Alien 5 (Fede Alvarez - 2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Verrouillé
Nutella

Alien 5 (Fede Alvarez - 2022)

Message par Nutella »

http://www.dvdrama.com/news.php?6890

à noter les propos pleins de jalousie de sieur Cameron envers le Alien 3 de Fincher,jaloux de sa maitrise technique et de son originalité :wink:

forcement comme premier film c'est quand meme autrement plus impressionnant que Piranha 2,hein Mr Cameron?
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

fincher a bien plus de talent que cameron ...alien 5 :lol: un clone du clone du clone ... :mrgreen:
...
Tuck pendleton
Mogul

Re: Alien 5 par Cameron,ca se precise...

Message par Tuck pendleton »

NUTELLA a écrit :
forcement comme premier film c'est quand meme autrement plus impressionnant que Piranha 2,hein Mr Cameron?
je ne te permets pas d'insulter un mec qui a signé un scénar aussi brillant que celui de Rambo 2...
"To survive war, you must become war..."

C'est l'instant "crachons sur Cameron" :P :oops:
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

NUTELLA a écrit :http://www.dvdrama.com/news.php?6890

à noter les propos pleins de jalousie de sieur Cameron envers le Alien 3 de Fincher,jaloux de sa maitrise technique et de son originalité :wink:

Spoilers Alien 3

Normal...dans le 3 Fincher tue la petite fille, extermine Bishop, change un peu la personnalité de Ripley... Ils ont quand même fait le grand ménage en éliminant des personnages potentiellement interessant.
Maintenant faudrait savoir si Cameron reprendrait après son épisode ou après celui de Jeunet (ce qui serait bien mal parti)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Tuck pendleton a écrit :
NUTELLA a écrit :http://www.dvdrama.com/news.php?6890

Spoilers Alien 3

Normal...dans le 3 Fincher tue la petite fille, extermine Bishop, change un peu la personnalité de Ripley... Ils ont quand même fait le grand ménage en éliminant des personnages potentiellement interessant.
Maintenant faudrait savoir si Cameron reprendrait après son épisode ou après celui de Jeunet (ce qui serait bien mal parti)

oui mais dans ce cas-là on peut dire que cameron a detruit toute l'ambiance du film de Scott en tombant dans le film ultra-bourrin,jouissif certes mais surtout bete à manger du foin :?
comme le dit si bien la news de dvdrama,l'interet des suites d'Alien c'est d'etre completements differentes les unes des autre,avec une perception nouvelle de cet univers :wink:

j'aime beaucoup la froideur d'Alien 3 et quel final grandiose quand meme 8)
et il vieillit beaucoup mieux je dois dire qu'Aliens :?
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Dans la "news", ils parlent d'un rôle pour Schwarzy !!! Ouille ! :?

Comme il ne va peut-être pas nous rejouer les cyborg, il va peut-être endosser un costume de gros Alien barraqué ! Un alien-king ??? :mrgreen:

Pauvre Ripley ! :(
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

Commissaire Juve a écrit :Dans la "news", ils parlent d'un rôle pour Schwarzy !!! Ouille ! :?

Comme il ne va peut-être pas nous rejouer les cyborg, il va peut-être endosser un costume de gros Alien barraqué ! Un alien-king ??? :mrgreen:

Pauvre Ripley ! :(
il reprend le role de ripley lol

Sarah Connor ?

non noon , moi c'est al ,alien !!!
:mrgreen:
...
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Moi je verrais bien un autre réalisateur pour ce nouvel opus, je suis pas contre mais je trouve plus intéressant que chacun offre sa vision de l'alien (4 réalisateur l'ont traités avec beaucoup de talents)
Si on confiait ça à un peter jackson, un spielberg, un woody allen, ça peut donner quelque chose de super

(il y à une erreur dans mon texte saurez vous la déceler :mrgreen: )
(et si on me sort une connerie sur Cameron je le bougnioudiouf :evil: :evil: )
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

NUTELLA a écrit : oui mais dans ce cas-là on peut dire que cameron a detruit toute l'ambiance du film de Scott en tombant dans le film ultra-bourrin,jouissif certes mais surtout bete à manger du foin :?
comme le dit si bien la news de dvdrama,l'interet des suites d'Alien c'est d'etre completements differentes les unes des autre,avec une perception nouvelle de cet univers :wink:

j'aime beaucoup la froideur d'Alien 3 et quel final grandiose quand meme 8)
et il vieillit beaucoup mieux je dois dire qu'Aliens :?
Ben comme tu dis chacun sa vision, de mon côté je prend un plaisir incomensurable devant l'opus de Cameron que je trouve énaaaauuuurme. Maintenant qu'il ne garde pas l'ambiance Scott c'est son choix, le début reste assez angoissant, ensuite sa part dans la grosse baston qui t'en met pleine la gueule, et quand c'est Cameron qui est derrière, autant dire que ça fait du bien !
Les 2 qui ont suivis sont aussi très différent du 1er et du second je trouve (même si le 3 bénéficie d'un traitement qui se veut quasi-identique au 1er cé vrai :roll: )
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est le topic anti-Cameron ici ? :shock: :mrgreen:
Image
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

"Alien 3 de David Fincher, film que James Cameron dit "détester par-dessus tout" pour avoir justement totalement ignoré la direction qu'il avait réussi à inculquer à la saga"

Non, mais quel nombrilisme, là.

Je ne sais pas si c'est dvdrama qui a déformé la pensée de Cameron ou bien Cameron qui l'aurait dit tel quel (ce qui ne serais pas surprenant, venant de lui), mais c'est hallucinant. Si on lit ces propos, on a l'impression qu'il considère que le 1er Alien est une grosse merde et que lui, James Cameron, a réussi à sauver la série, et que cette voie est la seule valable. :shock:
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Moi je suis curieux de savoir ce que ça donnera, Cameron refaisant un ALIEN (j'avais complètement oublié que c'était lui qui avait réalisé ALIENS). Je vais vous dire la vérité, mes préférés de la série sont quand même les deux premiers. Le 3 ne m'a pas marqué et j'ai carrément eu l'impession que c'est Argento qui avait réalisé le 4! :mrgreen: :wink:
Le 2 est franchement pas mal, avec ces militaires body-buildés sortis de PREDATOR, tout contents de partir au combat, et qui finissent par regretter d'être venus :D (avec l'excellent Bill Paxton qui a l'habitude de se retrouver dans le rôle du mec qui se la pète et qui finit toujours par se pisser dessus - cf. TRUE LIES, PREDATOR 2, ... Décidément! :lol:)

En espèrons que oui, Cameron nous refasse l'histoire à partir de là où s'était arrêté son épisode, ça deviendrait allèchant tout ça! Du bon cinéma d'action et d'horreur comme je l'aime :P
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Pitié, pas Cameron ! Déjà que ce serait pas une grande idée de reprendre un des réalisateurs ayant déjà mis en boîte un épisode de la tétralogie, alors si c'est Cameron, merci bien ! "Plus d'aliens, plein de flingues, et ça repart ! Allez les gars, on fout Schwarzy en robot indestructible qui descend renflouer le Titanic, et hop il tombe sur Ripley et des tas d'aliens". Coooooool !

Pourquoi pas un gars qui, premièrement, n'a pas la tête comme une pastèque, et deuxio qui n'a pas participé aux aventures de Ripley ? Je verrais bien un Carpenter ( même si je le vois mal lui, aux commandes d'un gros budget avec les mains plus ou moins liées par les studios, et de toute façon il est tricard chez les majors ), un Burton pourquoi pas, ou mieux encore, un Del Toro ( mais lui aussi n'aimera pas être bridé, en plus il a déjà pas mal de boulot pour le moment ).

Ceci dit, je pense que tout ça c'est du vent, et qu'un Alien 5 est pas prêt de voir le jour. Et c'est pas forcément un mal.

PS : Bravo, James, tu es vraiment le "king of the woooorld". En tous points d'accord avec Nimrod sur cette déclaration ( si c'est bien ce qu'il a dit, bien entendu ).
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Là on arrive au même point qu'une discussion sur Charlton Heston. Le nombrilisme de Cameron je m'en bas l'os du moment qu'ils nous sert des film avec autant de savoir faire.
Ses déclarations m'importent peu, j'ai l'impression que là on va un peu vite en besogne, je vois tout le monde sortir ses griffes contre un projet qui n'est même pas encore à l'état embyonnaire et voilà t'y pas qu'on en profite pour foncer sur Cameron. La seul chose qui me gêne c'est que, pour le moment, ils n'ont pas donné le materiaux à quelqu'un qui n'avait pas fait partit de la série, maintenant que c'est à Cameron qu'ils filent ça je veut bien, pour moi James est un grand réalisateur qui à réalisé des films cultent et qui, à mes yeux, sont presque tous des réussitent indéniable.
Là j'ai l'impression qu'on râle contre un projet, tout de même, plutôt alléchant malgré tout. Enfin bon, j'ai l'impression que Cameron en prend plein la gueule pour pas un rond ses temps-ci sur classik et j'ai franchement du mal à comprendre pourquoi.
- Any point?
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Le premier ALIEN est un chef-d'œuvre indiscutable. Mais Le 2 n'est pas une bouse. J'adore ce film et pourtant je l'ai en VF avec la petite fille, Newt, mal doublée par une trentenaire avec une voix de nympho, avec les rayures qui apparaissent sur l'écran faute à une VHS usée, et malgré le recadrage télé...

Alors c'est vous dire. J'ai toujours aimé les films de guerre, principalement quand ils sont bien fait. Et ALIENS est bien fait. J'adore la SF... Et ALIENS entre dans ce genre... J'aime les films qui font peur quand ils font vraiment peur... Et à moins d'être shooté, ALIENS donne des impressions proches de ce qu'on appelle la terreur.
Le scénar est pas mal du tout, les acteurs plutôt bons, les effets spéciaux réussis... Bref, je crois que vous, vous encaissez mal le coup des militaires qui débarquent et défoncent des Aliens alors que c'est justement cool! C'est puissant ce film!... :P Vous vouliez quelque chose plus proche du 1???? Ça aurait donné quoi? Un truc identique et sans intérêt...
johndoe_df a écrit :j'ai l'impression que Cameron en prend plein la gueule pour pas un rond ses temps-ci sur classik et j'ai franchement du mal à comprendre pourquoi.
Hé! Pas de ma part. Lis plus haut... :roll: :wink:
Verrouillé