Vos films de sauvageons préférés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Braun
Stagiaire

Vos films de sauvageons préférés

Message par Frank Braun »

Le thread sur Class 84 m'a rappelé l'existence du gravissime "Le principal", avec le frère indigne. Avez-vous des films de "jeunes délinquants qui foutent la merde dans leur high school" qui vous sont chers ?
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Re: Vos films de sauvageons préférés

Message par John Constantine »

Frank Braun a écrit :Le thread sur Class 84 m'a rappelé l'existence du gravissime "Le principal", avec le frère indigne. Avez-vous des films de "jeunes délinquants qui foutent la merde dans leur high school" qui vous sont chers ?
La trilogie The Substitute (le prof remplaçant) avec Tom Berenger puis Treat Williams en ex-mercenaire prof qui dézingue tt le monde à la mitrailleuse. :lol:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

"Warriors" gros waî dans les rues de New york, "class 84" bien sûr, "pump up the volume" gros waî par les ondes fm 8) , le cercle des poétes disparus :lol: , the substitute 1 ...
...
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

T'a aussi Only the strong avec Mark Dascacos mais les jeunes rentrent dans le droit chemin grace à la capouera. Panana wé pananawéé panana :lol:
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Terminale, avec les dialogues trop fun de Gérard Miller. :lol:

Plus sérieusement, il n'y a pas de films qui m'aient marqué avec ce sujet-là. Par contre, un recueil de récits de notre ami Stephen King, Danse Macabre précisément, comprenait une histoire sur un prof martyrisé par ses élèves et qui en venait à la magie vaudou pour s'en sortir. Très spécial, pas très crédible, mais amusant. :D
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

The Rider a écrit :Plus sérieusement, il n'y a pas de films qui m'aient marqué avec ce sujet-là. Par contre, un recueil de récits de notre ami Stephen King, Danse Macabre précisément, comprenait une histoire sur un prof martyrisé par ses élèves et qui en venait à la magie vaudou pour s'en sortir. Très spécial, pas très crédible, mais amusant. :D
"Sometimes They Come Back", non ? Ca a aussi été adapté.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Space cow boys
Everybody's clever nowadays
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Graine de violence : de Richard Brooks
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Nikita a écrit :Space cow boys
:lol:

Sinon... :? ... Je ne vois pas... Prof et rebelle?
Solal
Accessoiriste

Message par Solal »

If... de Lindsay Anderson. Sorti en 68... donc, naturellement, le film est du côté des sauvageons. Et pas n'importe quels sauvageons : ça se passe dans une très vielle et très huppée private school britannique, et c'est Malcolm McDowell (qui n'était pas encore passé entre les mains de Kubrick) qui mène la danse. Impressionnant et ça n'a pas trop vieilli.
Image
I would prefer not to
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Mmmm...

J'ai entendu parler des plus connus, un peu comme tout le monde... mais j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé, le film de voyous qui saccagent tout dans une école. Sinon je me souviens d'un film qui s'intitule Le Proviseur, vu il y a longtemps et un autre, 187 code meurtre, j'avais trouvé la fin de ce dernier surprenante.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Swan a écrit :
The Rider a écrit :Plus sérieusement, il n'y a pas de films qui m'aient marqué avec ce sujet-là. Par contre, un recueil de récits de notre ami Stephen King, Danse Macabre précisément, comprenait une histoire sur un prof martyrisé par ses élèves et qui en venait à la magie vaudou pour s'en sortir. Très spécial, pas très crédible, mais amusant. :D
Titré "Cours Jimmy, Cours" en VF (il y a d'ailleurs eu une adaptation ciné de cette nouvelle).
Sinon pour continuer dans les King, il y a son roman hyper efficace Rage : un élève pète les plombs et prend sa classe en otage.
Assez terrifiant...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

ratatouille a écrit :
Swan a écrit :
Titré "Cours Jimmy, Cours" en VF (il y a d'ailleurs eu une adaptation ciné de cette nouvelle).
Sinon pour continuer dans les King, il y a son roman hyper efficace Rage : un élève pète les plombs et prend sa classe en otage.
Assez terrifiant...
D'ailleurs, il y a eu un cas réel il y a quelque jours...
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Oui et j'ai immédiatement pensé au roman de King...:?
Mais visiblement, la fin n'est pas la même que celle du bouquin.
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Il y a un beau specimen dans De bruit et de fureur.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Répondre