Vos films de sauvageons préférés
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
Vos films de sauvageons préférés
Le thread sur Class 84 m'a rappelé l'existence du gravissime "Le principal", avec le frère indigne. Avez-vous des films de "jeunes délinquants qui foutent la merde dans leur high school" qui vous sont chers ?
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
"Ilsa"
-
- Un Justicier dans la Cuisine
Re: Vos films de sauvageons préférés
La trilogie The Substitute (le prof remplaçant) avec Tom Berenger puis Treat Williams en ex-mercenaire prof qui dézingue tt le monde à la mitrailleuse.Frank Braun a écrit :Le thread sur Class 84 m'a rappelé l'existence du gravissime "Le principal", avec le frère indigne. Avez-vous des films de "jeunes délinquants qui foutent la merde dans leur high school" qui vous sont chers ?

Puissant, corrompu et menteur

You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
-
- Francis Lalanne
-
- Producteur
Terminale, avec les dialogues trop fun de Gérard Miller.
Plus sérieusement, il n'y a pas de films qui m'aient marqué avec ce sujet-là. Par contre, un recueil de récits de notre ami Stephen King, Danse Macabre précisément, comprenait une histoire sur un prof martyrisé par ses élèves et qui en venait à la magie vaudou pour s'en sortir. Très spécial, pas très crédible, mais amusant.

Plus sérieusement, il n'y a pas de films qui m'aient marqué avec ce sujet-là. Par contre, un recueil de récits de notre ami Stephen King, Danse Macabre précisément, comprenait une histoire sur un prof martyrisé par ses élèves et qui en venait à la magie vaudou pour s'en sortir. Très spécial, pas très crédible, mais amusant.

-
- Au poil soyeux
"Sometimes They Come Back", non ? Ca a aussi été adapté.The Rider a écrit :Plus sérieusement, il n'y a pas de films qui m'aient marqué avec ce sujet-là. Par contre, un recueil de récits de notre ami Stephen King, Danse Macabre précisément, comprenait une histoire sur un prof martyrisé par ses élèves et qui en venait à la magie vaudou pour s'en sortir. Très spécial, pas très crédible, mais amusant.

"One Day There'll Be a Place for Us"
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Accessoiriste
If... de Lindsay Anderson. Sorti en 68... donc, naturellement, le film est du côté des sauvageons. Et pas n'importe quels sauvageons : ça se passe dans une très vielle et très huppée private school britannique, et c'est Malcolm McDowell (qui n'était pas encore passé entre les mains de Kubrick) qui mène la danse. Impressionnant et ça n'a pas trop vieilli.

I would prefer not to
-
- Overdosed on Gamma-ray
Mmmm...
J'ai entendu parler des plus connus, un peu comme tout le monde... mais j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé, le film de voyous qui saccagent tout dans une école. Sinon je me souviens d'un film qui s'intitule Le Proviseur, vu il y a longtemps et un autre, 187 code meurtre, j'avais trouvé la fin de ce dernier surprenante.
J'ai entendu parler des plus connus, un peu comme tout le monde... mais j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé, le film de voyous qui saccagent tout dans une école. Sinon je me souviens d'un film qui s'intitule Le Proviseur, vu il y a longtemps et un autre, 187 code meurtre, j'avais trouvé la fin de ce dernier surprenante.
- Flol
- smells like pee spirit
Titré "Cours Jimmy, Cours" en VF (il y a d'ailleurs eu une adaptation ciné de cette nouvelle).Swan a écrit :"Sometimes They Come Back", non ? Ca a aussi été adapté.The Rider a écrit :Plus sérieusement, il n'y a pas de films qui m'aient marqué avec ce sujet-là. Par contre, un recueil de récits de notre ami Stephen King, Danse Macabre précisément, comprenait une histoire sur un prof martyrisé par ses élèves et qui en venait à la magie vaudou pour s'en sortir. Très spécial, pas très crédible, mais amusant.
Sinon pour continuer dans les King, il y a son roman hyper efficace Rage : un élève pète les plombs et prend sa classe en otage.
Assez terrifiant...
-
- Overdosed on Gamma-ray
D'ailleurs, il y a eu un cas réel il y a quelque jours...ratatouille a écrit :Titré "Cours Jimmy, Cours" en VF (il y a d'ailleurs eu une adaptation ciné de cette nouvelle).Swan a écrit :
"Sometimes They Come Back", non ? Ca a aussi été adapté.
Sinon pour continuer dans les King, il y a son roman hyper efficace Rage : un élève pète les plombs et prend sa classe en otage.
Assez terrifiant...
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Décorateur