Donc quel est votre Top 5?
Pour ma part je reste fidèle à Barry. A ce niveau, je ne serait pas très original, mais le gagnant, c'est
1- On Her Majesty's Secret Services (John barry)
Génie du thème , Armstrong et l'une des plus belle chanson du monde, bonheur intégrale, c'est carrément le plus beau disque de la terre.

Puis
2-You Only Live Twice
Autant j'ai beaucoups de mal avec le film, autant son score est impeccable... Nancy Sinatra, plus belle voie de la terre. Le title song est un peu court, dommage.

3-The Living Daylights
Chouchou et album peu souvent considéré... Contrairement à "A View to a Kill", Barry n'a pas que A-Aha, mais aussi les Pretenders, et sa pallette en devient plus large pour établir le reste des thèmes. Un album très ample et plein de vigueur, mais qui sonnera la dernière collaboration de barry à la série.
La chanson "The Living daylights" est un morceau pop très chouette mais pas bien utilisé en version courte du générique (je prépare un topic sur le film, j'en dirais plus)... Il vaut mieux en profiter sur l'album ou elle a sa dimension.

4-Diamons are Forever
De toute les chansons de Bassey pour 007, celle de cette B.O est la plus tripante... Le reste qui suit Bond aux USA n'est pas en reste. A redécouvrir.

5-Octopussy
Le thème et la chanson "Hall Time High" insuffle quelque chose de très mélancolique et un peu triste à ce score qui est pour beaucoups dans le charme étrangement particulier du film. Bond est vieux, la fin de règne approche pour la figure de Moore. Son couple avec Maud adams semble d'un autre temps, sa lutte face au méchant Louis Jourdan aussi.