
Les Blu-Ray Tamasa
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
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Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
Restauré par « l’Image Retrouvée »...
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
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16 novembre

et Ginger et Fred, longtemps annoncé, paraitra le 12 octobre.

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Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
Matador en BR, enfin !!!Jack Carter a écrit : ↑20 août 22, 09:38 25 octobre
16 novembre
et Ginger et Fred, longtemps annoncé, paraitra le 12 octobre.
Vivement les autres Hubert.
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
J'avais zappé ça ! Grande nouvelle.
Bon, ne manquent plus que Pepi, Luci... et Le labyrinthe des passions et on sera au complet niveau Almodovar en HD

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Re: Les Blu-Ray Tamasa
Et impossible de mettre la mains sur une copie de Folle... folle... fólleme Tim!
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
L'encodage de Ginger et Fred est quand même assez tristement dommageable, faisant disparaitre bien trop la texture argentique retrouvée grâce à la restauration 2K du film. C'est quand même ballot.
Cela fait maintenant un paquet de Blu-rays que Tamasa éditent comme ça (les Lattuada, Les Vitelloni, Dillinger est mort, et sûrement d'autres), entre utilisation de BD-25 pour 2h30 de matériel HD ou usage très peu optimisé de l'espace disponible (même pour Le renne blanc, qui ne dure pourtant qu'1h08), je ne sais pas qui fait leurs encodages, mais je ne peux qu'espérer que Tamasa se rendent compte très rapidement que le résultat est plus qu'optimisable et demande à leur encodeur de se sortir les doigts.
Cela fait maintenant un paquet de Blu-rays que Tamasa éditent comme ça (les Lattuada, Les Vitelloni, Dillinger est mort, et sûrement d'autres), entre utilisation de BD-25 pour 2h30 de matériel HD ou usage très peu optimisé de l'espace disponible (même pour Le renne blanc, qui ne dure pourtant qu'1h08), je ne sais pas qui fait leurs encodages, mais je ne peux qu'espérer que Tamasa se rendent compte très rapidement que le résultat est plus qu'optimisable et demande à leur encodeur de se sortir les doigts.
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
Tout cela semble être une question d'économie : leur marge doit être très imitée et l'option du BD25 + encodage maison (ou pas cher) s'explique sans doute comme cela...
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
En fait, pas mal de leurs films semblent encodés en visant un débit vidéo moyen entre 24 et 26 Mbps, même si cela laisse de l'espace disponible. Cela pourrait être suffisant pour des encodeurs plus efficients mais semble chez Tamasa inadéquat, et c'est alors d'autant plus dommage car ça ne couterait absolument rien de simplement utiliser l'espace disponible.
Ce n'est donc pas qu'une question d'économie puisque si cela peut par exemple expliquer les limites visibles sur Ginger et Fred (dont la configuration est telle qu'utiliser un BD-25 ne pouvait de toute manière pas se finir autrement), cela n'explique pas Les Vitelloni, dont le BD-50 est vastement sous-utilisé.
Ce n'est donc pas qu'une question d'économie puisque si cela peut par exemple expliquer les limites visibles sur Ginger et Fred (dont la configuration est telle qu'utiliser un BD-25 ne pouvait de toute manière pas se finir autrement), cela n'explique pas Les Vitelloni, dont le BD-50 est vastement sous-utilisé.
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Re: Les Blu-Ray Tamasa
Mais si puisque, s'ils avaient les même moyens que leurs concurrents, ils feraient appel à des labos carrés, et ne se contenteraient pas de faire cela en interne ou par un tiers perfectible. Mais bon, on pinailletenia a écrit : ↑10 nov. 22, 13:42Ce n'est donc pas qu'une question d'économie puisque si cela peut par exemple expliquer les limites visibles sur Ginger et Fred (dont la configuration est telle qu'utiliser un BD-25 ne pouvait de toute manière pas se finir autrement), cela n'explique pas Les Vitelloni, dont le BD-50 est vastement sous-utilisé.

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Re: Les Blu-Ray Tamasa
Il y a effectivement les différences d’efficience entre encodeurs à situations identiques (càd, disons, un interne vs Fidelity in Motion sur un même film à un même débit vidéo moyen), mais c'est gratuit et rapide que simplement calculer qu'il n'y a pas besoin de descendre jusqu'à un débit vidéo de 20 ou 25 Mbps, car le matériel vidéo à encoder tient dans l'espace disque disponible à 35 Mbps.Nestor Almendros a écrit : ↑10 nov. 22, 13:51Mais si puisque, s'ils avaient les même moyens que leurs concurrents, ils feraient appel à des labos carrés, et ne se contenteraient pas de faire cela en interne ou par un tiers perfectible.

Dans le cas des Vitelloni (et d'autres aussi certainement), le film et les bonus rentraient sur 1 BD-50 à 35 Mbps et les pistes 2.0 en DTS HD MA. Pas besoin d’être le roi du x264 pour le calculer : c'est 9 cellules dans un fichier Excel. Je ne crois pas me tromper en disant que l’encodage des Vitelloni aurait montré moins de problème à 35 Mbps, et c'était possible sans surcoût (je peux filer le fichier Excel à qui de droit si besoin). (d’ailleurs, est-ce plus cher de payer pour un BD-50 et internaliser un encodage pareil, ou d'externaliser l’encodage mais optimisé pour un BD-25 ?)
C’est gratuit aussi de prioriser le film principal sur les bonus. Pour Le renne blanc, film ET bonus sont encodés à 25 Mbps et en DD 2.0 192kbps (avec en plus un reste d’espace disque inutilisé). Il me faut là aussi 2 minutes pour voir que le film tenait à 34 Mbps et en DTS HD MA si les bonus étaient encodés vers 15 Mbps et le BD-25 mieux utilisé.
Alors bien sûr qu’il y a des attributs techniques plus immédiatement dommageables qu’un encodage médiocre. Cela n’empêche cependant pas de s’attrister, pour les spectateurs, pour le film, pour le labo ayant fait la restauration, devant leur récurrence chez certains.
