Seuls sont les indomptés (David Miller - 1962)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Seuls sont les indomptés (David Miller - 1962)
Salut
Que vaut ce film - Seuls sont les indomptés / Lonely are the brave (1962) écrit par Dalton Trumbo et réalisé par David Miller - au casting plus qu'alléchant : Kirk Douglas, Gena Rowlands et Walter Matthau et qui ressort actuellement aux Actions en copie neuve ? Je crois savoir que le score de Jerry Goldsmith est assez fameux, mais je ne connais pas grand chose d'autre de ce western...
Merci d'éclairer ma lanterne
Marg'
Que vaut ce film - Seuls sont les indomptés / Lonely are the brave (1962) écrit par Dalton Trumbo et réalisé par David Miller - au casting plus qu'alléchant : Kirk Douglas, Gena Rowlands et Walter Matthau et qui ressort actuellement aux Actions en copie neuve ? Je crois savoir que le score de Jerry Goldsmith est assez fameux, mais je ne connais pas grand chose d'autre de ce western...
Marg'
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Oh lala ! film extra !
Un beau scope en noir & blanc... Kirk Douglas, cow-boy perdu au milieu des années 50, essaie d'échapper, à cheval, à quelques poursuivants policiers un poil bornés (en dehors de leur chef !). Ajoute à cela un côté tragédie grecque (Kirk va en même temps à la rencontre de son destin...) ; que c'est beauuu !
La fuite à cheval à travers la montagne... grand moment !
C'est l'Homme qui n'a pas d'étoile, mais dans les années 50... Kirk ne se heurte plus aux barbelés mais à... (je n'en dis pas plus !)

Un beau scope en noir & blanc... Kirk Douglas, cow-boy perdu au milieu des années 50, essaie d'échapper, à cheval, à quelques poursuivants policiers un poil bornés (en dehors de leur chef !). Ajoute à cela un côté tragédie grecque (Kirk va en même temps à la rencontre de son destin...) ; que c'est beauuu !

La fuite à cheval à travers la montagne... grand moment !
C'est l'Homme qui n'a pas d'étoile, mais dans les années 50... Kirk ne se heurte plus aux barbelés mais à... (je n'en dis pas plus !)

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Assistant opérateur
Re: Seuls sont les indomptés
Dans le genre western moderne je croit que l'ont a pas fait mieux,nostalique du vieux temps des "cow-boys" un cavalier vas se heutez a l'hostiliteé d'une civilisation dites moderne,ce film est en soit une belle reussite que je saurez recommandé vala,jamesMargo a écrit :Salut
Marg'

je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
-
- Doublure lumière

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane

Vu. Formidable, émouvant, brillant : les mots me manquent ! Superbe scénario de Dalton Trumbo (il y a effectivement un petit côté L'homme qui n'a pas d'étoile, et qqes scènes préfigurent aussi Un Monde Parfait - l'évasion, les "rapports" flic/échappé), mise en scène généreuse d'un réalisateur qui m'était alors totalement inconnu et géniale interprétation de Kirk Douglas : greeeeeeat

Le Juve a écrit :C'est l'Homme qui n'a pas d'étoile, mais dans les années 50... Kirk ne se heurte plus aux barbelés mais à... (je n'en dis pas plus !)![]()

-
- Machino
Un beau film, à défaut d'être un grand film. Faut que je mentionne la musique de Goldsmith, sinon ratatouille va me disputer !
Il est assez curieux de noter une certaine similitude avec l'intrigue du premier Rambo, ce qui n'étonne qu'à moitié quand on sait que Kirk Douglas avait acquis les droits du roman original et comptait l'adapter au cinéma.

Il est assez curieux de noter une certaine similitude avec l'intrigue du premier Rambo, ce qui n'étonne qu'à moitié quand on sait que Kirk Douglas avait acquis les droits du roman original et comptait l'adapter au cinéma.
We always were the curious kind
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Monteur
pour l'appréciation du film de David Miller, c'est tout à fait ça... et l'un des plus beaux rôle de Kirk Douglas...Martin Brody a écrit :Un beau film, à défaut d'être un grand film.
sinon, pour Rambo, il devait jouer le rôle repris par Richard Crenna pour la Carolco... S'il avait accepté, il serait été amusant de voir Douglas dans l'une des plus fameuses trilogies des 80's: Douglas au Viet-nâm, Douglas prisonnier par les soviétiques en Afghanistan et délivré par Stallone et Ben Laden...

En fait Kirk Douglas avait accepté. Mais Stallone hésitait à faire mourir son personnage à la fin. C'était la condition posée par Douglas pour interpréter Trautman.O'Malley a écrit :sinon, pour Rambo, il devait jouer le rôle repris par Richard Crenna pour la Carolco... S'il avait accepté, il serait été amusant de voir Douglas dans l'une des plus fameuses trilogies des 80's: Douglas au Viet-nâm, Douglas prisonnier par les soviétiques en Afghanistan et délivré par Stallone et Ben Laden...

-
- Monteur
ah oui... en effet, j'avais un peu oublié cette histoire là...Roy Neary a écrit :En fait Kirk Douglas avait accepté. Mais Stallone hésitait à faire mourir son personnage à la fin. C'était la condition posée par Douglas pour interpréter Trautman.O'Malley a écrit :sinon, pour Rambo, il devait jouer le rôle repris par Richard Crenna pour la Carolco... S'il avait accepté, il serait été amusant de voir Douglas dans l'une des plus fameuses trilogies des 80's: Douglas au Viet-nâm, Douglas prisonnier par les soviétiques en Afghanistan et délivré par Stallone et Ben Laden...
cela n'aurait été pas plus mal: ni de Rambo 2, ni de Rambo 3..
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Excelent film. Très drôle (les scènes de Walter Matthau dans son bureau sont géniales, surtout lorsqu'il parle comme un neuneu du chien qu'il aperçoit dehors). Kirk Douglas est vraiment parfait dans ce rôle qui s'assombrit au cours de l'intrigue.
Le réalisateur (qu'a-t-il fait d'autre ?) maintient très ce mélange de comédie et de tragédie racontant le désenchantement d'un cow-boy égaré dans les années 50, dans une époque qui ne lui convient pas, dans une société oppressante. De nombreuses scènes sont visuellement d'une beauté à couper le souffle, comme le générique de début ou la partie de fuite vers la frontière (joli parallèle entre la Frontière, valeur américaine essentiel jusqu'au début du XXe siècle, et la frontière mexicaine, à la perspective est bien moins idyllique).
Le réalisateur (qu'a-t-il fait d'autre ?) maintient très ce mélange de comédie et de tragédie racontant le désenchantement d'un cow-boy égaré dans les années 50, dans une époque qui ne lui convient pas, dans une société oppressante. De nombreuses scènes sont visuellement d'une beauté à couper le souffle, comme le générique de début ou la partie de fuite vers la frontière (joli parallèle entre la Frontière, valeur américaine essentiel jusqu'au début du XXe siècle, et la frontière mexicaine, à la perspective est bien moins idyllique).
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
-
- Doublure lumière