Meilleures ventes DVD : on touche le fond
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
Meilleures ventes DVD : on touche le fond
euh .. A découvrir là :
http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1358
Alors on en rit ou en pleure ??
http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1358
Alors on en rit ou en pleure ??
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Dans certains cas, il y a du vrai ou du probable... dans d'autres, je pense que c'est bidonné par les éditeurs.
Tout ça n'est pas très sérieux... Le top 50 (en musique) était déjà bien bidonné, alors ça...
Pareil pour les ventes de livres... Par exemple : un éditeur a fait de la vente forcée à des milliers de libraires sur le bouquin de Sarko (libraires qui, souvent, n'avaient rien demandé). Après, il annonce un score de vente triomphal !
Sauf que, quelques mois plus tard, retour des invendus... et là, les chiffres triomphaux, heu...
Le truc de "la meilleure vente", c'est pipeau bimbo ! c'est un truc marketing pour exciter la fibre acheteuse des ménagères de moins de 50 ans.
Tout ça n'est pas très sérieux... Le top 50 (en musique) était déjà bien bidonné, alors ça...
Pareil pour les ventes de livres... Par exemple : un éditeur a fait de la vente forcée à des milliers de libraires sur le bouquin de Sarko (libraires qui, souvent, n'avaient rien demandé). Après, il annonce un score de vente triomphal !
Sauf que, quelques mois plus tard, retour des invendus... et là, les chiffres triomphaux, heu...

Le truc de "la meilleure vente", c'est pipeau bimbo ! c'est un truc marketing pour exciter la fibre acheteuse des ménagères de moins de 50 ans.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- La France peut être fière
Cronenberg, Niccol, Ang Lee, Miyazaki, Mendes...
C'est sûr que là on râcle le caniveau
C'est un peu lourd à force ces interventions visant uniquement à montrer que le public est un gros naze.
C'est sûr que là on râcle le caniveau

C'est un peu lourd à force ces interventions visant uniquement à montrer que le public est un gros naze.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
J'ajoute : le coup de la meilleure vente, c'est comme le truc du coup de coeur du vendeur pour écouler de sombres merd*** (techniquement parlant ; voire artistiquement...).
Je repense à la première édition des Bronzés font du ski (calamiteuse) souvent mise en avant dans les bacs par des "coup de coeur du vendeur".
Moi, en général, je virais les panonceaux quand je le pouvais !

Je repense à la première édition des Bronzés font du ski (calamiteuse) souvent mise en avant dans les bacs par des "coup de coeur du vendeur".
Moi, en général, je virais les panonceaux quand je le pouvais !

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Assistant(e) machine à café
et bien c'est vrai que le meilleur ... et le pire sont présent ...phylute a écrit :Cronenberg, Niccol, Ang Lee, Miyazaki, Mendes...
C'est sûr que là on râcle le caniveau![]()
Mais les aventures de Francis Huster (tordant non ?) et Michael Youn ...
Je pense que pas le public a forcement des gouts nazes .. Simplement ... je trouve cela révélateur
-
- Sheller de plaisanter ?
-
- La France peut être fière
Si Michael Youn vend beaucoup c'est qu'il s'adresse à un public enfantin. Et la vente dvd pour enfants fait exploser les stats. C'est vrai que de nombreux parents ne se soucient pas de la qualité lorsqu'ils achètent un film pour leurs enfants, estimant qu'à cet âge tout se vaut.Café 80 a écrit : Mais les aventures de Francis Huster (tordant non ?) et Michael Youn ...
Je pense que pas le public a forcement des gouts nazes .. Simplement ... je trouve cela révélateur
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Charly Oleg
- Last.fm
Le Maître du Zodiaque a fait 8 millions de téléspectateurs, pas étonnant que les DVD se vendent bien (beaucoup devaient être en vacances, et comme le premier Zodiaque avait encore mieux marché).Café 80 a écrit :Mais les aventures de Francis Huster (tordant non ?) et Michael Youn ...
Quant à Youn, il n'a pas très bien marché en salles, et ces films sont faits pour être vus entre potes. Je trouve ça assez normal qu'il soit bien placé en cette légère période estivale.
Quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur... Et en fait je suis plutôt rassuré, Cronenberg est très bien classé, y'a même des vieux trucs comme Rabbi Jacob et Totoro

-
- Producteur Exécutif
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
C'est même plutôt rassurant de trouver Totoro et A History Of Violence dans cette liste.
Je trouve cette liste plus flippante mais, en même temps, elle ne me surprend guère. Je sais que c'est l'été mais quand même, je pose la question: où sont les réalisateurs dignes de ce nom (oui, je sais, il y en a 3 ou 4)?
Sincèrement, j'aimerais trouver au moins un Joel Schumacher dans cette liste, soit un "faiseur" mais avec quelques films dignes d'intérêt (voire plus) dans sa filmo.
Je trouve cette liste plus flippante mais, en même temps, elle ne me surprend guère. Je sais que c'est l'été mais quand même, je pose la question: où sont les réalisateurs dignes de ce nom (oui, je sais, il y en a 3 ou 4)?
Sincèrement, j'aimerais trouver au moins un Joel Schumacher dans cette liste, soit un "faiseur" mais avec quelques films dignes d'intérêt (voire plus) dans sa filmo.
-
- c'est fou comme elle a grandi
Wow, là d'accord on touche le fond. Ce top est assez triste...AtCloseRange a écrit :C'est même plutôt rassurant de trouver Totoro et A History Of Violence dans cette liste.
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.
~Gilmore Girls, 2000-2007~
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.
~Gilmore Girls, 2000-2007~