Seuls sont les indomptés (David Miller - 1962)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Seuls sont les indomptés (David Miller - 1962)

Message par Margo »

Salut

Que vaut ce film - Seuls sont les indomptés / Lonely are the brave (1962) écrit par Dalton Trumbo et réalisé par David Miller - au casting plus qu'alléchant : Kirk Douglas, Gena Rowlands et Walter Matthau et qui ressort actuellement aux Actions en copie neuve ? Je crois savoir que le score de Jerry Goldsmith est assez fameux, mais je ne connais pas grand chose d'autre de ce western...

Merci d'éclairer ma lanterne

Marg'
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Oh lala ! film extra ! :P

Un beau scope en noir & blanc... Kirk Douglas, cow-boy perdu au milieu des années 50, essaie d'échapper, à cheval, à quelques poursuivants policiers un poil bornés (en dehors de leur chef !). Ajoute à cela un côté tragédie grecque (Kirk va en même temps à la rencontre de son destin...) ; que c'est beauuu ! :P

La fuite à cheval à travers la montagne... grand moment !

C'est l'Homme qui n'a pas d'étoile, mais dans les années 50... Kirk ne se heurte plus aux barbelés mais à... (je n'en dis pas plus !) :mrgreen: :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
james
Assistant opérateur

Re: Seuls sont les indomptés

Message par james »

Margo a écrit :Salut

Que vaut ce film - Seuls sont les indomptés / Lonely are the brave (1962) écrit par Dalton Trumbo et réalisé par David Miller - au casting plus qu'alléchant : Kirk Douglas, Gena Rowlands et Walter Matthau et qui ressort actuellement aux Actions en copie neuve ? Je crois savoir que le score de Jerry Goldsmith est assez fameux, mais je ne connais pas grand chose d'autre de ce western...

Merci d'éclairer ma lanterne

Marg'
Dans le genre western moderne je croit que l'ont a pas fait mieux,nostalique du vieux temps des "cow-boys" un cavalier vas se heutez a l'hostiliteé d'une civilisation dites moderne,ce film est en soit une belle reussite que je saurez recommandé vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Gaston
Doublure lumière

Message par Gaston »

:shock: On en a parlé moultes fois ici, je crois : un petit bijou doux-amer, pour qui aime un cinéma sincère, un peu nostalgique, un peu anar, bref pour qui aime les grands espaces et pas trop l' Ordre Etabli. Du ciné qui fait réfléchir, par les temps actuels... Dans mon top 10, et nombreux sont ceux qui attendent le DVD :cry:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Je l'ai en LD Ntsc... il est dans le catalogue Universal ! On peut espérer kek chose de bien... :P (heureusement que c'est pas Paramount ou MGM ! :mrgreen:)
Margo

Message par Margo »

:D

Vu. Formidable, émouvant, brillant : les mots me manquent ! Superbe scénario de Dalton Trumbo (il y a effectivement un petit côté L'homme qui n'a pas d'étoile, et qqes scènes préfigurent aussi Un Monde Parfait - l'évasion, les "rapports" flic/échappé), mise en scène généreuse d'un réalisateur qui m'était alors totalement inconnu et géniale interprétation de Kirk Douglas : greeeeeeat :D
Le Juve a écrit :C'est l'Homme qui n'a pas d'étoile, mais dans les années 50... Kirk ne se heurte plus aux barbelés mais à... (je n'en dis pas plus !) :mrgreen:

:arrow: :lol: :lol: :lol:
Margo

Message par Margo »

Uuuuuuuup

Pour les parigots : il faut aller le voir - il passe en ce moment aux Actions Christine Odéon (4.50€ la place) et en plus, la copie restaurée est de toute beâââââââûté :D
Martin Brody
Machino

Message par Martin Brody »

Un beau film, à défaut d'être un grand film. Faut que je mentionne la musique de Goldsmith, sinon ratatouille va me disputer ! :D

Il est assez curieux de noter une certaine similitude avec l'intrigue du premier Rambo, ce qui n'étonne qu'à moitié quand on sait que Kirk Douglas avait acquis les droits du roman original et comptait l'adapter au cinéma.
We always were the curious kind
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Martin Brody a écrit :Un beau film, à défaut d'être un grand film. Faut que je mentionne la musique de Goldsmith, sinon ratatouille va me disputer ! :D
:lol:

Déjà que j'allais disputer Margo parce que je pensais qu'il n'allait pas en parler...bah je suis content qu'il l'ait fait ! ;)
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Martin Brody a écrit :Un beau film, à défaut d'être un grand film.

Il est assez curieux de noter une certaine similitude avec l'intrigue du premier Rambo, ce qui n'étonne qu'à moitié quand on sait que Kirk Douglas avait acquis les droits du roman original et comptait l'adapter au cinéma.
pour l'appréciation du film de David Miller, c'est tout à fait ça... et l'un des plus beaux rôle de Kirk Douglas...

sinon, pour Rambo, il devait jouer le rôle repris par Richard Crenna pour la Carolco... S'il avait accepté, il serait été amusant de voir Douglas dans l'une des plus fameuses trilogies des 80's: Douglas au Viet-nâm, Douglas prisonnier par les soviétiques en Afghanistan et délivré par Stallone et Ben Laden... :lol:
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

O'Malley a écrit :sinon, pour Rambo, il devait jouer le rôle repris par Richard Crenna pour la Carolco... S'il avait accepté, il serait été amusant de voir Douglas dans l'une des plus fameuses trilogies des 80's: Douglas au Viet-nâm, Douglas prisonnier par les soviétiques en Afghanistan et délivré par Stallone et Ben Laden... :lol:
En fait Kirk Douglas avait accepté. Mais Stallone hésitait à faire mourir son personnage à la fin. C'était la condition posée par Douglas pour interpréter Trautman.
Image
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Roy Neary a écrit :
O'Malley a écrit :sinon, pour Rambo, il devait jouer le rôle repris par Richard Crenna pour la Carolco... S'il avait accepté, il serait été amusant de voir Douglas dans l'une des plus fameuses trilogies des 80's: Douglas au Viet-nâm, Douglas prisonnier par les soviétiques en Afghanistan et délivré par Stallone et Ben Laden... :lol:
En fait Kirk Douglas avait accepté. Mais Stallone hésitait à faire mourir son personnage à la fin. C'était la condition posée par Douglas pour interpréter Trautman.
ah oui... en effet, j'avais un peu oublié cette histoire là...
cela n'aurait été pas plus mal: ni de Rambo 2, ni de Rambo 3..
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Excelent film. Très drôle (les scènes de Walter Matthau dans son bureau sont géniales, surtout lorsqu'il parle comme un neuneu du chien qu'il aperçoit dehors). Kirk Douglas est vraiment parfait dans ce rôle qui s'assombrit au cours de l'intrigue.
Le réalisateur (qu'a-t-il fait d'autre ?) maintient très ce mélange de comédie et de tragédie racontant le désenchantement d'un cow-boy égaré dans les années 50, dans une époque qui ne lui convient pas, dans une société oppressante. De nombreuses scènes sont visuellement d'une beauté à couper le souffle, comme le générique de début ou la partie de fuite vers la frontière (joli parallèle entre la Frontière, valeur américaine essentiel jusqu'au début du XXe siècle, et la frontière mexicaine, à la perspective est bien moins idyllique).
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Pour patienter, je vous remets la jolie pochette du LD :D :

Image
Gaston
Doublure lumière

Message par Gaston »

Commissaire Juve a écrit :Pour patienter, je vous remets la jolie pochette du LD

Pas charitable de remuer le couteau...
:evil:
Répondre