Votre top 5 des B.O 007

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Votre top 5 des B.O 007

Message par Brice Kantor »

James Bond, outre que ce soit un genre cinématographique , que dis-je, une entité filmique, à part entière, est aussi un monde musicale absolument unique.

Donc quel est votre Top 5?

Pour ma part je reste fidèle à Barry. A ce niveau, je ne serait pas très original, mais le gagnant, c'est

1- On Her Majesty's Secret Services (John barry)

Génie du thème , Armstrong et l'une des plus belle chanson du monde, bonheur intégrale, c'est carrément le plus beau disque de la terre.

Image

Puis

2-You Only Live Twice

Autant j'ai beaucoups de mal avec le film, autant son score est impeccable... Nancy Sinatra, plus belle voie de la terre. Le title song est un peu court, dommage.

Image

3-The Living Daylights

Chouchou et album peu souvent considéré... Contrairement à "A View to a Kill", Barry n'a pas que A-Aha, mais aussi les Pretenders, et sa pallette en devient plus large pour établir le reste des thèmes. Un album très ample et plein de vigueur, mais qui sonnera la dernière collaboration de barry à la série.
La chanson "The Living daylights" est un morceau pop très chouette mais pas bien utilisé en version courte du générique (je prépare un topic sur le film, j'en dirais plus)... Il vaut mieux en profiter sur l'album ou elle a sa dimension.

Image

4-Diamons are Forever

De toute les chansons de Bassey pour 007, celle de cette B.O est la plus tripante... Le reste qui suit Bond aux USA n'est pas en reste. A redécouvrir.

Image

5-Octopussy

Le thème et la chanson "Hall Time High" insuffle quelque chose de très mélancolique et un peu triste à ce score qui est pour beaucoups dans le charme étrangement particulier du film. Bond est vieux, la fin de règne approche pour la figure de Moore. Son couple avec Maud adams semble d'un autre temps, sa lutte face au méchant Louis Jourdan aussi.

Image
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

je classe juste les chansons génériques que j'ai sous la main (tu as toutes les BO en stock? :shock:)

1) Moonraker - Shirley bassey
2) On her Majesty secret service (le générique)
3) Tomorrow never dies - Sheryl Crow
4) You only live twice -Nancy sinatra
5) Diamond are forever - Shirley Bassey(ps: j'ai redécouvert le film que je trouve très 5/6)
5) Nobody does it better - Carly simon
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

1- Diamonds Are Forever
2- You Only Live Twice
3- The Spy Who Loved Me
4- The Man With The Golden Gun
5- Moonraker

Des chansons génériques:

1- All Time High - OCTOPUSSY
2- A VIEW TO A KILL
3- THE MAN WITH THE GOLDEN GUN
4- YOU ONLY LIVE TWICE
5- THE SPY WHO LOVED ME

C'est un topic réservé à Mac Lean, Tuck, -bientôt Martin Brody- et moi c'est ça? :lol:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Merde! Je suis à peu près d'accord pour les 3 premiers avec McLean: sinon A view to a kill en 4 et j'ai un faible coupable pour la Bo discoïde de Conti pour Rien ke pour vos yeux [en fait, je suis fan de ttes les versions discoïdes :oops: :D du thème de Bond + Bond 77 sur L'Espion qui m'aimait de Hamlisch]; et sinon en 5, au moins un Arnold, en particulier The World is not enough.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

John Constantine a écrit :au moins un Arnold, en particulier The World is not enough.
:shock:

Tu sors. :D
John Constantine

Rick Deckard a écrit :
John Constantine a écrit :au moins un Arnold, en particulier The World is not enough.

Pff... tu crois qu'un fan de Tears for Fears & Foreigner peut me faire sortir? :D
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Tuck pendleton
Mogul

Rick Deckard a écrit :
C'est un topic réservé à Mac Lean, Tuck, -bientôt Martin Brody- et moi c'est ça? :lol:
je crois que c'était John qui était visé....et qui d'autre? je ne sais pas :lol:
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Pourquoi Goldeneye n'est jamais cité ?....

:arrow:
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Enzo a écrit :Pourquoi Goldeneye n'est jamais cité ?....

Si on faisait le top 5 des plus mauvais scores:

1) Never Say Never Again
2) Goldeneye
3) The Man with the Golden Gun
4) For Your Eyes Only
5) The World is not enough
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Tuck pendleton a écrit :
Rick Deckard a écrit :
je crois que c'était John qui était visé....et qui d'autre? je ne sais pas :lol:
pfff...
Tuck pendleton
Mogul

la réponse tient en 5 lettres
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Tuck pendleton a écrit :

la réponse tient en 5 lettres
RXRA..bah y en que 4 !! :roll:

Sinon je sis loin de posséder toutes les BO de Bond (seulement 5 dont 3 Arnold et 2 Barry), mais je répondrais quand même que ma préférée est Tomorrow never Dies : parfaite symbiose entre l'esprit british classique et celui plus moderne apporté par les effets éléctro...par la suite, l'électro a eu trop tendance à prendre le dessus sur l'orchestre symphonique, ce que je trouve dommageable.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Pour le top 5 je citerais

You only live twice de Barry
On her majesty's secret service de Brary
Diamonds are forever de Baryr
The man with the golden gun de Rryba (un grand score méconnu et varié, avec de belles influences orientales)
Thunderball de Brayr

J'aime aussi beaucoup le score de George Martin pour Live and let die. La récente édition complète du score rendant pleinement justice au travail du producteur de Beatles.

Top 5 des chansons:

You only live twice de Nancy Sinatra
Surrender de k.d.Lang (c'est la véritable chanson de TNDies, pas celle écrite au tout dernier moment pour S.Crow)
We have all the time in the world de Louis Armstrong
Nobody does it better de Carly Simon (j'ai toujours eu un faible pour Carly, même si la partition instrumentalede M.Almish est assez honteuse)
If there was a man par ma chanteuse préférée dont j'ai réussi à récupérer le médiator le mois dernier lors de son dernier concert parisien, the one and only Chrissie Hynde (là aussi cette chanson aurait dû être la chanson titre du film, mais ce crétins de Aha -c'est pas moi qui les appelle comme ça, c'est Barry- avaient plus de poids commercialement parlant que les Pretenders).
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Rick Deckard a écrit :

J'étais dehors mais pour la peine je rentre, car j'aime beaucoup les scores d'Arnold, ils renouvellent très bien le genre à mon goût, moderne, punchy 8) (après lecture de l'avis de rata, je me range à ses côtés)
Et je ne suis pas fan de Barry, justement ma musique préférée est celle de Legrand pour Jamais plus Jamais (Mac Lean :wink: ).

Par contre pour Goldeneye, on est d'accord :shock: :? (c'est la seule chose que je n'aime pas dans ce film 8) )

Pour ma chanson préférée, je dirais Tomorrow Never Dies, puis Goldfinger bien sûr :D
John Constantine

ollomyzav a écrit :
Rick Deckard a écrit : :shock:

J'étais dehors mais pour la peine je rentre, car j'aime beaucoup les scores d'Arnold, ils renouvellent très bien le genre à mon goût, moderne, punchy 8) (après lecture de l'avis de rata, je me range à ses côtés)
Les boucles technos mélangées aux arrangements de cordes + cuivres testotéronés font merveille pdt la poursuite en bateau du prégénérique. 8) :D
Image
Répondre