Les bandes-annonces promotionnelles s'immiscent dans les DVD
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Les bandes-annonces promotionnelles s'immiscent dans les DVD
La pub a tué Bambi
Regarder un film en DVD est en train de devenir un parcours du combattant. Avant d'accéder à l'objet de son désir, impossible d'échapper aux bandes-annonces promotionnelles. En particulier sur les DVD à la location, c'est l'avalanche : "teasers" des blockbusters du même studio bientôt disponibles, de thrillers réservés à l'exploitation vidéo, ou de séries Z gore visant, souvent, un tout autre public que celui qui s'impatiente sur son canapé. Car il s'avère de plus en plus impossible de chapitrer ou d'avancer en accéléré cette nouvelle forme de spam. Une fois sur deux, l'agaçant petit rond barré qui s'affiche en haut de l'écran enfonce le clou : votre lecteur DVD ne peut rien contre la dictature de la promo. Prévoir donc cinq minutes avant tous les films de la Fox, dix avant L'effet papillon, From Hell ou Sin City, et encore plus avant Jet Set. Le champion toutes catégories étant Disney, qui ouvre obligatoirement tous ses DVD par un chapelet de pubs sur la production maison, six au bas mot, parc d'attractions compris. Bambi dure soixante-dix minutes, mais l'heure de se coucher est déjà proche quand le film commence ! Depuis quelques mois, il faut aussi compter deux minutes de plus pour être informé des risques du piratage par le court métrage "djeune" et clippard qui a remplacé le bon vieux texte d'avertissement "ce support est strictement réservé etc." Un spam légal en quelque sorte, omniprésent, souvent inzappable, et d'autant plus déplacé qu'il s'adresse à un spectateur qui, loueur ou acheteur, vient de payer son film... Depuis son invention, on chérissait le DVD comme le support de nos libertés de cinéphile. Aujourd'hui, elles s'arrêtent là où le marketing commence.
Guillemette Olivier-Odicino [Télérama n°2964]
Je suis d'accord : c'est la plaie ces B-A. Sur les films loués, ça peut éventuellement se comprendre (à condition de pouvoir les passer ou les accélérer), mais sur les films achetés, je trouve ça scandaleux. Le mot "spam" ne me semble pas excessif.
Regarder un film en DVD est en train de devenir un parcours du combattant. Avant d'accéder à l'objet de son désir, impossible d'échapper aux bandes-annonces promotionnelles. En particulier sur les DVD à la location, c'est l'avalanche : "teasers" des blockbusters du même studio bientôt disponibles, de thrillers réservés à l'exploitation vidéo, ou de séries Z gore visant, souvent, un tout autre public que celui qui s'impatiente sur son canapé. Car il s'avère de plus en plus impossible de chapitrer ou d'avancer en accéléré cette nouvelle forme de spam. Une fois sur deux, l'agaçant petit rond barré qui s'affiche en haut de l'écran enfonce le clou : votre lecteur DVD ne peut rien contre la dictature de la promo. Prévoir donc cinq minutes avant tous les films de la Fox, dix avant L'effet papillon, From Hell ou Sin City, et encore plus avant Jet Set. Le champion toutes catégories étant Disney, qui ouvre obligatoirement tous ses DVD par un chapelet de pubs sur la production maison, six au bas mot, parc d'attractions compris. Bambi dure soixante-dix minutes, mais l'heure de se coucher est déjà proche quand le film commence ! Depuis quelques mois, il faut aussi compter deux minutes de plus pour être informé des risques du piratage par le court métrage "djeune" et clippard qui a remplacé le bon vieux texte d'avertissement "ce support est strictement réservé etc." Un spam légal en quelque sorte, omniprésent, souvent inzappable, et d'autant plus déplacé qu'il s'adresse à un spectateur qui, loueur ou acheteur, vient de payer son film... Depuis son invention, on chérissait le DVD comme le support de nos libertés de cinéphile. Aujourd'hui, elles s'arrêtent là où le marketing commence.
Guillemette Olivier-Odicino [Télérama n°2964]
Je suis d'accord : c'est la plaie ces B-A. Sur les films loués, ça peut éventuellement se comprendre (à condition de pouvoir les passer ou les accélérer), mais sur les films achetés, je trouve ça scandaleux. Le mot "spam" ne me semble pas excessif.
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- cinephage
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Si on avait en option, parmi les bonus, ces bande-annonces (comme le fait souvent HK vidéo, d'autres éditeurs sans doute), on pourrait, un jour de curiosité, se les passer (quitte à prendre l'envie de voir les films, ce qui est le but de la bande-annonce).
Hélas, ici, c'est un lamentable passage forcé que l'on zappe (aussi absurde qu'il soit de zapper son propre lecteur, qui est théoriquement l'objet qui permet de choisir son programme) systématiquement (je mets le dvd dans le lecteur en général 10 minutes avant d'allumer la télé, ces BA me gavent). Tout l'effet soi-disant commercial est raté, les pubs sont évitées, ou si elles ne le sont pas, agacent plutôt que donnent envie.
Quand au grotesque et irritant clip anti-copie, c'est aussi nul qu'insultant, puisqu'on l'impose justement aux spectateurs qui ont payé leur film.
C'est comme si, à chaque magasin, au moment de passer à la caisse, on devait subir un sermon de la caissière "vous savez, le vol est un crime répréhensible, et la loi pourchasse les criminels". Un pur foutage de gueule.
Hélas, ici, c'est un lamentable passage forcé que l'on zappe (aussi absurde qu'il soit de zapper son propre lecteur, qui est théoriquement l'objet qui permet de choisir son programme) systématiquement (je mets le dvd dans le lecteur en général 10 minutes avant d'allumer la télé, ces BA me gavent). Tout l'effet soi-disant commercial est raté, les pubs sont évitées, ou si elles ne le sont pas, agacent plutôt que donnent envie.
Quand au grotesque et irritant clip anti-copie, c'est aussi nul qu'insultant, puisqu'on l'impose justement aux spectateurs qui ont payé leur film.
C'est comme si, à chaque magasin, au moment de passer à la caisse, on devait subir un sermon de la caissière "vous savez, le vol est un crime répréhensible, et la loi pourchasse les criminels". Un pur foutage de gueule.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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- Machino
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Il va bientôt falloir faire une copie des ses propres DVDs pour pouvoir zapper les bandes annonces.
Sur PC, il existe des logiciels qui zappent automatiquement les introductions et/ou permetent les actions interdites (accélération, changement de langue et de soustitres à la volée).
Par exemple, AnyDVD, dont le rôle principal est le dézonage logiciel le fait trés bien.
à quand les lecteurs de salon proposant les mêmes options ?
Sur PC, il existe des logiciels qui zappent automatiquement les introductions et/ou permetent les actions interdites (accélération, changement de langue et de soustitres à la volée).
Par exemple, AnyDVD, dont le rôle principal est le dézonage logiciel le fait trés bien.
à quand les lecteurs de salon proposant les mêmes options ?
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- Colqhoun
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Exactement.J.M.B a écrit :un truc pour les warner ! au moment de choisir ton pays ne prend pas la france tu ira directement sur le menu sans la pub piratage !
Autant j'aime bien les Metropolitan ou les HK qui proposent des bandes-annonces en bonus (ils y refourguent souvent des trucs nawak assez marrants), autant cette tendance à foutre 35 BA avant même d'atteindre le menu du dvd, c'est juste une incitation à la haine.
Mais bon, jusqu'à présent, je ne suis tombé sur aucun cas de dvd où je ne pouvais pas passer les BA ou ce clip antipiratage à la con avec l'avance rapide (un bon 32x dans sa gueule et en 2 secondes, toutes ces saloperies ont disparues).
Par contre je déteste les menus qui mettent des plombes à s'afficher ou durant lesquels on se tape 15 minutes de transition entre chaque rubrique. Mais c'est un autre sujet.
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- Commissaire Juve
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J'avais signalé ce petit article dans le topic "coup de gueule".
Concernant les BA forcées, je suis tombé sur un disque comme ça : une édition belge du film le Tombeau (The Body, avec Banderas). Horrible !
Environ 4/5 minutes sans pouvoir rien faire. Je crois même que la touche stop était désactivée !!!
Concernant les BA forcées, je suis tombé sur un disque comme ça : une édition belge du film le Tombeau (The Body, avec Banderas). Horrible !
Environ 4/5 minutes sans pouvoir rien faire. Je crois même que la touche stop était désactivée !!!

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
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- Machino
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Moi c'est avec un volume de Tom & Jerry que j'ai un problème. Avant de voir le menu, je dois attendre que défilent 50 avertissements dans autant de langues différentes...Commissaire Juve a écrit :J'avais signalé ce petit article dans le topic "coup de gueule".
Concernant les BA forcées, je suis tombé sur un disque comme ça : une édition belge du film le Tombeau (The Body, avec Banderas). Horrible !
Environ 4/5 minutes sans pouvoir rien faire. Je crois même que la touche stop était désactivée !!!
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Perso je les regarde, ça ne me pose aucun problème. C'est comme au ciné. Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir la possibilité de les zapper dans les cas où ça n'est pas possible.
Je les préfère même aux menus trop longs qui eux m'irritent en revanche, puisqu'on est dans le vif du sujet et que j'ai envie de lancer le film.
P.S : Juste pour le fun, j'ai un DVD indien, il y a quinze minutes chrono de BA avant le lancement du film. C'est proprement hallucinant. Mais on peut zapper je vous rassure.
Je les préfère même aux menus trop longs qui eux m'irritent en revanche, puisqu'on est dans le vif du sujet et que j'ai envie de lancer le film.
P.S : Juste pour le fun, j'ai un DVD indien, il y a quinze minutes chrono de BA avant le lancement du film. C'est proprement hallucinant. Mais on peut zapper je vous rassure.
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- Bernanonos
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si ça continue, on va revenir aux bonnes vieilles VHS...
n'empêche, que vont-ils inventer dans ce domaine avec les nouveaux supports?
encore qu'ils attendront probablement que la masse y adhère: ce qui devrait nous laisser un peu de temps...
au final, et comme d'hab, c'est le téléchargement illégal qui devient de + en + la solution idéale.. le monde tourne décidemment à l'envers!

n'empêche, que vont-ils inventer dans ce domaine avec les nouveaux supports?

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- subMarine
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C'est ça, le home cinéma. Le cinéma à la maison. Donc avec les bandes-annonces qu'on peut pas zapper.
Manque plus que des rires en boîtes ajoutés systématiquement au moment des gags, et des sifflements dès qu'il y a une jolie pépée ou sur une scène avec Orlando Bloom chevauchant un éléphant, et on y sera pleinement
Manque plus que des rires en boîtes ajoutés systématiquement au moment des gags, et des sifflements dès qu'il y a une jolie pépée ou sur une scène avec Orlando Bloom chevauchant un éléphant, et on y sera pleinement

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