière générale, l'oeuvre de Preminger ne bénéficie pas de bons DVD :( .

Tempête à Washington est une exception avec une très belle édition ('zone all' me semble t'il chez Warner).

11 titres de Preminger sont chroniqués dans nos pages (cf. Index) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Jack Carter »

George Kaplan a écrit :
Marcus a écrit :Il n'est jamais trop tard pour découvrir, donc je me lance dans Preminger

[Et d'ailleurs, que valent les autres éditions Aventi? Je crois que Le Cardinal est tout pourri, mais je n'ai pas trouvé d'info pour les 2-3 autres.
J'avais testé La Lune était Bleuechez Artedis. Cette édition est mauvaise et j'ai entendu dire qu'il en était de même pour les autres Artedis.

L'Homme au bras d'or a également fait l'objet d'une édition catastrophique chez Les films de ma vie.

De manière générale, l'oeuvre de Preminger ne bénéficie pas de bons DVD :( .

Tempête à Washington est une exception avec une très belle édition ('zone all' me semble t'il chez Warner).

11 titres de Preminger sont chroniqués dans nos pages (cf. Index) :wink:
L'homme aux bras d'or existe dans une tres belle edition Warner US zone all, ainsi que Le Cardinal comme je l'ai dit plus haut :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Juventor »

Jack Carter a écrit :
George Kaplan a écrit :
J'avais testé La Lune était Bleuechez Artedis. Cette édition est mauvaise et j'ai entendu dire qu'il en était de même pour les autres Artedis.

L'Homme au bras d'or a également fait l'objet d'une édition catastrophique chez Les films de ma vie.

De manière générale, l'oeuvre de Preminger ne bénéficie pas de bons DVD :( .

Tempête à Washington est une exception avec une très belle édition ('zone all' me semble t'il chez Warner).

11 titres de Preminger sont chroniqués dans nos pages (cf. Index) :wink:

L'homme aux bras d'or existe dans une tres belle edition Warner US zone all, ainsi que Le Cardinal comme je l'ai dit plus haut :wink:
Non, l'édition spéciale du cardinal est zone 1 only...
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par George Kaplan »

En effet, belle édition de The Cardinal (testée dans nos pages également :wink: ). Z1 only en effet.

Et pour L'Homme au bras d'or, j'avais zappé cette édition Z1.

Mais il faut bien avouer que Preminger, contrairement à d'autres grands réalisateurs, n'est guère gâté, et notamment en Z2. Espérons que nos éditeurs se penchent bientôt sur son cas...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Nos boules à Mythes de Février 2011

Message par Jack Carter »

Juventor a écrit :
Jack Carter a écrit :

L'homme aux bras d'or existe dans une tres belle edition Warner US zone all, ainsi que Le Cardinal comme je l'ai dit plus haut :wink:
Non, l'édition spéciale du cardinal est zone 1 only...
oui, effectivement, j'etais persuadé du contraire :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre