Alors que le DVD sort en zone 1, le 5 décembre, des infos sur le contenu du DVD circule, avec notamment celle-ci (assez incroyable) : il y aura une version (Director's édition) de 140 minutes !!!!! ( )
Incroyable, non ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Kevin95 a écrit :Alors que le DVD sort en zone 1, le 5 décembre, des infos sur le contenu du DVD circule, avec notamment celle-ci (assez incroyable) : il y aura une version (Director's édition) de 140 minutes !!!!! ( )
le plus bel ennui de mes vacances !!! a chier ! nul ! je regrète mon argent ! maintenant je vais rarement en salle la j"ai été pris par surprise comme d"autres c"etait une super exclusivité au cinema de la station balneaire ou j"etais
chacun son opinion sur la qualité artistique du film. perso, je m'attendais à mieux, mais je trouve le film néanmoins assez réussi dans l'ensemble et largement au-dessus de la moyenne de ce qu'on nous propose actuellement.
quant à ce director's cut, je me demande bien ce qui a pû être rajouté, étant donné que la version sortie au ciné était assez bien construite dans l'ensemble. à moins qu'il ne s'agisse d'une fin moins expéditive?
À mon avis les sept minutes sont la fameuse poursuite en hors-bord que l'on a pu entrapercevoir sur les photos de promos, et que Colin Farell annonçait sur le Dvd.
les scènes coupés qui viennent à l'esprit sont celle de la course en bateau et l'accostage par une vedette du cargo en plein jours que l'on a pu voir dans les différents films annonces.
Sinon, Michael Mann a l'habitude de retoucher ses films pour les sorties dvd (tous en zone 1):
Thief
Dr.Birack a écrit :À mon avis les sept minutes sont la fameuse poursuite en hors-bord que l'on a pu entrapercevoir sur les photos de promos, et que Colin Farell annonçait sur le Dvd.
Le director's cut selon Mann (Ali, Le Dernier des Mohicans) est souvent davantage qu'une simple inclusion de scènes coupées. Il s'agit parfois de légères différences de montage, subtilement disséminées tout le long du métrage, avec des séquences qui peuvent également sauter. Donc la durée indiquée ici ne signifie pas forcément une simple addition à la version vue en salle.