Les bandes-annonces promotionnelles s'immiscent dans les DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Les bandes-annonces promotionnelles s'immiscent dans les DVD

Message par Zelda Zonk »

La pub a tué Bambi

Regarder un film en DVD est en train de devenir un parcours du combattant. Avant d'accéder à l'objet de son désir, impossible d'échapper aux bandes-annonces promotionnelles. En particulier sur les DVD à la location, c'est l'avalanche : "teasers" des blockbusters du même studio bientôt disponibles, de thrillers réservés à l'exploitation vidéo, ou de séries Z gore visant, souvent, un tout autre public que celui qui s'impatiente sur son canapé. Car il s'avère de plus en plus impossible de chapitrer ou d'avancer en accéléré cette nouvelle forme de spam. Une fois sur deux, l'agaçant petit rond barré qui s'affiche en haut de l'écran enfonce le clou : votre lecteur DVD ne peut rien contre la dictature de la promo. Prévoir donc cinq minutes avant tous les films de la Fox, dix avant L'effet papillon, From Hell ou Sin City, et encore plus avant Jet Set. Le champion toutes catégories étant Disney, qui ouvre obligatoirement tous ses DVD par un chapelet de pubs sur la production maison, six au bas mot, parc d'attractions compris. Bambi dure soixante-dix minutes, mais l'heure de se coucher est déjà proche quand le film commence ! Depuis quelques mois, il faut aussi compter deux minutes de plus pour être informé des risques du piratage par le court métrage "djeune" et clippard qui a remplacé le bon vieux texte d'avertissement "ce support est strictement réservé etc." Un spam légal en quelque sorte, omniprésent, souvent inzappable, et d'autant plus déplacé qu'il s'adresse à un spectateur qui, loueur ou acheteur, vient de payer son film... Depuis son invention, on chérissait le DVD comme le support de nos libertés de cinéphile. Aujourd'hui, elles s'arrêtent là où le marketing commence.

Guillemette Olivier-Odicino [Télérama n°2964]

Je suis d'accord : c'est la plaie ces B-A. Sur les films loués, ça peut éventuellement se comprendre (à condition de pouvoir les passer ou les accélérer), mais sur les films achetés, je trouve ça scandaleux. Le mot "spam" ne me semble pas excessif.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes

Message par L'étranger... »

Pareil, et le fameux clip sur le piratage me sort par les trous de nez ! :evil:
ImageImage
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Si on avait en option, parmi les bonus, ces bande-annonces (comme le fait souvent HK vidéo, d'autres éditeurs sans doute), on pourrait, un jour de curiosité, se les passer (quitte à prendre l'envie de voir les films, ce qui est le but de la bande-annonce).

Hélas, ici, c'est un lamentable passage forcé que l'on zappe (aussi absurde qu'il soit de zapper son propre lecteur, qui est théoriquement l'objet qui permet de choisir son programme) systématiquement (je mets le dvd dans le lecteur en général 10 minutes avant d'allumer la télé, ces BA me gavent). Tout l'effet soi-disant commercial est raté, les pubs sont évitées, ou si elles ne le sont pas, agacent plutôt que donnent envie.

Quand au grotesque et irritant clip anti-copie, c'est aussi nul qu'insultant, puisqu'on l'impose justement aux spectateurs qui ont payé leur film.
C'est comme si, à chaque magasin, au moment de passer à la caisse, on devait subir un sermon de la caissière "vous savez, le vol est un crime répréhensible, et la loi pourchasse les criminels". Un pur foutage de gueule.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
J.M.B
Syntax error

Message par J.M.B »

un truc pour les warner ! au moment de choisir ton pays ne prend pas la france tu ira directement sur le menu sans la pub piratage ! :wink:
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

10 mn de pub non zappables, c'est sérieux ?

j'ai loué une seule fois de ma vie un DVD donc je maitrise pas le sujet...mais si tel est le cas, et bien ca donne pas envie
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Griffin Mill
Machino

Message par Griffin Mill »

Il va bientôt falloir faire une copie des ses propres DVDs pour pouvoir zapper les bandes annonces.

Sur PC, il existe des logiciels qui zappent automatiquement les introductions et/ou permetent les actions interdites (accélération, changement de langue et de soustitres à la volée).

Par exemple, AnyDVD, dont le rôle principal est le dézonage logiciel le fait trés bien.

à quand les lecteurs de salon proposant les mêmes options ?
One of us..... One of us.....

Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

J.M.B a écrit :un truc pour les warner ! au moment de choisir ton pays ne prend pas la france tu ira directement sur le menu sans la pub piratage ! :wink:
Exactement.
Autant j'aime bien les Metropolitan ou les HK qui proposent des bandes-annonces en bonus (ils y refourguent souvent des trucs nawak assez marrants), autant cette tendance à foutre 35 BA avant même d'atteindre le menu du dvd, c'est juste une incitation à la haine.
Mais bon, jusqu'à présent, je ne suis tombé sur aucun cas de dvd où je ne pouvais pas passer les BA ou ce clip antipiratage à la con avec l'avance rapide (un bon 32x dans sa gueule et en 2 secondes, toutes ces saloperies ont disparues).

Par contre je déteste les menus qui mettent des plombes à s'afficher ou durant lesquels on se tape 15 minutes de transition entre chaque rubrique. Mais c'est un autre sujet.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

J'avais signalé ce petit article dans le topic "coup de gueule".

Concernant les BA forcées, je suis tombé sur un disque comme ça : une édition belge du film le Tombeau (The Body, avec Banderas). Horrible !

Environ 4/5 minutes sans pouvoir rien faire. Je crois même que la touche stop était désactivée !!! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Commissaire Juve a écrit :J'avais signalé ce petit article dans le topic "coup de gueule".

Concernant les BA forcées, je suis tombé sur un disque comme ça : une édition belge du film le Tombeau (The Body, avec Banderas). Horrible !

Environ 4/5 minutes sans pouvoir rien faire. Je crois même que la touche stop était désactivée !!! :evil:
Moi c'est avec un volume de Tom & Jerry que j'ai un problème. Avant de voir le menu, je dois attendre que défilent 50 avertissements dans autant de langues différentes...
J.M.B
Syntax error

Message par J.M.B »

exactement un coup de "32" dans la geule et tu arrive au menu ! :lol:
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

L'étranger... a écrit :Pareil, et le fameux clip sur le piratage me sort par les trous de nez ! :evil:
Ah ça, ça me saoule, mais ça me saoule !! :evil:
Image
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Perso je les regarde, ça ne me pose aucun problème. C'est comme au ciné. Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir la possibilité de les zapper dans les cas où ça n'est pas possible.
Je les préfère même aux menus trop longs qui eux m'irritent en revanche, puisqu'on est dans le vif du sujet et que j'ai envie de lancer le film.

P.S : Juste pour le fun, j'ai un DVD indien, il y a quinze minutes chrono de BA avant le lancement du film. C'est proprement hallucinant. Mais on peut zapper je vous rassure.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Robert McCall
Electro

Message par Robert McCall »

Jordan White a écrit :Perso je les regarde, ça ne me pose aucun problème.
Un compte rendu? Une critique? C'est bien fichu? :)
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

si ça continue, on va revenir aux bonnes vieilles VHS... :mrgreen:

n'empêche, que vont-ils inventer dans ce domaine avec les nouveaux supports? :? encore qu'ils attendront probablement que la masse y adhère: ce qui devrait nous laisser un peu de temps...

au final, et comme d'hab, c'est le téléchargement illégal qui devient de + en + la solution idéale.. le monde tourne décidemment à l'envers! :roll:
Blue
subMarine

Message par Blue »

C'est ça, le home cinéma. Le cinéma à la maison. Donc avec les bandes-annonces qu'on peut pas zapper.

Manque plus que des rires en boîtes ajoutés systématiquement au moment des gags, et des sifflements dès qu'il y a une jolie pépée ou sur une scène avec Orlando Bloom chevauchant un éléphant, et on y sera pleinement :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre