Meilleures ventes DVD : on touche le fond

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Café 80
Assistant(e) machine à café

Meilleures ventes DVD : on touche le fond

Message par Café 80 »

euh .. A découvrir là :

http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1358

Alors on en rit ou en pleure ??
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Dans certains cas, il y a du vrai ou du probable... dans d'autres, je pense que c'est bidonné par les éditeurs.

Tout ça n'est pas très sérieux... Le top 50 (en musique) était déjà bien bidonné, alors ça...

Pareil pour les ventes de livres... Par exemple : un éditeur a fait de la vente forcée à des milliers de libraires sur le bouquin de Sarko (libraires qui, souvent, n'avaient rien demandé). Après, il annonce un score de vente triomphal !

Sauf que, quelques mois plus tard, retour des invendus... et là, les chiffres triomphaux, heu... :uhuh:

Le truc de "la meilleure vente", c'est pipeau bimbo ! c'est un truc marketing pour exciter la fibre acheteuse des ménagères de moins de 50 ans.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

Cronenberg, Niccol, Ang Lee, Miyazaki, Mendes...
C'est sûr que là on râcle le caniveau :roll:

C'est un peu lourd à force ces interventions visant uniquement à montrer que le public est un gros naze.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

J'ajoute : le coup de la meilleure vente, c'est comme le truc du coup de coeur du vendeur pour écouler de sombres merd*** (techniquement parlant ; voire artistiquement...).

Je repense à la première édition des Bronzés font du ski (calamiteuse) souvent mise en avant dans les bacs par des "coup de coeur du vendeur".

Moi, en général, je virais les panonceaux quand je le pouvais ! :lol: :lol: :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Café 80
Assistant(e) machine à café

Message par Café 80 »

phylute a écrit :Cronenberg, Niccol, Ang Lee, Miyazaki, Mendes...
C'est sûr que là on râcle le caniveau :roll:

C'est un peu lourd à force ces interventions visant uniquement à montrer que le public est un gros naze.
et bien c'est vrai que le meilleur ... et le pire sont présent ...

Mais les aventures de Francis Huster (tordant non ?) et Michael Youn ...

Je pense que pas le public a forcement des gouts nazes .. Simplement ... je trouve cela révélateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

J'avais jamais entendu parler de ce Detonator... y'a une chronique dvdclassik ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?

Message par Susie Derkins »

Café 80 a écrit :et bien c'est vrai que le meilleur ... et le pire sont présent ...
Alors pourquoi intituler le sujet "on touche le fond" ?
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

Café 80 a écrit : Mais les aventures de Francis Huster (tordant non ?) et Michael Youn ...
Je pense que pas le public a forcement des gouts nazes .. Simplement ... je trouve cela révélateur
Si Michael Youn vend beaucoup c'est qu'il s'adresse à un public enfantin. Et la vente dvd pour enfants fait exploser les stats. C'est vrai que de nombreux parents ne se soucient pas de la qualité lorsqu'ils achètent un film pour leurs enfants, estimant qu'à cet âge tout se vaut.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Café 80 a écrit :Mais les aventures de Francis Huster (tordant non ?) et Michael Youn ...
Le Maître du Zodiaque a fait 8 millions de téléspectateurs, pas étonnant que les DVD se vendent bien (beaucoup devaient être en vacances, et comme le premier Zodiaque avait encore mieux marché).

Quant à Youn, il n'a pas très bien marché en salles, et ces films sont faits pour être vus entre potes. Je trouve ça assez normal qu'il soit bien placé en cette légère période estivale.

Quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur... Et en fait je suis plutôt rassuré, Cronenberg est très bien classé, y'a même des vieux trucs comme Rabbi Jacob et Totoro :o
Abronsius
Producteur Exécutif

Message par Abronsius »

En fait tout est normal...
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution

Message par Carlito »

Vazymollo a écrit :Cronenberg est très bien classé...
M'est avis que c'est parce qu'il y a Aragorn en couverture.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Carlito a écrit :
Vazymollo a écrit :Cronenberg est très bien classé...
M'est avis que c'est parce qu'il y a Aragorn en couverture.
Tom Stall est bien plus beau qu'Aragorn
Everybody's clever nowadays
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution

Message par Carlito »

Nikita a écrit :Tom Stall est bien plus beau qu'Aragorn
Je préfère Joey Cusack.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

C'est même plutôt rassurant de trouver Totoro et A History Of Violence dans cette liste.
Je trouve cette liste plus flippante mais, en même temps, elle ne me surprend guère. Je sais que c'est l'été mais quand même, je pose la question: où sont les réalisateurs dignes de ce nom (oui, je sais, il y en a 3 ou 4)?
Sincèrement, j'aimerais trouver au moins un Joel Schumacher dans cette liste, soit un "faiseur" mais avec quelques films dignes d'intérêt (voire plus) dans sa filmo.
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi

Message par Sibylle »

AtCloseRange a écrit :C'est même plutôt rassurant de trouver Totoro et A History Of Violence dans cette liste.
Je trouve cette liste plus flippante mais, en même temps, elle ne me surprend guère. Je sais que c'est l'été mais quand même, je pose la question: où sont les réalisateurs dignes de ce nom (oui, je sais, il y en a 3 ou 4)?
Sincèrement, j'aimerais trouver au moins un Joel Schumacher dans cette liste, soit un "faiseur" mais avec quelques films dignes d'intérêt (voire plus) dans sa filmo.
Wow, là d'accord on touche le fond. Ce top est assez triste...
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Répondre