La série "Alien" (1979-1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par shubby »

batfunk a écrit : 20 janv. 23, 16:19
C'est une figure imposée formatrice pour de jeunes réalisateurs ambitieux, tout comme l'était le polar pour les réalisateurs français à une certaine époque (Blier, Sautet...)
Ok, mais faut rajouter un truc, un thème. Sinon tu fais du "Life, origine inconnue" en boucle. Pas déplaisant, mais bon. Limite tu bascules en mode jeu de massacre sadique où tu te ranges du côté croquemitaine.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit : 20 janv. 23, 02:48
J'irai même plus loin : laissons tranquille la création de O'Bannon & Shusett

Je suis bien d'accord, il vaut mieux un bon Alien, qu'une mauvaise Alien !
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par batfunk »

Addis-Abeba a écrit : 20 janv. 23, 22:27
Mosin-Nagant a écrit : 20 janv. 23, 02:48
J'irai même plus loin : laissons tranquille la création de O'Bannon & Shusett

Je suis bien d'accord, il vaut mieux un bon Alien, qu'une mauvaise Alien !
Ton calembour aurait mieux marché avec haleine. Nice try. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par tchi-tcha »

Addis-Abeba a écrit : 20 janv. 23, 22:27 il vaut mieux un bon Alien, qu'une mauvaise Alien !
Comme jeu de mots improbable, il y avait aussi "une Alien de Fuck" (tant il est vrai que ce projet de série pue de la gueule).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 21 janv. 23, 04:36
Addis-Abeba a écrit : 20 janv. 23, 22:27 il vaut mieux un bon Alien, qu'une mauvaise Alien !
Comme jeu de mots improbable, il y avait aussi "une Alien de Fuck" (tant il est vrai que ce projet de série pue de la gueule).

On aurait pu avoir une version it"alien"! :arrow:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par shubby »

Et j'ai crié, CRIEEEE..
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Addis-Abeba »

Quelle bande d'aliénés, c'est n'importe quoi, et pourquoi pas Alien Delon aussi
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Mosin-Nagant »

Woody Alien ?

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par shubby »

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par tchi-tcha »

En ce soir d'halloween, je pense que c'est le bon timing pour partager cette actu :

Un moment unique dans une carrière. Début juillet, Fede Alvarez (Evil Dead 2013, Don’t breathe) annonçait la fin du tournage du film dont le titre de travail reste, pour le moment, «Alien : Romulus», le 9e film de la saga cinématographique entamée en 1979 par Ridley Scott avec «Alien, le huitième passager».
Le réalisateur a profité de son passage au DGA Latino Summit 2023, à Los Angeles, pour révéler à Guillermo Del Toro, et à l’ensemble du public présent dans la salle, qu’il venait de terminer le montage du film, et qu’une projection avait été organisée pour Ridley Scott, qui est un des producteurs exécutifs. Un moment de stress particulièrement intense pour lui, ce dernier ayant la réputation d’être sans filtre dans ses critiques.

«Je voulais qu’il le voit en premier. Et tout le monde m’avait prévenu qu’il était implacable. Il est sans pitié, surtout quand cela touche à un de ses films. Il s'est montré très critique envers ‘Blade Runner 2049’, qui pour moi est un chef d’œuvre, mais il y avait des choses qui n'allaient pas car c’est très difficile pour lui quand ça touche à son travail. Je lui ai demandé ce qu’il avait pensé de ‘Top Gun’, et il était plutôt partagé. Et moi j’étais là : ‘Mais qu’est-ce que vous dîtes ?’ (…) Il respectait le film, mais on pouvait sentir toute son exigence. Et je me suis dit que c’était impossible que je m’en sorte», dit-il.

Fede Alvarez avoue s’être préparé mentalement à entendre Ridley Scott descendre le film, et explique avoir insisté pour être présent au moment où il allait en parler pour la première fois. Il n’a pas été déçu par l’expérience. «Même s’il devait me dire : ‘Vous avez détruit mon héritage’. Je voulais être devant lui et le regarder droit dans les yeux. Je ne voulais pas recevoir un courriel disant ‘Ridley pense que…’. Et donc il est entré dans la pièce, et il a dit : ‘Fede, que puis-je dire ? P… c’est excellent’», poursuit-il.

«Pour moi, cela signifie… Ma famille sait qu’il s’agit d’un des meilleurs moments de mon existence, d’avoir un maître comme lui, pour lequel j’ai tant d’admiration, qu'il regarde un film que j’ai fait. Mais surtout ce film. Puis il m’a parlé pendant une heure de ce qu’il avait aimé. Un des plus beaux compliments a été le moment où il m’a dit : ‘Les dialogues sont excellents. Vous en êtes l’auteur ? Et j’ai dit OUI !», ajoute le réalisateur.


Source (de qualité) : CNews

Soit Sir Ridley était de bonne humeur, soit il est officiellement gâteux.

Retenez bien cette date : Alien : Romulus est prévu pour le 14 août 2024 en France !
Pensez bien à vous mettre en arrêt maladie ce jour-là :D


À noter : un topic Alien 5 existe déjà sur Classik. Il est actuellement étrangement verrouillé, ne me demandez pas qui est le petit malin qui l'a remonté des limbes après 19 ans de sommeil :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par Shinji »

tchi-tcha a écrit : 31 oct. 23, 20:41Soit Sir Ridley était de bonne humeur, soit il est officiellement gâteux.
Ou bien il produit le film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par odelay »

Ça m’épate qu’on puisse donner un avis aussi définitif sur un film qui a encore besoin 9 mois de travaii avant de pouvoir sortir.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par tchi-tcha »

Rien de définitif, Ridley Scott trouve simplement le premier montage "excellent."

Ce qui veut dire soit qu'il l'a sincèrement bien aimé, soit qu'il faudra attendre quelques mois après la sortie (et les résultats au box office) pour l'entendre dire du mal du film qu'il a produit. C'est comme pour le dernier Indiana Jones de Mangold que Spielberg avait adoré après une projection privée, on jugera sur pièce l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par odelay »

Oui mais qu’est ce que ça veut dire un premier montage pour un film de SF si tôt ? J’imagine que ça doit être rempli de fonds verts.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La série "Alien" (1979-1997)

Message par tchi-tcha »

Je poste peu mais postons bien, dites-moi que cette affiche est un fake :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Gladiator II

:?
Répondre